Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : TTF vers BMP [ Windows / GUI ] (crevars)

vendredi 12 janvier 2007 à 01:14:10 | TTF vers BMP

crevars

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet, j'ai besoin d'exploiter des fontes TrueType afin d'afficher des caractère sur un écran. Or, tout ça est fait en hardware avec FPGA et companie. J'ai donc besoin de convertir un caractère TTF en BMP sans l'aide d'aucune API windows ou autre. Je dois tout faire à partir du fichier TTF. Avez-vous déjà vu un bout de code en C qui ferrait ça ??

Merci d'avance.

Franck

vendredi 12 janvier 2007 à 13:25:05 | Re : TTF vers BMP

Arnaud16022

Membre Club
Tout ce que je peux te dire c'est dans quelle direction chercher ....
google FreeType, va falloir explorer le code source (en C heureusement pour toi)
Wosit. org? .com ? qqch comme ça, mais attention, pas une ligne de code, ce ne sont que des specs +/- reverse engeneerées.

vendredi 12 janvier 2007 à 15:38:10 | Re : TTF vers BMP

crevars

Salut,

Après quelques heures de recherche sur google j'en suis arrivé à la même conclusion.:( J'ai bien trouvé quelque chose qui s'en rapproche www.ibiblio.org/pub/packages/ccic/software/fonts/utils/ttf2bmp.doc mais il va falloir mettre les mains dedans. Je vais donc me plonger dans l'étude du format du fichier ttf et dans le traçage des courbes de bezier......

Merci quand même.
A+

lundi 7 avril 2008 à 12:24:07 | Re : TTF vers BMP

abdoulax

Finalement, quelles sont les nouvelles pistes que tu as trouvé?

Have Fun ...

Cette discussion est classé dans : caractère, bmp, ttf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

BMP sous DOS [ par GoldenEye ] Comment afficher un fichier.bmp sous DOS avec Visual C++ ?Merci de votre aide.GoldenEye inp et outp [ par eric ] J'ai un problème avec ces deux fonctions.Voici les messages que j'obtiens à la compilation:bmp.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _outpbm Afficher un Bmp dans un controle [ par Xaviou ] Salut.Je cherche comment créer un contrôle graphique (du style des PictureBox de VB, pour ceux qui connaissent).J'ai besoin de gérer l'appui, le dépl manipulation desformules logiques : URGENT [ par The_Legacy ] Bonjour, je suis en train de développer un petit programme qui permet d'évaluer des expression logiques telles que ((a et b) ou (c et (non d))).A part extraction du contour d'une image BMP [ par juliette ] On a une image en noir et blanc et on souhaiterait extraire son contour.Les images sont sous le format BMP.Extraire le contour d'une image consiste à Un p'tit défi en C ou C++ [ par ShArK ] La langue française impose un certain nombre de règles lors de la construction d'une phrase.On peut citer par exemple :- il faut un sujet et un verbe Limitation en nombre de caractère [ par st3phane ] Voila j'aimerais empecherc que l'utilisateur tape plius de 20 lettre j'avias penser a une boucle et getch et faire revenir au caractere d'avan si ca a compare 2 fichier bmp => detection de pixel [ par mavric ] bonjour je cherche comment comparer 2 bmp pour faire de la detection de pixel ,mais je n'y arrive pas !!!Si vous pouviez me donner des infos ou un sou Transformer une image JPEG en BMP [ par FLOX ] Bonjour à tous,Auriez vous un source me permettant de transformer une image JpEG en BMP. Tout cela d'une manière simple et compréhensive pour un début Initialiation d'un char [ par Stoomm ] Bonjour,J'ai vu un programme qui faisais ca :char monchar[10][256]={slide001.bmp, slide002.bmp,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.