begin process at 2010 02 09 22:10:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Trouver mon ip via les sockets

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trouver mon ip via les sockets

lundi 21 avril 2003 à 16:23:05 | Trouver mon ip via les sockets

lukilou

Je recherche un technique pour afficher mon adresse ip en utilisant un socket que j'ai créer. Merci d'avance
lundi 21 avril 2003 à 16:56:13 | Re : Trouver mon ip via les sockets

roswell117

Pour obtenir ton adresse IP en utilisant les sockets, utilise ce code :

struct sockaddr_in sin;
struct hostent *phe;
char buffer[64];

WSADATA wsaData;
WSAStartup(MAKEWORD(2,0),&wsaData);

gethostname(buffer, sizeof(buffer));
phe = gethostbyname(buffer);

memcpy(&sin.sin_addr.s_addr, phe->h_addr, phe->h_length);

Ton adresse IP est contenue dans sin.sin_addr

Si tu veut l'utiliser en tant que chaine de caracteres, rajoutes ca :

char FAR *IP;
IP = inet_ntoa(sin.sin_addr);

Et bonne chance.
mercredi 1 octobre 2008 à 20:41:00 | Re : Trouver mon ip via les sockets

morgalion

Au cas ou, tu peux connaitre et trouver ton adresse ip (internet protocol address) publique vu par tous, sur ce site en francais :
[ Lien ]

lundi 27 avril 2009 à 19:42:13 | Re : Trouver mon ip via les sockets

650717931

FRIDGI

Cette discussion est classée dans : trouver, ip, sockets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Raw Socket -> TCP/IP [ par krum ] Voila plus d'une semaine que je fouille/cherche sur les moteurs de recherches,les forums ..des sources,des tutos,des papers sur les raw sockets (sous sockets!!!!!!!!!!!!!!! [ par dletozeun ] bonjour,J'ai encore un probleme avec les sockets:voila, g reussi a faire communiquer un serveur et un client su r 2 ordinateur distant mais cette conn Récupérer l'IP du client (SOCKETS) dans une app client/serveur [ par supergrey ] Bonjour, je voudrais savoir comment récupérer l'IP du client a partir du programme serveur après le sock=accept(...);Merci d'avance ! trouver l'IP [ par 24Karas ] Est-ce ke c possible de recuperer l'IP à partir d'un sockaddr et si oui comment il fo faire ??? (je crois ke c possible avec sockaddr_in mais moi g un Modifier mon adresse IP [ par sephiro ] Je recherche les API pour modifier l'adresse IP de mon PC, je me déplace dans de nombreux sites ayant des plages IP différentes, j'aimerai donc par pr Info [ par dontsleep ] je voulais savoir comment recuperer, avec un source c++ sur visual, l'ip de qq sur un meme reseau et comment visualiser son ecran grace a l'ip.merci b Tableau [ par sebastienbro ] Arf, g un problème. Comment on fait pour trouver la valeur la plus haute d'un tableau ? Un peu commen UBound en VB ou High en delphi, mai g po trouver Occurence Tableau [ par BimboKlak ] Comment faire pour trouver l'occurence d'un nombre dans un tableau à 1 dimension en C?ex:tab[4] = {3, 2, 3, 2}for (i=0;i cout Et ensuite trouver comb Trouver MySQL.h [ par kalf2000 ] Salut je suis en 2ème année de bts info indus et en ce moment je prépare un projet pour mon examen.J'aurai voulu savoir ou je pourrai trouver la libra trouver ou est installer un programme(vc++) [ par goth ] je voulais juste savoir si il y avait un autre moyen de trouver le repertoire d'installation d'un programme (genre winamp par exemple) que de le reche

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales