begin process at 2012 05 30 19:13:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Trouver l'indice d'un caractère dans une chaine de caractères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trouver l'indice d'un caractère dans une chaine de caractères

jeudi 7 octobre 2004 à 17:29:51 | Trouver l'indice d'un caractère dans une chaine de caractères

new0staff

Bonjour tout le monde!

Je cherche une fonction qui me permet de trouver l'indice d'un caractère dans une chaine de caractère.

J'ai utilisé une boucle qui scrute la chaine mais ce n'est pas très élegant!!!!!

Exemple

"salut 3234olo33;324"
La fonction doit chercher l'indice du premier caractère ';' et me le renvoyer!

En vous remerçiant d'avance passez une bonne soirée!!

haffa
jeudi 7 octobre 2004 à 17:38:55 | Re : Trouver l'indice d'un caractère dans une chaine de caractères

Nebula

Membre Club
strstr() dans string.h
jeudi 7 octobre 2004 à 18:26:17 | Re : Trouver l'indice d'un caractère dans une chaine de caractères

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
plutot strchr s'il n'y a qu'un caractère a chercher, toujours dans string.h
char* p = strchr("salut 3234olo33;324", ';');
jeudi 7 octobre 2004 à 18:49:47 | Re : Trouver l'indice d'un caractère dans une chaine de caractères

Nebula

Membre Club
Ouais mais strrchr() renvoie l'indice du dernier caractère trouvé, attention si y'en a plusieurs...

Sinon tu fais un while(), au moins t'es sûr que çà fait ce que tu désires.
jeudi 7 octobre 2004 à 18:56:18 | Re : Trouver l'indice d'un caractère dans une chaine de caractères

vecchio56

J'ai pas dit strrchr mais strchr, qui renvoie bien la premiere occurence trouvée
jeudi 7 octobre 2004 à 19:07:14 | Re : Trouver l'indice d'un caractère dans une chaine de caractères

Nebula

Membre Club
Oups désolé.
jeudi 7 octobre 2004 à 20:13:47 | Re : Trouver l'indice d'un caractère dans une chaine de caractères

leprov

si t'utilise des strings et pas des char*:
find_first_of ou find_last_of
jeudi 7 octobre 2004 à 20:25:09 | Re : Trouver l'indice d'un caractère dans une chaine de caractères

new0staff

Salut tout le monde et merci d'avoir répondu! Bref.

J'ai utilisé cette fonction

char* p = strchr(number, ';');

//number est une chaine de caractères que je récupère depuis un fichier...
Maintenant j'ai des problemès de conversion!!
je souhaite tronquer au niveau de la position du pointeur

Exp:

number[p]=['\0];

Mais il faut mettre la valeur numérique de p et pas la pos. du pointeur!

Merci d'avance!

haffa
jeudi 7 octobre 2004 à 20:31:59 | Re : Trouver l'indice d'un caractère dans une chaine de caractères

BruNews

char *c = buffer;
while(*c) {
if(*c == ';') {*c = 0; break;}
c++;
}

FINI

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 28 décembre 2004 à 04:17:58 | Re : Trouver l'indice d'un caractère dans une chaine de caractères

newneo

char *c = buffer;
while(*c) {
if(*c == ';') {*c = 0; break;}
c++;
}

FINI

j'obtiens une segmentation fault avec ça

Par contre strchr renvoit la 1ere occurence pas la position de celle ci ou alors c'est que je n'arrive pas à la récupérer

moi je voudrais rechercher D dans ABCDEF renvoit 4

Merci

.: Newneo :.

1 2

Cette discussion est classée dans : trouver, caractère, chaine, caractères, indice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP...chaine de caractères....en C..défi TP [ par SniPi ] Voici un exercice bien sympatique à faire en C.Je vous passerez le corrigé de ce TP mercredi prochain, en attendant j'aimerais voir ce que vous pensez transformer un caractère en une chaine de caractères [ par zarce ] bonjour j'utilise une fonction qui affiche à l'écran (graphique) des chaines de caractères la syntaxe est du style ...DrawString(posX,posY, chaine de tronquer une chaine de caractère [ par gilleswathelet ] bonjour, je programme un p'tit peu en C et j'aimerais savoir s'il est possible, a partir d'une chaine de caractères pouvant comporter jusqu'à 60 carac concaténer un caractère a une chaine de caractères [ par deck_bsd ] Bonjour, voila g un petit problem, ds mon programe je converti un int en char, mais apres je veu le concaténer en faisant strcat(chaine_de_caract,car Chaines de caractères [ par Roro8883 ] Salut,je suis complètement perdu et embrouillé dans les chaînes de caractères en C++ !!!!Comment est-ce que je peux faire pour savoir, dans une chaine Trouver la position d'un caractère dans une chaine [ par katerson ] Bonjour, J'aimerai avoir votre avis sur le problème suivant : Ma chaine se formatte de la façon suivante: "RD-AAA=?" - AAA étant 3 lettres variables suppression caractère [ par fadiam ] bonsoir. une fonction lisant une chaine de caractères n'accepte que les caractères entre '0' et '9' (chiffres) et les ',' '-' '.' et ' '. Si il y a d CHAINE de caractère [ par bayrem90 ] salutttttttttt tout le monde.svp aidez moiun programme en C qui permettra dans un menu de faire:1) lire un texte 2) centrer un texte3) aligner a gauch Enlever les caractères non affichables d'un chaine de caractères [ par mmaximum ] Bonjour à tous,Je cherche un moyen d'enlever tous les caractères spéciaux d'un chaines ( accents,signes spéciaux) pour les remplacer par la lettre san Problème lors de l'affectation d'un caractère a une chaine [ par eemikhm ] Bonsoir, je vous en pris je besoin une réponse a mon problème en urgence. Voici mon programme qui veut pas s'exécuter(problème lors de l'execution).in

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales