begin process at 2012 05 30 07:46:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

tubes nommés sous linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tubes nommés sous linux

dimanche 30 avril 2006 à 10:35:55 | tubes nommés sous linux

maxialex5

bonjour
voila, j'essaie un peu de programmer un tube sous linux pour faire communiquer deux processus; le tube est créé mais je crois que l'ecriture et la lecture à oartir de ce tube echoue
Voilà mes codes:

POUR L'ECRIVAIN DANS LE TUBE
#include<stdio.h>
#include<fcntl.h>
#include<sys/types.h>
#include<sys/stat.h>

main()
{

mode_t mode;
int tub;
mode = S_IRUSR | S_IWUSR ;
char chaine[10] = "bonjour";

mkfifo ("tube", mode);
tub = open("tube", O_WRONLY);

write("tub", chaine, 10);

close(tub);
unlink(tub);

}

POUR LE LECTEUR

#include<stdio.h>
#include<fcntl.h>
#include<sys/types.h>
#include<sys/stat.h>

main()
{
char ent[10];
int tub;

tub = open("tube", O_RDONLY);
read(tub, ent, 10);
printf("\n On a lu :%s", ent);

close(tub);

}
dimanche 30 avril 2006 à 11:58:57 | Re : tubes nommés sous linux

laurent1024

Membre Club

Salut. Déja je commencerait par écrire write(tub,chaine, 10); au lieu de write("tub", chaine, 10); Car si mes souvenirs sont bons tu passes le descripteur de tube dans la fonction write

Cette discussion est classée dans : include, linux, mode, tube, tub

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Imprimer un fichier dxf sous linux [ par SabMoisin ] Bonjour!Je voudrais savoir comment programmer en c++ sous linux pour imprimer un fichier au format dxf.Je sais déjà imprimer en mode hpgl vu que l'imp fifos [ par sparetime ] salut j'ai voulu essayé ce code /* Processus ecrivain */#include #include #include #include #include #include mai Module Kernel LINUX (LKM) [ par ben3020 ] Bonjour,je suis novice en programmation système et je commence a programmer un module linux : #include #include int init_module(void) {       & Structure de donnée et tube nommée sous Linux [ par skodatuner ] Ma question est la suivante: peut t'on envoyer une structure dans un tube nommée sous Linux Mandrake 8.2. J'ai essayer mais je n'ai pas reussi.Par con [LINUX] Connexion mysql en C [ par JuJu ] Bonjour,J'essaie de programmer une connexion mysql en C afin d'y insérer un enregistrement.Voici mon code actuel :==================================== problème d'inclusion de bibliothèques [ par JCShaolan ] Bonjour, en fait je souhaite inclure différentes bibliothèques de fonctions suivants que je sois sous Linux ou Windows et la seule méthode que j'ai tr interrupt.h sous linux [ par subzero82 ] Salut tous le monde avez vous deja utilisé la biblio interrupt.h ???j'ai une machine:p4 2.8GHZ80 Go Hitachi256 DDRj'essaie de concevoir un prtit prog probleme du mode graphique [ par youma85 ] salut, je suis un débutant en mode graphique, et j'ai un probléme en mode graphique, lorsque j'éxécute un programme en turbo c ou borland c en mode gr Compilation en mode ligne de commande(DOS) avec Turbo C [ par ousin ] Bonjour, Je cherche à ecrire un programme qui va compiller un autre (je veux dire generer son fichier executable) en utilisant la fonction exec() mais socket portables est OS [ par Helldream ] Bonjour,J'aimerais créer une classe C++ gérant les communications via socket. J'ai cru comprendre que Linux et Windows n'utilisaient pas les mêmes bib

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,841 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales