begin process at 2012 05 30 19:14:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Trouver les instances d'une classe ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trouver les instances d'une classe ???

mardi 8 juillet 2003 à 17:14:12 | Trouver les instances d'une classe ???

Arkko

Salut ...
Est-ce quelqu'un connais un moyen de trouver toute les instances d'une classe?
Ex:
class uneClasse{
};

uneClasse Allo;
uneClasse KechosedOtre;

pis ca nous dirais que les instance de "uneClasse" sont Allo et KechosedOtre

kelkkun a une id ?
mardi 8 juillet 2003 à 18:06:42 | Re : Trouver les instances d'une classe ???

Kaid

Non, ce n'est pas possible directement mais ca doit être réalisable en créant une super-classe n'ayant qu'un constructeur et un destructeur. Dans le constructeur de cette classe, tu incrémentes ton compteur, dans le destructeur, tu le décrémentes.

Mais ca n'est intéressant que dans le cas d'une allocation dynamique des différents objets car dans ton exemple tu connais forcément le nombre d'instances car c'est toi qui les crées.

Kaid - kaid.fr.st

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut ...
> Est-ce quelqu'un connais un moyen de trouver toute les instances d'une classe?
> Ex:
> class uneClasse{
> };
>
> uneClasse Allo;
> uneClasse KechosedOtre;
>
> pis ca nous dirais que les instance de "uneClasse" sont Allo et KechosedOtre
>
> kelkkun a une id ?
mardi 8 juillet 2003 à 23:41:35 | Re : Trouver les instances d'une classe ???

Arkko

Oui je sais que je connais les instances de cette classe ... c'est parce que pour un petit moteur 3d dans un dll je connais pas nécésairrement combien d,instance l'autre crée
j'aurais voulu me servir de ca pour executer une fonction dans chacune des instances ...

ex:

class Scene{
void RenderMesh(void);
};

class Mesh{
void Render(void);
};

void Scene:RenderMesh(void)
{
//Apelle la fonction Render pour toute les mesh
}

..............

Réponse au message :

> Non, ce n'est pas possible directement mais ca doit être réalisable en créant une super-classe n'ayant qu'un constructeur et un destructeur. Dans le constructeur de cette classe, tu incrémentes ton compteur, dans le destructeur, tu le décrémentes.
>
> Mais ca n'est intéressant que dans le cas d'une allocation dynamique des différents objets car dans ton exemple tu connais forcément le nombre d'instances car c'est toi qui les crées.
>
> Kaid - kaid.fr.st
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Salut ...
> > Est-ce quelqu'un connais un moyen de trouver toute les instances d'une classe?
> > Ex:
> > class uneClasse{
> > };
> >
> > uneClasse Allo;
> > uneClasse KechosedOtre;
> >
> > pis ca nous dirais que les instance de "uneClasse" sont Allo et KechosedOtre
> >
> > kelkkun a une id ?
>
mardi 8 juillet 2003 à 23:45:02 | Re : Trouver les instances d'une classe ???

Arkko

oups une faute de syntaxe :P
c'est
void Scene::RenderMesh(void)
au lieu de
void Scene:RenderMesh(void)

:)

Réponse au message :

> Oui je sais que je connais les instances de cette classe ... c'est parce que pour un petit moteur 3d dans un dll je connais pas nécésairrement combien d,instance l'autre crée
> j'aurais voulu me servir de ca pour executer une fonction dans chacune des instances ...
>
> ex:
>
> class Scene{
> void RenderMesh(void);
> };
>
> class Mesh{
> void Render(void);
> };
>
> void Scene:RenderMesh(void)
> {
> //Apelle la fonction Render pour toute les mesh
> }
>
>
> ..............
>
> Réponse au message :
>
> > Non, ce n'est pas possible directement mais ca doit être réalisable en créant une super-classe n'ayant qu'un constructeur et un destructeur. Dans le constructeur de cette classe, tu incrémentes ton compteur, dans le destructeur, tu le décrémentes.
> >
> > Mais ca n'est intéressant que dans le cas d'une allocation dynamique des différents objets car dans ton exemple tu connais forcément le nombre d'instances car c'est toi qui les crées.
> >
> > Kaid - kaid.fr.st
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Salut ...
> > > Est-ce quelqu'un connais un moyen de trouver toute les instances d'une classe?
> > > Ex:
> > > class uneClasse{
> > > };
> > >
> > > uneClasse Allo;
> > > uneClasse KechosedOtre;
> > >
> > > pis ca nous dirais que les instance de "uneClasse" sont Allo et KechosedOtre
> > >
> > > kelkkun a une id ?
> >
>
lundi 26 juillet 2004 à 22:19:01 | Re : Trouver les instances d'une classe ???

leprov

tu crées une variable de classe statique pour chacune des classe, que tu incremente a chaque appel au constructeur.
par exemple
class UneClass
{

public:

static NbInstances = 0;

UneClasse (void) {++NbInstances}
~UneClasse (void) {--NbInstances}

}

int main (void)
{
cout << UneClass::NbInstances;
UneClass A;
cout << UneClass::NbInstances;

return 0;
}

chui pas sur de tt le code, mais teste le et dis moi. j'ai peut-etre oublié qqs éléments de sybntaxe, et peut-etre fait qqs confusions, mais a priori ca doit marcher. a priori pour eviter des conneries, met plutot ta statique en private, et une fonction accesseur en public (fonction static aussi). ca devrait marcher. verifie et dis moi (si cest pas trop tard, paske je vois ke le message est vieux, chui tombé dessus par hasard...tres tres vieux, maissi tavais tjs pas trouvé, ca peut servir, et ca peut servir a dautres personnes

Cette discussion est classée dans : trouver, classe, allo, instances, uneclasse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecrire des instances dans un fichier [ par Eclipz ] bonjour.voila, je debut en cpp et j'ai un léger problème.bon, mon petit prog comporte 3 classes. l 1re nommée "classe" contient un tableau instance de DLL en ActiveX sous builder6 [ par Pij26 ] Bonjour, Je suis étudiant, et pour un projet je dois utiliser un ActiveX. Celui-ci contient des classes sous forme de 'Package' Elle me sert comme un POO: classe et heritage [ par eishtein ] bonjour les gars; Bon voilà, j'ai les deux classes suivantes: [code=cpp] class fraction { public: fraction(int=0,int=1); aide classe AS3 [ par dmanal ] Bonjour, je suis débutante en flash j'ai un problème si quelqu'un peut m'aider j'ai programé un jeu de course d'une voiture en AS3 et je ne sais pas déréférencer de pointeur [ par sdrh ] Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses. Je suis actuellement entrain de transposer un code Matlab en c++. Pour cela j'utilise une petite Erreur "no matching function for call to machin::machin" [ par FineLizzyX ] Bonjour, En C++, chaque étape dans la réalisation de ce que je comprends petit à petit se solde par des journées entières de recherche afin de trouve Précisions sur le mirror driver [ par Mickcpp ] Bonjour à tous, Je peine à trouver une bonne documentation sur les Mirror Drivers et j'avoue avoir besoin d'une bonne expertise. J'espère la trouver i Pointeur vers des fonctions membres d'une classe [ par thoflo1 ] Bonjour, J'utilise une méthode d'une classe issue d'une librairie c++, qui prend un pointeur vers une fonction en argument : [code=cpp] typedef void ( Extension de la classe array [ par sebisp ] Bon, ca y est je vais payer cher d'avoir préférer suivre les cours de math plutot que ceux d'info... Je dois construire une classe darray répondant à apprentissage avec reseau de neurone [ par resau ] bonsoir, j'ai un problème dans le vecteur caractéristique de réseau de neurone comment l'adapter a mes donnés ,qui sont une matrice qui contient le va

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales