begin process at 2012 02 11 10:43:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Trouver le nombre de chiffre dans une chaîne de caractère

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trouver le nombre de chiffre dans une chaîne de caractère

dimanche 5 février 2006 à 01:43:25 | Trouver le nombre de chiffre dans une chaîne de caractère

Dark Revan

Bonjour,

Je suis un débutant en C++
je veux trouver le nombre de chiffre dans une chaîne de caractère à l'aide d'un For et je me demandais s'il y a avait une manière plus simple que de faire un If pour chaque chiffre.

Merci de votre aide.
dimanche 5 février 2006 à 05:54:46 | Re : Trouver le nombre de chiffre dans une chaîne de caractère

Psyc0s

Bonjour,

char ok[50];

for(i = 0; i <= 50; i++)
{
    for(x=0; x<9; x++)
   {
       if(ok[i] == c)
            compteur++
   }
}

ça devrait ressembler à ça
dimanche 5 février 2006 à 10:29:49 | Re : Trouver le nombre de chiffre dans une chaîne de caractère

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
NON et non, désolé mais ce n'est pas bon.

int n = 0;
char *c = tachaine;
while(*c) {
  if((*c >= '0') && (*c <= '9')) n++;
  c++;
}

nombre de chiffres est dans n.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
lundi 6 février 2006 à 09:08:15 | Re : Trouver le nombre de chiffre dans une chaîne de caractère

katsankat

Membre Club
Si tu veux absolument ne pas utiliser de if regardes strpbrk() dans string.h

Cette discussion est classée dans : trouver, nombre, chiffre, caractère, chaîne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

savoir si un string n'est que numérique [ par nord666 ] Bonjour tout le monde!À première vue, utiliser un String pour stocker un chiffre est assez inscenser. Sauf lorsque le nombre maximal de caractère pour ransformation d' une chaîne de caractère en le nombre en base 8 [ par badboy93120 ] salut a tous,voila j'ai un petit algo a faire si quelqu'un pouvait m'aider j'en serais reconnaissant...Ecr Compter le nombre de fois qu'apparait un caractère dans un AnsiString [C++Builder] [ par Damou56 ] Voilà comme l'indique le titre je voulais savoir si il y a une fonction ou autre permettant de compter un caractère passer en paramètre dans un AnsiSt Passage par adresse et tableau multidimensionnel [ par Shuugeki ] Bonjour, je dois pour mes cours créer une fonction comptant le nombre de chaque caractère de l'alphabet contenu dans un mot, j'utilise pour sauvegarde Trouver la position d'un caractère dans une chaine [ par katerson ] Bonjour, J'aimerai avoir votre avis sur le problème suivant : Ma chaine se formatte de la façon suivante: "RD-AAA=?" - AAA étant 3 lettres variables problème avec pow [ par patatracq1 ] [color=red]Patrick DUBOIS[/color][color=orange][/color] bonjour à tous , voici mon problème , j'ai utilisé pow pour calculer la puissance d'un nombr Arbre de Huffman : code d'un caractère [ par noname001 ] Bonjour à tous, Je suis entrain de travailler sur l'arbre de Huffman pour compresser une chaine de caractère. Pour le moment, j'ai réussi à construi Chercher dans une page internet [ par PriMe2302 ] Bonjour, Je voudrais savoir comment faire chercher un chaîne de caractère dans un page internet. Et sauvegarder cette chaîne et les quelques caractèr Comment retrancher toujours le tout dernier chiffre et garder le reste du nombre original [ par Lunasoft ] Salut! J'ai une question liée à ceci. Je vous demande de m'aider. Car j'ai écrit les codes ci-dessous et me reste quelques lacunes. J'ai trois edits

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,404 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales