begin process at 2012 02 13 07:25:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

Réseau & Internet

> 

les tubes et les fork()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

les tubes et les fork()

vendredi 30 janvier 2009 à 17:37:50 | les tubes et les fork()

maciass

slt svp est ce que qlq un peut m expliquer comment créer  un pipe(tube) pour faire communiquer deux processus père et fils (le père envoie une chaine binaire au fils avec un bit de parité)
je sais deja communiquer deux processus (envoyer par exemple une chaine de caractere par le pere et la recevoir par le fils)
ce que je veux c envoyer une chaine binaire par le pere a travers un tube( + un bit de parité)
et que le fils controle la chaine binaire recu (s il y a erreur ou non)
le problème et que le fils recoit tjs la chaine envoyée par le père tellle qu elle est
dans quel cas donc l erreur peut se produire? et si c possible cmt la produire?

merci pour votre attention
vendredi 30 janvier 2009 à 17:53:37 | Re : les tubes et les fork()

uaip

Hum, salut.
Je n'ai pas beaucoup touché aux fork(); mais as-tu déclaré la chaine avant l'appel de fork(); ?
Si tu n'as pas utilisé de variable, mais seulement des paramètres, peut-être peux-tu essayer de faire une boucle dans le processus fils qui attend que le père envoie sa donnée (directement en paramètre d'un fonction commune) et le fils la traite ainsi.
Je sais pas si c'est compréhensible...

Cordialement, uaip.
vendredi 30 janvier 2009 à 21:11:32 | Re : les tubes et les fork()

maciass

oui mais comment il va faire ce traitement comment il va savoir savoir si l erreur est survenu ou non et comment cette erreur peut etre provoquée?
samedi 31 janvier 2009 à 20:41:32 | Re : les tubes et les fork()

uaip

Qu'entends-tu par "erreur" ? Chaine non reçue ? Détection d'erreur de parité ?
Je ne comprends pas trop ton problème et je viens de me rendre compte que j'ai sans doute répondu à côté ^^

"le problème et que le fils recoit tjs la chaine envoyée par le père tellle qu elle est"
euh.. ça me parait logique, donc je n'ai sans doute pas compris.
Peux-tu donner un bref exemple concret ?

Cordialement, uaip.

Cette discussion est classée dans : binaire, chaine, fils, père, tubes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

need help [ par nlepe ] Le problème est le suivant : On cherche a faire un serveur de calcul qui effectue deux opérations l'addition et la multiplication mais en utilisant le chaine binaire ou non [ par Anacr0x ] Voila mon problème : je recoit en temps normal par socket une chaine que j'afiche ds un edit, seulement, j'ai crée un systeme d'envoi de fichier qui p Conversion décimale => binaire [ par nicolas66 ] Bonsoir tlm,j'ai un pb un une ptite fonction pas très compliquée à mon avis :char * itob( int n ){ char * chaine; int i = 0; while ( n > 0 ) { *(chai chaine binaire en chaine hexa [ par thomas59553 ] bonjour a tous ;)je cherche une methode permettant de convertir une chaine binaire en une chaine hexale contenu de la chaine binaire est deja verifiee conversion d'une chaine type "01001000" en binaire [ par brennyboy ] Bonjour à tous !J'aimerais savoir comment passer d'une chaine de 8 caracteres contenant seulement de 0 et des 1, au chiffre décimal correspondant à ce les pipes [ par maciass ] slt svp est ce que qlq un peut m expliquer comment créer  un pipe(tube) pour faire communiquer deux processus père et fils (le père envoie une chaine Ecrire en binaire dans un fichier [ par pheno ] Bonjour Je dois réaliser un tp en C sur la compression avec la méthode Huffmanj ai construit l arbre et je récupère le chemin dans une chaine de carac fork(), kill() et wait() ... [ par LocalStone ] Salut à tous, Alors voilà, je suis face à un problème qui me prend la tête depuis au moins une heure, mais je ne trouve vraiment pas de solution ni d Conversion chaine binaire en float, double... [ par renyone ] Bonjour, j'ai une chaine binaire (de 32 bits par exemple) et j'aimerais obtenir le float (ou double...) qu 'elle représente; Y a-t-il des fonctions dé Conversion Binaire->Chaine et Chaine->Binaire [ par Rouliann ] Bonjour à tous!Voilà mon problème : je veux convertir une couleur de 24 bits en une couleur 15bits...Le seul moyen que j'ai trouvé pour faire ceci c'e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,513 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales