Accueil > Forum > > > > trouver une sous chaine dans une chaine
trouver une sous chaine dans une chaine
mercredi 16 mars 2005 à 13:08:58 |
trouver une sous chaine dans une chaine

avprive
|
Bonjour
je souhaite trouver une sous chaine dans une chaine qui a des separateurs
ma chaine est ;xpos=10,4 ;ypos=11,2 ;zpos=3,6 ;
et je souhaite morceler ma chaine pour avoir les sous chaines entre les separateurs ";"
et avoir mot1 ="xpos=10"
mot2="ypos=11,2"
mot3="zpos=3,6"
mot1 mot2 et mot3 etant des chaine de caracteres
je sais que en php on peut faire ceci
si on appelle ExtractChamp("essai;test",1,";"), ça renvoie
"essai".
si on appelle ExtractChamp("essai;test;toto",3,";"), ça
renvoie "toto".
en faite je souhaiterais faire ca en c++
mille merci 
|
|
mercredi 16 mars 2005 à 16:56:00 |
Re : trouver une sous chaine dans une chaine

jul39dole
|
strrchr recherche un caractère dans une chaine, il te suffit de rechercher les ";" pour ensuite placer ce qu'il y a entre dans tes variables mot.
|
|
mercredi 16 mars 2005 à 17:38:45 |

avprive
|
desolé mais je vois pas trop comment l utiliser car une fois que je connais la possition de " ;" comment je donne a mon mots la valeurs entre les 2 " ;" 
|
|
mercredi 16 mars 2005 à 17:51:06 |

jul39dole
|
et bien je te propose une solution (qui n'utilise pas strrchr ;-) :
char chaine[]=";xpos=10,4;ypos=11,2;zpos=3,6;"; char mot[3][20]; int a=0, pos=1; for(int i=1; i<strlen(chaine); i++) { if(chaine[i]==';') { //on a repéré la fin du mot for(int k=pos; k<i; k++) mot[a][k-pos]=chaine[k]; mot[a][i-pos]='\0'; pos=i+1; a++; } }
|
|
jeudi 17 mars 2005 à 11:01:21 |

SnOOpss
|
Si tu as toujours 3 "sous chaines " tu peux faire
data = "xpos=10,4;ypos=11,2;zpos=3,6";
char mot1[0xFFF],mot2[0xFFFF],mot3[0xFFFF];
wsprintf(mot1,"%s",strtok(data,";"));
wsprintf(mot2,"%s",strtok(NULL,";"));
wsprintf(mot3,"%s",strtok(NULL,";"));
Sinon utlise cette fonction
char* gettok(char *data, int pos, char *C, int all)
{
char* Token;
int i;
char data2[1024];
lstrcpy(data2,data);
Token = strtok(data2,C);
for (i = 1; Token && (i < pos); i++) {
if (i == (pos-1) && all) return strtok(NULL,"");
else Token = strtok(NULL,C);
}
if (all) return strtok(data,"");
//if (!Token)
// lstrcpy(Token,"\0");
return Token;
}
|
|
Cette discussion est classée dans : trouver, chaine, essai, souhaite, separateurs
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Trouver l'indice d'un caractère dans une chaine de caractères [ par new0staff ]
Bonjour tout le monde!Je cherche une fonction qui me permet de trouver l'indice d'un caractère dans une chaine de caractère.J'ai utilisé une boucle qu
Conversion vers hexa [ par chrisotphe7502 ]
Bonjour, mon problème est le suivant, je souhaite convertir une chaine en hexa. La chaine de caractère est de la forme 01020304 et je souhaite envoye
fonction trouver et remplacer [ par sousi ]
realiser une fonction trouve permettant de trouver une chaine de caractere dans un fichier texte et une fonction remplace pour remplacer la chaine par
Trouver la position d'un caractère dans une chaine [ par katerson ]
Bonjour, J'aimerai avoir votre avis sur le problème suivant : Ma chaine se formatte de la façon suivante: "RD-AAA=?" - AAA étant 3 lettres variables
Trouver un mot dans une chaine en C (urgent) [ par Buzu ]
Salut!Voila : y a t-il une fonction en c qui permette de dire s'il y a un mot dans une chaine ou pas?Par exemple la chaine "Bonjour je suis moi" et je
Chaine de caractères oubliée [ par Venusos ]
Hello les gens =) Ma prof de dev m'ayant donné comme devoir de grosbill pour les vacances (ouais parce-qu'elle veut quand-même un peu me tester vu qu
Probleme Erreur de segmentation [ par sivas58 ]
[color=red]Bonjour a tous; J'ai besoins d'aide sur une erreur de segmentation.[/color] [code=cpp]int decoupeLignePipe(char *chaine,char **commande1,
chaine de caractere en hexa [ par virtuoze ]
Bonjour à tous , j'aimerais dans un algo en c ou c++ demander a un utilisateur de rentrer un chaine de caractère en hexa pour que je puisse aprés rent
Serveur C [ par andoid ]
Bonjour voici le squellete de mon serveur j'ai un probléme pour envoyer des messages au faite je suis entrain de teste donc je veut envoyer la même ch
base de donnee / ado / et liste chaine [ par callaghan1981 ]
hello a ts..j ai un petit bleme..jarrive a me connecter a une base de donne, de consulter la baseet je desire now mettre tt les champs dune table ou r
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|