Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Tutoriaux Complet SDL OpenGL C++ [ Archives / OpenGL ] (Fireflect)

dimanche 11 septembre 2005 à 00:41:45 | Tutoriaux Complet SDL OpenGL C++

Fireflect

Bonjours,

Je recherche des bons tutoriaux sur le mélange OpenGL SDL C++ sans glut ou quoi que ce soit d'autre avec des sources bien optimisées (simple) concentré sur la 3D non la 2D,...

si vous pouvez me tapper quelques adresse ou des livres la dessus ce serai bien je débute la dedans merci

++

dimanche 11 septembre 2005 à 14:47:28 | Re : Tutoriaux Complet SDL OpenGL C++

neria

Il y a un tutorial de référence pour OpenGL (C++), c'est celui de NeHe. Il est très orienté 3D, mais uniquement disponible en Anglais [ Lien ].

lundi 12 septembre 2005 à 23:58:47 | Re : Tutoriaux Complet SDL OpenGL C++

Fireflect

Ui j'ai déja vu ca mais c'est orianté GLut je pense comme tutoriaux...:(

mardi 13 septembre 2005 à 20:22:24 | Re : Tutoriaux Complet SDL OpenGL C++

neria

Non le tutorial de NeHe est entièrement en OpenGL, les seules bibliothèques utilisées sont : gl.h, glu.h (et non glut) et glaux.h et il est très poussé si tu veux faire de la 3D. Sinon tu devrais peut être lire un livre entièrement consacré à OpenGL, ça ne devrait pas être trop dur à trouver.

mardi 13 septembre 2005 à 22:13:07 | Re : Tutoriaux Complet SDL OpenGL C++

sithlords

Tu connais google ? Il a plein de tutoriaux tres intéressants.

mercredi 14 septembre 2005 à 17:23:56 | Re : Tutoriaux Complet SDL OpenGL C++

Fireflect

tu sais pas me tapper l'adresse de ces tutoriaux interessants au lieu de me mettre la réponse a tout google >< Ce serai simpa! j'ai déja fait des recherches sur google aussi non j'aurai pas mis ce poste...et des complets c pas souvents surtout avec ces librairies c chiant a trouver