begin process at 2012 05 30 19:17:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Trouver les pixel de couleur noir

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trouver les pixel de couleur noir

jeudi 6 mai 2010 à 21:27:10 | Trouver les pixel de couleur noir

blastrame

Bonsoir j'aurais beosin de votre aide car je bloques :(
Je souhaiterais a mon code pouvoir compter le nombre de pixel de couleur noir de l'image en octects et ameliorer la rapiditer de mon code car actuellement il est long a executer le systeme est long a tous afficher.
Merci d'avance de vos reponses, mon code se trouve ci joint.

<secret>

#include <iostream>
#include <fstream>
using namespace std;
#include<windows.h>

void main ()
{
ifstream fichier ("nomfichier.bmp", ios::in | ios::binary);
BITMAPFILEHEADER enteteBitmap;
BITMAPINFOHEADER infoBitmap;
int nbPixels, i;
byte *tableauPixels;

if (!fichier)
cout << "Erreur d'ouverture" << endl;
else
{
//! Lecture des entêtes
fichier.read ((char*)&enteteBitmap, sizeof(BITMAPFILEHEADER));
fichier.read ((char*)&infoBitmap, sizeof(BITMAPINFOHEADER));

//! Calcul du nombre de pixels à lire
nbPixels = enteteBitmap.bfSize - enteteBitmap.bfOffBits;

//! Allocation dynamique pour les données 24 bits
tableauPixels = new byte[nbPixels];

//! Lecture du fichier
fichier.read ((char*)tableauPixels, nbPixels);
fichier.close();

//! Affichage des données
for (i = 0; i < nbPixels / 3; i++)
{
cout << "\tB:" << (int)tableauPixels[3 *i];
cout << "\tG:" << (int)tableauPixels[(3 * i) + 1];
cout << "\tR:" << (int)tableauPixels[(3 * i) + 2] << " ";
if (i % 3 == 2) cout << endl;
}
cout << endl;
cout << endl;
cout << "Taille de l'image : " << nbPixels << " octets" << endl;
cout << endl;
}
}
</secret>

vendredi 7 mai 2010 à 09:08:21 | Re : Trouver les pixel de couleur noir

Pistol_Pete

Salut
C'est long, c'est parce que tu affiches une image dans une console! Regarde mes sources, il y a plein d'exemple de traitement de l'image, d'affichage d'image. Sinon la méthode est bonne si tu enlèves les cout.

Pour rechercher les pixels noir, rien de plus facile: il suffit d'un parcours sur l'image.
Code C/C++ :
for(i=NbPixel/3-1;i>=0;i--)
  if(tableauPixel[i*3]==0 && tableauPixel[i*3+1]==0 &&tableauPixel[i*3+2]==0)
    //C'est un pixel noir!

A+

vendredi 7 mai 2010 à 19:20:41 | Re : Trouver les pixel de couleur noir

blastrame

Merci de ton aide c'est bien ce que je pensais
mais pourquoi faire i-- au lieu de i++, y a t'il une raison?

for(i=NbPixel/3-1;i>=0;i--)
if(tableauPixel[i*3]==0 && tableauPixel[i*3+1]==0 &&tableauPixel[i*3+2]==0)
//C'est un pixel noir!

Cette discussion est classée dans : code, couleur, include, pixel, noir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

couleur pixel [ par kirby94460 ] bonjour a tous vioici mon probleme :je veux recuperer la couleur d'un pixel sur une apllication flash (sa classname est ShockwaveFlash) voici mon code récupération de la couleur d'un pixel [ par njo80 ] Bonjour,Je suis en train de créer un petit jeu style zelda (en light), j'ai affiché ma carte ainsi que mon sprite qui bouge.Pour gérer la collision j' couleur de pixel C sous Windows [ par monchr ] Bonjour,Je tente de tester la couleur de pixels sur quelques points de l'écran. Mais mon compte donne pas l'effet escompté : il se compile, il tourne, Enregistrement nom [ par scorpion077 ] Bonjour,j'ai developpé un prog qui "doit" permettre d'enregistrer des noms dans une structure.Il n'y a aucune erreur dans le code. Mais lors de l'éxéc Couleur d'un pixel api win [ par Derto ] <span class="Apple-style-span" style="border-collapse: separate; color: rgb(0, 0, 0); font-family: -webkit-monospace; font-size: 13px; font-style: nor Portabilité de code LabWindows [ par chrisNikita ] Bonjour à tous !Voilà mon soucis : je dois modifier un programme qui (a priori) a été réalisé avec LabWindows. Je travaille sous Dev-C++ et je ne peux traducteur en code morse [ par dreamerboy ] slt, je vient d'ecrire le code C++ suivant qui saisis un text et le traduit en code morse mais a l'execution windows me sort un message d'erreure et p Couleur d'un pixel / Hotkey fonctions [ par Derto ] Bonjours. Quelqu'un aurait t'il la solution pour appeler une fonction grace à une touche de raccourci ? Et j'aimerai aussi savoir si il existe une f exemple de creation et utilisation d'un simple dll . [ par bonapart002 ] Bonjour:je suis débutant en c++ .je travail  avec Borland C++ 5.01.je veux créer une dll puis l'utiliser dans un programme .pour cela j'ai crée  un pr Boucle ne s'éxécute pas [ par Niwrad ] Bonjour à tous, Je suis plus ou moins débutant en programmation C, Je souhaite créer un programme (console) m'affichant une pyramide d'étoiles en fonc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales