begin process at 2012 05 30 07:51:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Fichier & Disque

> 

tutorial explication = création d'un programme fils sans fork

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tutorial explication = création d'un programme fils sans fork

jeudi 22 janvier 2009 à 07:50:32 | tutorial explication = création d'un programme fils sans fork

Guigar

Bonjour a tous

je voudrais faire part de mon expérience perso et ne sachant ou poster je le met ici

je vais vous explique en quelquesligne comment creer un programme Fils et pouvoir le fermer a volonter sans utiliser Fork, exec, wait, et pid.

Ma solution est peut etre barbare mais elle a au moins l'avantage de ne tenir que sur 2 ligne sans avoir a se "prendre " la tete (uniquement pour les débutant)

voila la chose suivante :

quand on veut lancer une application externe a C++ sans utiliser exec** et fork il faut utiliser system, mais avec une syntaxe particuliere
en C on coderai comme ca : system("nedit&") j'insite sur le "&", qui ici implicitement veut dire "je souhaite ouvrir nedit dans un programme FILS". En effet essayer sur la console de taper nedit&, cela va ouvrir nedit mais vous garder la main sur la console. Pourquooi alors nedit est il fils de la console ? Tout simplement parce que si vous quittez la console, nedit se fermera (contrairement a windows, si vous taper notepad, cela creera un programme indépendant et notepad restera ouvert meme si vous fermez la console)

comment fermet ce programme en C maintenant ?? Tout simplement en tapant system("pkill nedit") Pkill fonctionne comme kill sauf qu'il ne prends pas en parametre le PID mais le nom du programme.

Donc deux choses a retenir :
ouverture du fils : system("nomprogramme&")
fermeture du fils : system("pkill nomprogramme")

j'espere que cela va en aider plus d'un

ps : que pensez vous de mes explications ? Claire pas claire

Cette discussion est classée dans : programme, system, console, fils, nedit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

création programme fils sans fork [ par Guigar ] Bonjour a tousje voudrais faire part de mon expérience perso et ne sachant ou poster je le met icije vais vous explique en quelquesligne comment creer sortie console d'un programme appelé, vers une chaine de caractere [ par zurp ] bonjour,je travail sous un environnement windows avec borland cpp. j'ecris un programme qui lance plusieurs autre programme (d'on je n ai pas les so Tasklist en C [ par StayCrunchy ] Bonjour, Je veux faire un programme qui a pour but de lister les programmes en cours d'exécution, exactement comme le fait la commande "tasklist" sou Je n'ai jamais fait de GUI en C++ ... help me please :) [ par jmp kjm ] Bonjour, J'ai fait un programme de Bataille Navale en c++ assez complet niveau algorithme mais entièrement en console windows. Ca ne me gêne pas trop Executer un programme console sur un autre ordinateur ? [ par mure30 ] Exécuter un programme console sur un autre ordinateur ? Bonjour, je suis un débutant en C++, je fais des essais sous "Microsoft Visual C++ 2 Triage de Film [ par Elesan ] Bonjour à tous, Je voudrais faire un programme en Console win avec mon programme V.Studio 2010. Mais j'ai besoin d'aide!! Si vous avez du temps à m Problème urgent d'accès !! :( svp [ par guitou84 ] Bonjour à tous (étant nouveaux sur ce forum )Jutilise windows XP en ce moment pour éffectuer un petit programme en C tout simple qui envoie dans un fi Probleme de lecture XML [ par jojomillenium ] Bonjour, (C++.NET form application sous VS2003) J'aimerai pouvoir lire un fichier XML seulment je n y arrive pas, j ai trouver plusieurs exemple sur l passer d'un programme console a une fenêtre de dlg [ par Sisyph78 ] Hello, je précise que je suis novice en c++ j'ai fait un programme en c++, il vaut ce qu'il vaut, mais il marche dans ma console. Comme je dois avoir Explication et correction de ce programme [ par bounkolh ] Bonjour, est ce que quelqu'un peut m'aider à expliquer et corriger ce programme svp? #include #include int main(int argc, char *argv[]) { int mon

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales