Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Trouver le hWnd d'une fenetre avec un hInstance [ Archives / Au secours ] (PinkRabbit84)

samedi 22 novembre 2003 à 21:33:59 | Trouver le hWnd d'une fenetre avec un hInstance

PinkRabbit84

Comme puis-je faire pour avoir le HWND de la fenetre principale avec le HINSTANCE de l'app

Merci d'avance

PinkRabbit84

samedi 22 novembre 2003 à 22:00:41 | Re : Trouver le hWnd d'une fenetre avec un hInstance

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
EnumWindows() et compare le hinstance de chaque avec celui que tu recherches, c'est tres rapide.
BruNews, ciao...

lundi 1 décembre 2003 à 21:40:07 | Re : Trouver le hWnd d'une fenetre avec un hInstance

PinkRabbit84

Merci pour ta reponse mais comment je fais pour avoir le HINSTANCE avec le HWND... Dans EnumWindowsProc ya juste HWND et un LPARAM comme argument...

Merci davance

PinkRabbit84

lundi 1 décembre 2003 à 21:43:48 | Re : Trouver le hWnd d'une fenetre avec un hInstance

BruNews

Regarde GetWindowLong dans MSDN.
BruNews, ciao...

lundi 1 décembre 2003 à 22:17:30 | Re : Trouver le hWnd d'une fenetre avec un hInstance
lundi 1 décembre 2003 à 22:43:25 | Re : Trouver le hWnd d'une fenetre avec un hInstance

PinkRabbit84

Ok... J'ai ecrit ca et ca marche pas... Je suis nouveaux en C++ alors si tu veut bien m'expliquer ce que je fais pas correct se serai tres aprécier...

[...]
EnumWindows(&EnumWindowsProc, (LPARAM)hInstance);
[...]

BOOL CALLBACK EnumWindowsProc(HWND hWnd, LPARAM lParam)
{
HINSTANCE hInstance=(HINSTANCE)GetWindowLong(hWnd, GWL_HINSTANCE);
if (hInstance == (HINSTANCE)lParam)
{
ShowWindow(hWnd, (INT)bShow);
return false;
}
return true;
}

Merci davance

PinkRabbit84

lundi 1 décembre 2003 à 23:00:30 | Re : Trouver le hWnd d'une fenetre avec un hInstance

BruNews

si tu as bien mis le bon hinstance a comparer dans lParam a l'appel de EnumWindows alors c'est un bon debut.
Ensuite a la place de ShowWindow mets plutot:
if(IsIconic(hwnd)) ShowWindow(hwnd, SW_RESTORE);
SetForegroundWindow(hhwnd);
BruNews, ciao...

lundi 1 décembre 2003 à 23:41:04 | Re : Trouver le hWnd d'une fenetre avec un hInstance

PinkRabbit84

Le probleme c'est que (hInstance == (HINSTANCE)lParam) n'est jamais vrai. Et ce que je comprend du code que tu m'as envoyé ca sert a mettre la fenetre au premier plan mais elle les deja. ShellExecute renvoie un HINSTANCE et je veux cache cette fenetre si bShow est false.

Merci davance

PinkRabbit84

lundi 1 décembre 2003 à 23:58:35 | Re : Trouver le hWnd d'une fenetre avec un hInstance

BruNews

ShellExecute ne retourne RIEN !!! tu peux juste savoir s'il y a eu une erreur d'initialisation si retour <= 32 mais rien de plus.
BruNews, ciao...

mardi 2 décembre 2003 à 00:05:35 | Re : Trouver le hWnd d'une fenetre avec un hInstance

PinkRabbit84

Oh... J'avais pris ca sur un site qui liste les API (autre que MSDN car j'y ai pas trouver ShellExecute)

Alors tu connais une methode pour ouvrir une application et en cacher la fenetre???

Merci davance

PinkRabbit84

1 2

Cette discussion est classé dans : trouver, fenetre, hwnd, hinstance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme : error LNK2001: unresolved external symbol... [ par Mr.X ] Tous d'abor bonjour, quand je compile mon programme (visual c++ 6.0), il m'affiche cette erreur, ece que quelqu'un pourrais l'aider ? :Main.obj : erro Comment créer un Bouton [ par new0staff ] Bonjour!Le programme ci-dessous crée et affiche une fenêtre simple. Ce que je souhaite faire, c'est rajouter un Bouton à cette fenêtre.Ce qui ne joue trouver un HWND depuis un PID [ par ctx_man ] Salut ! Je cherche le moyen de retrouver le HWN de la fenetre principale d'un processus dont je n'ai que le pID. La fenetre n'etant pas toujours prés Ajout d'une fenetre supplémentaire en plus de la fenetre principale dans un programme en win32 [ par djin94 ] Bonjour à tous. Je butte actuellement sur un problème. Je souhaite en fait ajouter une fenetre transparente avec CreateWindowEx( ) pour créer une OSD SetWindowText - Ne marche pas de C++ a VB!!! Aidez-moi:( [ par pepsidrinker ] Aidez-moi svp.Voila,J'ai un DLL fait de c++ qui change le texte d'une fenetre avec SetWindowText.Voici le code (tout simple)-------------------------- Code sans erreurs mais rien ne s'affiche! [ par etaxi ] Salut à tous, voilà j'ai un petit projet qui se compile sans erreurs. (déjà écrit sous Borland C++ Builder) mais à l'exécution( sous DevC++ ), rien Masquer bordure d'une fenetre [ par olixelle ] Bonjour tout le monde :)Je vous préviens je ne connais que très peu le c++ ;)je modifie un prog en c++ et je bute sur une bétise: comment virer la bor Recuperer titre de la fenetre en premier plan [ par XKaliBur ] Voila en résumer ce que je veut fair : récupérer la liste des titre des fenetre qui passent en premier plan, pour ça je récupère le handle de la fenet Sous classer plusieurs controles dans une classe [ par julien_boss ] Bonjour,je vous détail l'ossature de ma classe, qui crée une fenetre :jappelle une methode Create() qui va ... créer la fenetre, je fais passer dans l TRANSPARENTE [ par kiki67100 ] Salut voila jai trouver un code mais une fenetre TRANSPARENTE http://files.codes-sources.com/fichier.aspx?id=9615&f=Main.cpp  mais le probleme se que

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.