begin process at 2012 05 30 07:52:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

tutorial opengl

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tutorial opengl

mercredi 23 avril 2003 à 22:47:16 | tutorial opengl

didrocks

Connaissez-vous un bon site où l'on pourrait apprendre l'opengl à partir de la base? Je n'y connais absolument rien et j'ai douté longtemps entre opengl et directX. Après avoir lu beaucoup de comparatifs, j'ai opté pour opengl. Mais j'aimerai donc savoir si vous connaissez des bons sites.
Merci!
mercredi 23 avril 2003 à 22:56:51 | Re : tutorial opengl

payen

un excellent site : [ Lien ]
voila ...

-------------------------------
Réponse au message :

> Connaissez-vous un bon site où l'on pourrait apprendre l'opengl à partir de la base? Je n'y connais absolument rien et j'ai douté longtemps entre opengl et directX. Après avoir lu beaucoup de comparatifs, j'ai opté pour opengl. Mais j'aimerai donc savoir si vous connaissez des bons sites.
> Merci!
mercredi 23 avril 2003 à 23:37:19 | Re : tutorial opengl

coockiesch

Voici quelques liens:

très bons tutos
http://glinfrench.apinc.org/

sur la programmation de jeux video en général
http://prografix.free.fr

si tu n'a pas peur de l'anglais, un site qui propose des sources plus avancées
http://www.gametutorials.com

En espérant que ca t'aidera.

Rafael Guglielmetti
jeudi 24 avril 2003 à 00:35:23 | Re : tutorial opengl

didrocks

Re et merci!
J'ai aussi vu qu'il y a un excellent moteur graphique (ce qui me faciliterait la tache): crystal space. Y a t'il aussi des bons tutos (pour visual c++) engl ou fr?
jeudi 24 avril 2003 à 02:35:20 | Re : tutorial opengl

payen

tu trouveras des codes pour VC++ ici ainsi que de tres bons tuts dans tous les domaines : [ Lien ]/
voila

Réponse au message :

> Re et merci!
> J'ai aussi vu qu'il y a un excellent moteur graphique (ce qui me faciliterait la tache): crystal space. Y a t'il aussi des bons tutos (pour visual c++) engl ou fr?

Cette discussion est classée dans : tutorial, opengl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT : Cherche tutorial OpenGL [ par dominiquox ] Salut à tous les programmeurs en herbe ...Est-ce qu'il faut connaitre impérativement le C++ sous Win32 pour Faire de l'OpenGL ?Si oui, Est ce que qq p Tutz texture opengl??? [ par Slown ] Salut a tous. Voila, j'suis a la recherche d'un tutorial COMPLET sur la pose de texture en opengl. Pour l'instant j'utilise le code: http://www.linuxg opengl : lumière, fog pose problème quand picking [ par kortin ] Bonjour,j'aimerais ajouté le fog et la lumière dynamique dans mon projet openGL.Tout fonctionne bien, mais lors de la sélection d'un objet(picking), l OpenGL textures et DevC++ [ par vangeurmasker ] J'ai un projet que je souhaite compiler avec DevC++. La compilation passe sans probleme. C lors du link que j'ai deux erreurs: - [Linker error] undefi Couleur + OpenGL [ par norton ] Bonjour, j'ai déssiné une scène 3d avec les textures . Jusque la aucun problème.Mais maintenant que j'affiche des particules dans ma scène toute la sc [SDL - OpenGL - POO] cherche collaborateurs pour jeu 2D [ par MrdJack ] salut, je projetes de faire un jeu 2D de type bomberman/dynablaster en SDL/OpenGL/POO, je cherche des programmeurs interressé ayant juste des notions PB Boite de dialogue et View - Opengl [ par Fipovi3 ] Bonjour à tous,Voila, j'ai une application opengl en Visual C++ (MFC-SDI) et je souhaiterai modifier la position de mes objets par l'intermédiaire de Texture-Sprite openGL [ par Buzu ] Salut. Voila je commence a peine l'openGL et je voudrai savoir comment il faut que je fasse pour appliquer une texture (un fichier.gif ou jpg normalem Managed C++ et OpenGL ? [ par ddaime ] Bonjour à tous,Je débute en Managed C++ et j'aimerai développer une petite librairie utilisant OpenGL (j'aimeari développer un petit modeleur et C++ u Comment charger une texture non carrée? [ par Slown ] Bonjour. Voila j'ai enfin trouvé un bon tutorial pour le cgargement de bmp. Je voudrai sacoir un truc a present: je veux faire un mini jeu ou l'on dep

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales