Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Tutoriaux Complet SDL OpenGL C++ [ Archives / OpenGL ] (Fireflect)

dimanche 11 septembre 2005 à 00:41:45 | Tutoriaux Complet SDL OpenGL C++

Fireflect

Bonjours,

Je recherche des bons tutoriaux sur le mélange OpenGL SDL C++ sans glut ou quoi que ce soit d'autre avec des sources bien optimisées (simple) concentré sur la 3D non la 2D,...

si vous pouvez me tapper quelques adresse ou des livres la dessus ce serai bien je débute la dedans merci

++

dimanche 11 septembre 2005 à 14:47:28 | Re : Tutoriaux Complet SDL OpenGL C++

neria

Il y a un tutorial de référence pour OpenGL (C++), c'est celui de NeHe. Il est très orienté 3D, mais uniquement disponible en Anglais [ Lien ].

lundi 12 septembre 2005 à 23:58:47 | Re : Tutoriaux Complet SDL OpenGL C++

Fireflect

Ui j'ai déja vu ca mais c'est orianté GLut je pense comme tutoriaux...:(

mardi 13 septembre 2005 à 20:22:24 | Re : Tutoriaux Complet SDL OpenGL C++

neria

Non le tutorial de NeHe est entièrement en OpenGL, les seules bibliothèques utilisées sont : gl.h, glu.h (et non glut) et glaux.h et il est très poussé si tu veux faire de la 3D. Sinon tu devrais peut être lire un livre entièrement consacré à OpenGL, ça ne devrait pas être trop dur à trouver.

mardi 13 septembre 2005 à 22:13:07 | Re : Tutoriaux Complet SDL OpenGL C++

sithlords

Tu connais google ? Il a plein de tutoriaux tres intéressants.

mercredi 14 septembre 2005 à 17:23:56 | Re : Tutoriaux Complet SDL OpenGL C++

Fireflect

tu sais pas me tapper l'adresse de ces tutoriaux interessants au lieu de me mettre la réponse a tout google >< Ce serai simpa! j'ai déja fait des recherches sur google aussi non j'aurai pas mis ce poste...et des complets c pas souvents surtout avec ces librairies c chiant a trouver

mardi 20 septembre 2005 à 21:44:06 | Re : Tutoriaux Complet SDL OpenGL C++

sithlords

Tape : remram44 SDL .

Cette discussion est classé dans : opengl, tutoriaux, sdl, complet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

controle de la molette avec opengl VC++ [ par wizzo ] Salut tout le monde j'ecris ici car je suis en train d'apprendre à programmer en opengl; les tutoriaux ne manquent pas pour tout un tas de truc, mais prog d'exemple openGL + SDL [ par Arnaud16022 ] Hi!je cherche une source qui montre comment créer une fenetre, détecter les touches du clavier et les mouvements de la souris ... avec la SDL, ET d'af Configurer Borland C++ pour les librairies graphiques OPENGL et SDL [ par serialkilled ] Bonjour,J'aimerais savoir comment configurer Borland C++, quels fichiers du site de SDL et OPENGL faut il prendre et ou faut il les mettre. J'ai essay Affichage de texte avec OpenGL et SDL sans SDL_ttf [ par asmanur ] Voilà je cherche à faire un code le plus portable possible e j'aimerais afficher du texte dans une fenetre SDL & OpenGL seulement voila SD_ttf ne fonc SDL semble ne pas fonctionner ? [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde ! Voila mon problème : je suis en train d'essayer de faire de l'openGl avec la sdl sous un système linux. Après avoir suivi un t SDL ou ALLEGRO ? [ par vincelefou ] Bonjour, J’ai une question à vous posez sur les bibliothèques graphiques ( -> c’est pour faire une petite appli en 2D avec Dev-C sur win XP). J’hési J'ai besoins d'aide please ! [ par mondrone ] #include #include SDL_Surface *screen = NULL; void demarre_opengl(); void creer_fenetre_opengl(); void init_opengl(); void stop_opengl(); void tou SDL/Glut Direct3D/OpenGL ... [ par mondrone ] Je pense que certaines personnes ont deja du poser cette question, et si c'est le cas merci de m'indiquer le post en question car je ne l'ai pas trouv Tutz texture opengl??? [ par Slown ] Salut a tous. Voila, j'suis a la recherche d'un tutorial COMPLET sur la pose de texture en opengl. Pour l'instant j'utilise le code: http://www.linuxg SDL est deformation de surface [ par wil51 ] Bonjour,Je suis actuellement sur le devellopemeny d'un jeu en 2D en SDL style GTA en vue de dessusTous est en 2D sauf les batiments qui sont 3D.Actuel

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.