begin process at 2012 02 11 10:43:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Trouver le nombre de chiffre dans une chaîne de caractère

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trouver le nombre de chiffre dans une chaîne de caractère

dimanche 5 février 2006 à 01:43:25 | Trouver le nombre de chiffre dans une chaîne de caractère

Dark Revan

Bonjour,

Je suis un débutant en C++
je veux trouver le nombre de chiffre dans une chaîne de caractère à l'aide d'un For et je me demandais s'il y a avait une manière plus simple que de faire un If pour chaque chiffre.

Merci de votre aide.
dimanche 5 février 2006 à 05:54:46 | Re : Trouver le nombre de chiffre dans une chaîne de caractère

Psyc0s

Bonjour,

char ok[50];

for(i = 0; i <= 50; i++)
{
    for(x=0; x<9; x++)
   {
       if(ok[i] == c)
            compteur++
   }
}

ça devrait ressembler à ça
dimanche 5 février 2006 à 10:29:49 | Re : Trouver le nombre de chiffre dans une chaîne de caractère

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
NON et non, désolé mais ce n'est pas bon.

int n = 0;
char *c = tachaine;
while(*c) {
  if((*c >= '0') && (*c <= '9')) n++;
  c++;
}

nombre de chiffres est dans n.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
lundi 6 février 2006 à 09:08:15 | Re : Trouver le nombre de chiffre dans une chaîne de caractère

katsankat

Membre Club
Si tu veux absolument ne pas utiliser de if regardes strpbrk() dans string.h

Cette discussion est classée dans : trouver, nombre, chiffre, caractère, chaîne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message