Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Un truc de dingue [ Algorithme / Maths ] (Ipso29)

dimanche 11 février 2007 à 00:21:49 | Un truc de dingue

Ipso29

Voila  je voudrai savoir  un truc  comment faire 100 €  avec 100 animaux en sachant que une

vache coute 5 €

Poulet 0.05€

Brebies 1 €

Il faut les 3 animaux different  ex :  12 brevie 25 poulet et 15 vache

A l'aide je deviens fou 

dimanche 11 février 2007 à 00:27:35 | Re : Un truc de dingue

aardman

Membre Club
encore une question HS...

dimanche 11 février 2007 à 01:16:54 | Re : Un truc de dingue

sicbsicb

olalalala !!
42.5447851brebis
8.15874 vaches
et 50.365941 poulets !

HARD HARD !!
Good Luck

dimanche 11 février 2007 à 01:43:43 | Re : Un truc de dingue

sicbsicb

Salut,
Il manque pour moi une information car on arrive à un systeme avec 3 inconnues mais que 2 équations donc irréalisable !
x : nbre de vaches
y : nbre de poulets
z : nbre de brebies
x, y, z supérieur ou égale à 1 !
donc x + y + z = 100 (car 100 animaux)
ensuite : m : prix d'une vache
             n : prix d'un poulet
             o : prix d'une brebie
donc mx + ny + oz = 100 (car 100euros le tout )

soit un systéme irréalisable : x + y + z =100
                                           mx + ny + oz = 100 (5x+0.05y+1z=100)
C'est vraiment avec perspicacité extrême car mon niveau de maths de lycée n'est surement pas à la hauteur de ce probléme !
Je serais ravi de connaître la réponse car vu comment tu l'a posé il y avait l'air d'avoir une démonstration, donc un réponse !
@++
SICB
ps : réflexion de moins de 2 minutes, je suis surement passé à coté d'une info qui me permettrai de résoudre ce petit probléme comme je les aimes !Enfin...
N'hésitez pas à répondre même si vous n'avez pas la réponse ça peut toujours donner des idées aux autres et faire avancer la sciences !! lol !!

dimanche 11 février 2007 à 10:32:09 | Re : Un truc de dingue

yoyo269

Membre Club
Salut !

Ya un rapport avec la programmation ?
Tu comptes mettre les équations dans un programme ?

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

dimanche 11 février 2007 à 12:00:24 | Re : Un truc de dingue

sam20

poulet =0.05€        80
brebie=1€         1
1vache=5€                19

dimanche 11 février 2007 à 12:07:23 | Re : Un truc de dingue

yoyo269

Membre Club
Ya pas que cette solution. Il me semble assez clair qu'il y en a bcp d'autres.
Exemple :
1 vache + 1 brebis + 1920 poulets
ou
19 vaches + 4 brebis + 20 poulets

En gros faut se fixer un nombre pour un animal (voire 2) et après on en déduit le reste.

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

dimanche 11 février 2007 à 13:34:49 | Re : Un truc de dingue

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
yoyo, il faut 100 animaux, mais il y a quand même sans doute plusieurs solutions

dimanche 11 février 2007 à 13:54:21 | Re : Un truc de dingue

Matt67

bonjour,

Je dirais 931 solutions...

voici les 10 premieres :

Vache : 1 - Brebis : 1 - Poulet : 1880
Vache : 1 - Brebis : 2 - Poulet : 1860
Vache : 1 - Brebis : 3 - Poulet : 1840
Vache : 1 - Brebis : 4 - Poulet : 1820
Vache : 1 - Brebis : 5 - Poulet : 1800
Vache : 1 - Brebis : 6 - Poulet : 1780
Vache : 1 - Brebis : 7 - Poulet : 1760
Vache : 1 - Brebis : 8 - Poulet : 1740
Vache : 1 - Brebis : 9 - Poulet : 1720
Vache : 1 - Brebis : 10 - Poulet : 1700

Matt...

dimanche 11 février 2007 à 13:56:12 | Re : Un truc de dingue

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Les 10 premières ne répondent pas au problème posé, voyons les suivantes

1 2

Cette discussion est classé dans : truc, animaux, dingue, vache, poulet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

imprimer un truc et un truc pour du son [ par naney ] Salut je voudrais savoire commentje peu imprimer un texte et comment je peu faire pour que mon prog joue du son genre un bip comme une alarme @llez @+ Truc qui fait chier... [ par Shadow ] Y'a un truc qui me fait chier c'est :quand je fais un ptit truc et que je valide ça me met :Press any key to continue !!!!!!comment retirer ce bordel Borland C++ Builder [ par Nico5779 ] Quelqu un pourrait me dire ou trouver (gratuitement)C++ Builder mais pas celui en mode console pour win ou fo taper les truc style compile unfichier.c Faire un pti truc en C [ par Nirgal ] Salut tt le mondeje suis etudiant en ecole d'ingenieur et je commence a avoir pas mal de bases en C (ca fait 1 ans que je bidouille) et je voudrais bi Truc super simple mais je n'y connais rien... ;-) [ par JEROMAX ] SalutJe suis en train de faire un petit prog dans un autre langage que ce cher C++J'aurai besoin de savoir comment on fait pour concaténer 2 chaine de un ptit truc sur les reseaux [ par TiGeR ] je veut arriver a bloquer un pc a distance en affichant une image en plain ecran , je programme en c++.une aide me serais precieuse . Fenetre très space [ par RegMakeYouCrazy ] Salut,Y a un ptit truc que j'aimerai faire pour mes progs depuis longtemps, c des interfaces à la Trillian ou Sonique. C'est à dire sans barre système Probleme : Pointeur et classe dérivée [ par crocejf2000 ] Bonjour a tous,J'ai un petit probleme mais ca me bloque toute ma prog, c'est un peut compliquer : j'ai une classe TModlessDialogBox qui dérive de la c un truc tout bête surement ... [ par GreatNeo ] voila le problème,je suis sous vc++ en win32. je crée un timer avec un intervalle donné et à chaque WM_TIMER j'appelle la fonction suivante:void dessi Truc tt con (comme moi), aider moi [ par psycotic93 ] alors voila i faudrai juste quand mécrive un ptit code source qui ouvre un fichier .txt et qui l'affiche dans une fenetre windows ( il serai sur inter

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.