begin process at 2012 05 30 19:13:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

trouver un HWND depuis un PID

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

trouver un HWND depuis un PID

vendredi 24 février 2006 à 15:39:43 | trouver un HWND depuis un PID

ctx_man

Salut !

Je cherche le moyen de retrouver le HWN de la fenetre principale d'un processus dont je n'ai que le pID. La fenetre n'etant pas toujours présente et changeant de nom de temps à autre, le seul truc auquel je peux me fier pour debuter ma recherche c'est le pID.

Merci et bonne prog ;)
vendredi 24 février 2006 à 19:43:36 | Re : trouver un HWND depuis un PID

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Avec EnumWindows(), exemple ici:
OUVRE FENETRE TXT SANS FICHIER (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=23024

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
samedi 25 février 2006 à 00:04:47 | Re : trouver un HWND depuis un PID

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Tu peux récupérer les HWND de toutes les fenêtres avec EnumWindows(). Tu peux obtenir le PID du processus de chaque fenêtre grâce à GetWindowThreadProcessId() en lui fournissant le HWND récupéré. Il suffira ensuite de comparer le PID obtenu avec le tien. S'ils sont pareils alors le HWND appartient  au processus ayant  ton PID.
samedi 25 février 2006 à 10:00:24 | Re : trouver un HWND depuis un PID

ctx_man

Je me sent .... con ....
Lol, j'ai chercher de ce coter la en plus, mais je n'ai pas percuter. Merci du coup de mains je vais pouvoir continuer à travailler ;)

Bonne prog a tous ^^

Cette discussion est classée dans : trouver, fenetre, hwnd, pid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trouver le hWnd d'une fenetre avec un hInstance [ par PinkRabbit84 ] Comme puis-je faire pour avoir le HWND de la fenetre principale avec le HINSTANCE de l'appMerci d'avancePinkRabbit84 Trouver l'Hwnd avec le PID [ par Crew209 ] Bonjour j'aimerais trouver le l'HWND d'une fenètre grace au PID du process.Merci de me répondre :)Crew209 obtenir un HWND [ par youpiyoyo ] j'aurai besoin de récupérer un hwndj'ai coder caHANDLE hSnapShot; PROCESSENTRY32 uProcess; bool r; short PID = 0; //variable qui va stocker l'ID du pr Comment enregistrer une fenetre HWND au format bmp? [ par izle ] IzLe,Comment enregistrer une fenetre HWND au format bmp? Trouver un HWND [ par Crew209 ] Crew209SVP comment trouvent ont l'HWND d'un controle :'( !!. Je vous remerci davence !! rafraichissement fenetre, ou creation de fenetre dans fenetre [ par kuruma ] Bonjour qq'un pourrait il m'indiquer comment créer une fenetre dans une autre fenetre, ou alors comment allouer une zone de ma fenetre principale, en Comment créer un Bouton [ par new0staff ] Bonjour!Le programme ci-dessous crée et affiche une fenêtre simple. Ce que je souhaite faire, c'est rajouter un Bouton à cette fenêtre.Ce qui ne joue question de débutant sur hwnd [ par leprov ] salut a tous. bon une question toute bete.je voudrais a chacune de mes actions savoir si ma fenetre est ouverte, férmée, rétrécie,etc. alors la questi pb de HWND [ par nem02004 ] salut a tous mon problem c quelorsque je lance deux fois mirc, mon HWND mirc = FindWindow("mirc",0);ne detecte que la premiere fenetre mirc, je vvoudr Fenetre fille [ par mogwai93 ] Bonjour, je cherche à inserer dans une zone d'une fenetre, une autre fenetre avec scrollbar. sauf que, j'ai des resultats bizarres : --------- LRESU

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales