Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : truc interessant pour les debutants [ Divers / Débutant(e) ] (foxz)

dimanche 26 août 2007 à 11:08:16 | truc interessant pour les debutants

foxz

ma question : est-ce portable ?
ya t-il une autre solution ?
non je ne demanderais pas si c safe thread :-))) (a priori ca l'est)

class A{
   int hidden;
    virtual void totor(int p){
        hidden=p;
        std::cout << "a::totor\n";
        totor();
    };
    virtual void totor()=0;
};

class B:vp A{
    A::totor;                                     // <--- j'aime le c++ !!!! *1
    virtual void totor(){
        std::cout << "b::totor\n";
    };
};

...
B r;
r.totor(5);
...

resultat :
a::totor
b::totor

le but etant que l'utilisateur utilise la class B sans se soucier de la machinerie de fond et sans avoir une caisse de noms de methodes.

*1 : si je ne mets pas cette ligne les methodes totor de A sont recouvertes (ce qui est logique)

FoxZ...

lundi 3 septembre 2007 à 18:50:46 | Re : truc interessant pour les debutants

pepsidrinker

Sa depent ce que tu entend par portable...
peut etre sur plusieur version de windows, oui.
Sur linux, il me semble que std::cout n'est pas portable...
essais printf...si je n'me trompe pas, printf est sur linux.

Pepsidrinker

Cette discussion est classé dans : class, truc, void, virtual, totor

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

multi heritage [ par foxz ] Bonjour,d'une maniere general.class strm{ // base stream virtual int w(void*,int)=0; // write virtual int r(void*,int)=0; //read};class fil:virtual pu Ma première sérialisation d'objet [ par jex0519 ] Bonjour à tous,Je suis débutant en c++, et j'ai un projet ou je dois sauvegarder mes objets afin de pouvoir les recharger après...<br A "friend" de B et B "friend" de A ->probleme de compilation [ par davypillet ] Bonjour, J'essaye de complier deux classe qui doivent être l'ami l'une de l'autre, c'est à dire quelque chose comme class A{ A::A(); A::~A();  v probleme cpp class [ par leroiloup ] ce programme ne m'affiche rient#include#include#includeusing namespace std;class Ahmed{      public:         Ahmed(){};             virtual void a LRESULT CALLBACK dans une class [ par TeniX ] Salut, Je crée une class PRINCIPAL qui memorise la class WNDCLASSEX class PRINCIPAL { public: HINSTANCE hinstance; HWND hwndp pb avec des jetons et des symboles externes non résolus [ par 3xodiuS ] Bonjour à tous,J'essaie de réaliser un processus qui me permettrait de cacher la barre des tâches de XP pro, n'ayant pas trouvé de méthode propres et permuter class avec pointeur this [ par sakjimh ] salut,j'ai creer une classe "personne" (voir si dessous) et une methode qui permute deux personne mais le resultat reste incorrecte malgré que j'ai bi [C++ .Net] richTextBox dans une class [ par F0ra ] Bonjour,Sur se forum, Médinoc ma aidé à réaliser une class en C++ .Net qui fonctionne.Maintenant, je n'arrive pas à afficher du texte avec richTextBox export class via dll probleme (cpp)? [ par cheroua ] salut, Voici la classe à partir de laquelle je genère une dll... J'utilise une méthode explicite p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.