begin process at 2012 05 30 07:49:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Tuto DirectX et OpenGL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tuto DirectX et OpenGL

dimanche 25 décembre 2005 à 09:25:26 | Tuto DirectX et OpenGL

GCore

Bonjour

j'aimerai avoir des tutos pour aprendre le graphisme sous windows en C uniquement, tel que l'OpenGl, l'utilisation de DirectX...

dimanche 25 décembre 2005 à 15:28:33 | Re : Tuto DirectX et OpenGL

luhtor

=> Google.

Et également: http://nehe.gamedev.net/

lundi 26 décembre 2005 à 12:11:54 | Re : Tuto DirectX et OpenGL

neodelphi

Membre Club
Pourquoi te limiter a windows ? Si tu te débrouille bien tu peux faire un code portable pour linux, windows et mac en programmant en c/c++ et openGl (+librairies portable comme GLUT)

Personnelement je te conseille openGl, directX va être completement modifié a la sortie du nouveau vista, donc apprendre directX est une perte de temps (en plus c'est meme pas portable !).

Vas sur le site que t'a indiqué luhtor c'est très bien pour apprendre.

Bon courage !

neodelphi
lundi 26 décembre 2005 à 12:55:31 | Re : Tuto DirectX et OpenGL

MasterShadows

Déjà, s'il veut se limiter à windows c'est son choix, en plus même si DX va être modifié, le fait d'apprendre le 9 n'est en aucun cas une perte de temps, car les bouquins pour apprendre à programmer avec la v 10 ne seront dispos que dans un an ou deux, on a donc encore de quoi faire...

Cette discussion est classée dans : opengl, directx, tuto

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

opengl/directx [ par kuroro ] Alors voila ca fait quelque temps que je veux me mettre a la programmation graphique .Quelqu'un pourrait me dire où trouver de la doc en francais sur OpenGL vs DirectX : Qui est le meilleur ? [ par dominiquox ] Je sais que la question à été posée 36 548.2598 fois mais, on trouve de tout dans les reponses (D'ailleurs, une fois j'ai vu un sujet qui comparait Op OpenGL - Directx - Irrlicht (le meilleur ?) [ par Xizar ] Bonsoir jsuis sur le point d'apprendre un de ses trois moteurs graphique... mais je c pas quelle srais le meilleur...je c pas les avanetage et les inc Encapsulation c'est quoi? [ par Arkko ] Bonjour, J'ai lu sur un site internet qu'on peut faire un moteur 3d avec DirectX et OpenGl avec l'encapsulation. Mais qu'est-ce que l'encapsulation? S Aide sur directX [ par tibob51 ] Bonsoir a tous(et a toutes),J'ai en fait une tite question avant tout quelles sont les différence entre l'utilisation d'openGL et celle de directX,bon Tuto Opengl [ par quentinfe ] J'aimerais trouver u tutorial pour apprendre l opengl sous c++ Matrices OpenGL/DirectX [ par CyberP ] Cette question concerne en même temps OpenGL et DirectX... Voilà je programme un moteur 3D permettant de choisir entre OpenGL et DirectX, sauf que po Création du jeu DirectX ou/et OpenGL [ par nico1610 ] Bonjour à tous, je me présente, Je m'appel Nicolas alias "=SG-Pro= ergo" je fais (à ce titre) parti de l'exélente teams Stargate-Pro et nous sommes à Tuto opengl qui explique comment configurer l'outil de developpement? [ par faucheuse ] Bonjour ami(e)s programmeurs et programmeuzes, J'aimerais vraiment beaucoup beaucoup programmer de l'OpenGL, pour cela je dois avoir une bonnes dizai DirectX vs OpenGL [ par zeratul67 ] Voila, je voudrai débuter en 3D et j'aimerai bien savoir comment choisir entre DirectX et OpenGL.Pourriez vous me donnez quelques raisons de préférer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales