begin process at 2012 05 30 19:19:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Un truc basique -> Liée 2 variables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un truc basique -> Liée 2 variables

samedi 24 décembre 2005 à 09:50:42 | Un truc basique -> Liée 2 variables

wizard512

Membre Club
Bonjours,

J'ai un petit probleme qui commence a m'aggacé :
je n'arrive pas a placé 2 variables dans une variable,
je m'explique   :

EXEMPLE :
---------------------------------------------------------------

[...]

const char* chemin[] = {"\windows\","\dossier\","\etc\"};
const char* name[] = {"test.exe","bla.exe","etc.exe"};

int nb = 3;
int index  = 0;

for(index = 0; index < nb; index++)
{

const CHAR* src = chemin[index] , name[index];
         [....]

}

[...]
----------------------------------------------------------------

C'est a l'endroit du "const CHAR* src = ..."
mon compilateur me fait savoir que l'opérateur "," n'est pas correcte

Pouvez-vous m'aider, SVP
samedi 24 décembre 2005 à 11:03:17 | Re : Un truc basique -> Liée 2 variables

ketchupy45

Membre Club
Je vois pas exactement ce que tu veux faire, mais ça ne m'etonne pas que ça marche pas

tu veux mettre dans src le char de chemin a la position index puis celui de name a la position index?

ecrit sous forme de texte le resultat que tu voudrais avoir  dans src
a+

samedi 24 décembre 2005 à 11:53:25 | Re : Un truc basique -> Liée 2 variables

Hylvenir

Réponse acceptée !
Salut,
strcat par exemple

for(index = 0; index < nb; index++)
{
        char buf[256] = "";
        strcpy( buf, chemin[index] );
        strcat( buf, name[index] );
}

samedi 24 décembre 2005 à 13:13:47 | Re : Un truc basique -> Liée 2 variables

wizard512

Membre Club
Réponse acceptée !

Merci Hylvenir,
c'était se que je chercher et encore merci....

Cette discussion est classée dans : exe, variables, const, char, index

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Manip' des variables du type char... [ par DJeS ] J'ai d'eternels problemes pour manipuler les variables char, const char etc...quand je veux faire passer un argument char a un fonction j'ai souvent d Convertir un const char * en char * [ par Mike ] SAlut,j'aimerais convertir un 'const char *' en 'char *', bizarement aucune libraire ne le fé, ou alors j'ai pas trouvé lol. Donc si vous pouviez m'ai Petit problem avec switch [ par Darkneon ] Salut, Mon but est de faire bouger le curseur a l'ecran avec les fleches et d'afficher une lettre a cette position.J'ai le codde suivant.#include &l RegOpenKeyEx [ par guitoulefoux ] Bonjour,Pourriez vous m'aider a corriger mon erreur.Voici mon bout de code :TCHAR MenDema[1024];[...]HKEY hKey;RegOpenKeyEx(HKEY_LOCAL_MACHINE,"SOFTWA Ordre de déclaration des variables ... [ par icedreamer ] Salut.Je continue mon petit prog et les pb suivent aussi ..Il semble que l'ordre de déclaration de mes variables joue un role dans le focntionnement d Décomposition d'un Double en 4 variables Char [ par raidentr ] Un petit Pb Mathématique :Comment à partir un Double (exemple 0xAABBCCDD), je peux obtenir les 4 valeur de chaque octet :char var1=0xAAchar var2=0xBB question sur les variables [ par Kernox ] Bjr,Je doit lire un fichier txt de plusieurs lignes et avec des lignes dune longeur differente.Je veux savoir comment peut ton faire quelque chose com dlfcn.h [ par Quazar ] Salut Je cherche des info sur la librairie . Je voudrais savoir dans quel conditions il est préférable que je l'utilise:     - dlsym(HANDLE, const ch const char * => char * [ par Xs ] salut !!je galere grave dand beaucoup de mes programmes a causes de quelqes trucs :const char * => char *char * => charchar => char *eventuellement ch Concatenation [ par UnExPeCtEdSpy ] B'jour vousBon c'est tout bête je voudrais concaténer deux chaine de caractére, alors j'essaye avec :char *strcat( char *strDestination, const char *s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales