begin process at 2012 05 30 19:15:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Trouver un mot dans une chaine en C (urgent)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trouver un mot dans une chaine en C (urgent)

lundi 23 août 2004 à 12:00:17 | Trouver un mot dans une chaine en C (urgent)

Buzu

Salut!

Voila : y a t-il une fonction en c qui permette de dire s'il y a un mot dans une chaine ou pas?

Par exemple la chaine "Bonjour je suis moi" et je voudrais savoir si le mot "Bonjour" est dedans...

Merci!
lundi 23 août 2004 à 12:08:45 | Re : Trouver un mot dans une chaine en C (urgent)

DevGizmo

"strstr" de la lib c standard
inclus dans string.h
lundi 23 août 2004 à 18:50:48 | Re : Trouver un mot dans une chaine en C (urgent)

Arnaud16022

Membre Club
d'ailleurs c'est zarbi, C++ pour les nuls (c'est moi!) dit a ca sujet:

int strstr

sans les arguments de la fonction.un petit tour sur msdn ne ferait pas de mal.
lundi 23 août 2004 à 20:51:05 | Re : Trouver un mot dans une chaine en C (urgent)

LordBob

Membre Club
question qui peut paraitre con, mais sil on a la chaine suivante:
"bonjour tout lemonde !!!"

strstr reconnaitra "monde"?
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
lundi 23 août 2004 à 23:00:15 | Re : Trouver un mot dans une chaine en C (urgent)

Arnaud16022

Membre Club
ben,t'as qu'a essayer, c'est qd meme pas dur!
le tps que tu poses la question t'aurais pu le savoir...

char* strstr (const char* szSearch, const char *szFor);

BON! en fait, on peut pas dire que ca soit très utile, le listing:

#include "stdafx.h"
#include <iostream.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>

int main(int argc, char* argv[])
{
char * str1="bonjour toutlemonde";
char * str2="z";
char *str3 =strstr(str1,str2);
if (str3) //verifie que str2 existe, sinon , qd il n'a pas trouvé ca plante BIEN!
cout << str3;
system("PAUSE");
return 0;
}

affiche "monde", mais c'est tout (pas la position)

MAIS en relisant le msg de buzu, je vois que c'st pile ca qu'il cherchait!! cOol, non????

Ciao!
jeudi 9 juin 2005 à 18:42:50 | Re : Trouver un mot dans une chaine en C (urgent)

loic911

bonjour,
il y a t'il moyen de savoir combien de fois se trouve la chaine 2 dans la chaine 1.
Exemple: "J'ai un chien, un très gentil chien"
J'aimerais qu'il détecte si il y a "chien" (strstr peut le faire) mais également combien de fois il est dedans (ici, 2 fois...)

Ca existe???

jeudi 9 juin 2005 à 19:11:31 | Re : Trouver un mot dans une chaine en C (urgent)

Arnaud16022

Membre Club
heu pas comme ca.
a la limite ce que tu pourrais faire c'est le faire une fois, recopier ta chaine a partir de l'endroit ou tu as trouvé la 1ere occurence, recommencer avec celle la..; je sens des mallocs en pagaille

jeudi 9 juin 2005 à 19:24:02 | Re : Trouver un mot dans une chaine en C (urgent)

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Pas de malloc pour ca tout de même:

int n = 0;
char phrase[] = "J'ai un chien, un très gentil chien";
char* p = phrase;
while(p = strstr(p, "chien"))
{
  n++;
  p++; // ou bien p += sizeof "chien", c'est toi qui voit
}
n contient ici le nombre d'occurences

jeudi 9 juin 2005 à 19:46:29 | Re : Trouver un mot dans une chaine en C (urgent)

Arnaud16022

Membre Club
oups voui pas bete, je pense jamais aux pointeurs, en C c'est bete qd meme ^^

jeudi 9 juin 2005 à 20:38:46 | Re : Trouver un mot dans une chaine en C (urgent)

loic911

Immense merci!!!

Cette discussion est classée dans : trouver, urgent, mot, chaine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

!!AIDEZ SVP, URGENT !! DICO [ par Ricpperso ] Bonjour, je cherche comment faire pour savoir si un mot est bon ou pas, un peu comme un correcteur orthographique, j'ai déjà la base de donné qui est Chaine de caracteres [ par youssef22 ] Bonjour,Je suis entrain d'ecrire un petit programme qui genere a chaque fois un mot, et affiche le mot sous forme de tirets, et demande a l'utilisateu Jpeglib où la trouver ??? (URGENT) [ par Subarufr ] J'aimerais savoir où trouver la librairie jpeglib.h pour le C++, ainsi que tous ce qui va avec (librairies annexes, définitions des fonction déclarées Premier mot d'une chaine [ par daivil ] Bonsoir tout le monde,Je dois réaliser une fonction qui a le prototype suivnat :char *Premier (const T_Chaines ch);Et cette fonction doit me retourner Supprimer un mot d'une chaine [ par daivil ] Bonjour à tous les amis codeurs ^^Aujourd'hui j'ai un petit problèmeJ'aimerais créer une fontion récursive qui enlève un mot d'une chaine selon le pro Urgent:supprimer une chaine d'un fichier [ par rene77 ] Bonjour à tous, J'ai besoin de supprimer des chaines de caractères d'un fichier txt.Je travaille sous Builder et j'y arrive pas !!!OUINNNN OUINNNS'il fonction trouver et remplacer [ par sousi ] realiser une fonction trouve permettant de trouver une chaine de caractere dans un fichier texte et une fonction remplace pour remplacer la chaine par URGENT!!!! REQUETE DANS L ANNUAIRE D EXCHANE 5.5 [ par rachi333 ] Salut a tousJ'aimerais faire une requete pour trouver un usager dans la base de donnees d'un serveur exchange (version 5.5 ) en utilisant Visual studi Trouver l'indice d'un caractère dans une chaine de caractères [ par new0staff ] Bonjour tout le monde!Je cherche une fonction qui me permet de trouver l'indice d'un caractère dans une chaine de caractère.J'ai utilisé une boucle qu trouver une sous chaine dans une chaine [ par avprive ] Bonjour je souhaite trouver une sous chaine dans une chaine qui a des separateurs ma chaine est  ;xpos=10,4;ypos=11,2<span style="font-weight: bold;

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,912 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales