begin process at 2010 02 10 09:15:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

System

> 

Trouver le pid d'un processus depuis son nom (C++)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trouver le pid d'un processus depuis son nom (C++)

jeudi 15 mars 2007 à 13:13:57 | Trouver le pid d'un processus depuis son nom (C++)

tekila_bandita

Bonjour !

Donc voila, cela fait un moment que je cherche mais je n'y arrive pas...
Quelqu'un aurait-il une fonction pour trouver le pid d'un processus à partir de son nom sous win32...?

Merci beaucoup!

Il était une fois, tralalala.. .
jeudi 15 mars 2007 à 17:29:06 | Re : Trouver le pid d'un processus depuis son nom (C++)

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Tu peux énumérer tous les processus en utilisant les fonctions suivates:
CreateToolhelp32Snapshot()
Process32First()
Process32Next() <- Dans une boucle.
Le membre szExeFile de la structure  PROCESSENTRY32 contiendra le nom de l'exécutable. Si le nom correspond à celui recherché alors on récupère le PID dans le membre th32ProcessID.

jeudi 15 mars 2007 à 19:05:04 | Re : Trouver le pid d'un processus depuis son nom (C++)

magma

Réponse acceptée !

#include <windows.h>
#include <tlhelp32.h>  //th32.lib ou libth32.a
#include <stdio.h>

//---------------------------------------------------
DWORD GetPidByName(char *szProcName)
{
  DWORD dwPID = 0; 
  PROCESSENTRY32 pe = {sizeof(PROCESSENTRY32)};
  HANDLE hSnap = CreateToolhelp32Snapshot(TH32CS_SNAPPROCESS, 0);

if(hSnap != INVALID_HANDLE_VALUE)
  {
    if(Process32First(hSnap, &pe))
    {
      do
      {
        if(strcmpi(pe.szExeFile, szProcName) == 0)
        {
          dwPID = pe.th32ProcessID;
          break;
        }   
      }
      while(Process32Next(hSnap, &pe));
    }
    CloseHandle(hSnap);
  }
  return dwPID;
}

//---------------------------------------------------
int main(void)
{
  printf("PID = %ld\n", GetPidByName("explorer.exe"));
  return 0;
}

Cette discussion est classée dans : trouver, processus, pid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

trouver le bon process ID!!! [ par anthraxx ] Je voudrais terminer un processus (avec TerminateProcess) dont je ne connais que le nom du fichier executable (mdm.exe par exemple), et le processus n Trouver l'Hwnd avec le PID [ par Crew209 ] Bonjour j'aimerais trouver le l'HWND d'une fenètre grace au PID du process.Merci de me répondre :)Crew209 obtenir un HWND [ par youpiyoyo ] j'aurai besoin de récupérer un hwndj'ai coder caHANDLE hSnapShot; PROCESSENTRY32 uProcess; bool r; short PID = 0; //variable qui va stocker l'ID du pr Recuperation PID procecuss [ par themaste ] Bonjour a tous!Voila, je suis a la recherche d'un code simple simple pour pouvoir récupérer le PID d'un processus, à partir de son nom.J'aimerais util Petit Programme [ par jarod05 ] Bonjour, Je suis à la recherche d'un code qui me permet :      de lire sur la ligne de commande en utilisant argc et argv le nbre N de processus à cré temps processeur d'un processus [ par lefouman ] bonjour a tous je viens de commencer un stage en informatique et je dois faire un programme en C++ qui me permette de trouver le temps qu'un processeu trouver un HWND depuis un PID [ par ctx_man ] Salut ! Je cherche le moyen de retrouver le HWN de la fenetre principale d'un processus dont je n'ai que le pID. La fenetre n'etant pas toujours prés connaitre le pid à partir du handle d'un processus [ par cosmobob ] comment récuperer le pid d'un processus lancé avec shellexecute ? (avec createprocess j'ai fait c'est plus simple)j'ai utilisé shellexecutex, et avec block touche system utile [ par Tautau ] bon j'ai geleré pour trouver tout ca et ce n'est peut etre pas la meilleur facon de le faire mais je vous en fais part //// Ce sont des codes que j'ai récupérer le processus père à partir du pid fils [ par pioonice ] Bonjour,Sous windows, avec Visual C++ 6...Est-il possible de récupérer le numéro de processus père à partir d'un numero de processus du fils?J'ai une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales