begin process at 2012 02 12 13:06:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

trouver une image dans une autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

trouver une image dans une autre

mardi 18 octobre 2005 à 16:27:33 | trouver une image dans une autre

hilairenicolas

Bonjour,

je dispose de 2 images BMP, dont l'une est un sous-ensemble de l'autre (une partie de la première)

j'aimerai obtenir les coordonnées de la petite image dans la grande.

Je pensais obtenir un tableau de bits représentant la première image (avec notamment CreateDIBSection), un tableau de bits représentant la deuxieme image et de chercher le 2ieme tableau dans le premier en tenant compte des décalages dûs au passages à la ligne.

Je sais aussi qu'on peut pratiquer des transformées de fourier en traitement du signal sur les images, mais j'avoue que j'y connais absolument rien.

Que pensez-vous de ces méthodes, y en a-t-il d'autres ? avez vous des reflexions, des pistes pour m'orienter ?

Merci de votre aide

Cette discussion est classée dans : images, trouver, image, tableau, première

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme tableau de pointeur vers des image [ par noetom ] Bonjour, Je fais un programme qui travaille avec un grand nombre d'image mais j'aimerai ne garder que 4 images à la fois en mémoire. J'ai donc une formats image !!! [ par Alesx ] Bonjour à tous !Voilà j'ai une tite question pour les afficionados de traitement d'images : en vue de programer un plugin gimp, j'aurais besoin de sau Tableau d'une image venant d'une webcam [ par doggyk ] Bonjour!Je cherche à récupérer des images d'une webcam afin de trouver le centre d'un point lumineux. Ceci doit se faire à une vitesse rapide. Mon ob Tableau [ par sebastienbro ] Arf, g un problème. Comment on fait pour trouver la valeur la plus haute d'un tableau ? Un peu commen UBound en VB ou High en delphi, mai g po trouver Produit de convolution 2D [ par dartal ] Salut ! Je dois realiser un produit de convolution pour pouvoir filtrer une image avec un masque ( un tableau de taille 3*3 )... J'ai reussi à Images qui deviennent blanches [ par mogwai93 ] Bonjour J'ai créé une fenetre avec dessus des images provenant des ressources de l'executable lui-meme L'affichage est ok. de meme l'affichage es recupere image d'un fichier mpeg2 [ par ohohuo ] Bonjours a tous, Je commence un projet de reconnaissance de formes dans une image. Cependant on me demande de travailler a partir de vidéo encodée en comparaison d'image [ par neo_fm ] Comment peut on faire pour comparer deux images (en niveau de gris) issues d'une caméra?Il faut que je réalise en programme en C, à insérer dans la ca Afficher valeur d'un tableau en forme d'image dans une appli [ par The_Blinker ] Bonjour à tous!!En faite j'ai besoin pour un projet, je voudrais afficher une image dont les valeurs de chaque bit de couleur vienne d'un tableau d'en matrice representative d'une image jpeg [ par fatrak ] Salut, Je dois faire de la reconnaissance de formes sur images jpeg  affichée dans un dc sur une DialogBox. Maintenant je dois faire divers traitemen

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales