begin process at 2012 05 30 19:13:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

trouver le HDC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

trouver le HDC

vendredi 9 juillet 2004 à 16:12:48 | trouver le HDC

gyzmo1

Membre Club

Bonjour à tous. Voilà je suis sur un programme en c++ et je me trouve dans une interface dans laquelle je veux faire apparaitre des images réduites. Je réussis à reduire mes images mais il faut a tout pris que j ouvre celle ci en taille originale avant et que je l efface apres. Malheureusement cette méthode d'ajout et d'effacement peut cacher totalement mes images réduites si celle ci est grosse.
J ai donc chercher sur le net est j ai trouvé une méthode qui necessite pas l affichage de l'image et qui utilise la méthode StretchBlt comme moi. Malheureusement cette méthode utilse un
HDC hdc=GetDC(NULL) ,
moi cette fonction retourne un CDC * et ne veut pas de paramètre , résultat ca plante à chaque fois . De plus la fonction StretchBlt ne veut pas les même paramètres. Je sais pas si il faut travailler dans une classe précise, ou une view, in doc.. Quelqu'un pourrait t il m aider svp.....
Merci d 'avance
vendredi 9 juillet 2004 à 16:54:18 | Re : trouver le HDC

JCDjcd

C'est un api windows, il n'y a pas de classe
vendredi 9 juillet 2004 à 17:39:00 | Re : trouver le HDC

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
GetDC()->m_hDC;
ou bien
::GetDC(0);
vendredi 9 juillet 2004 à 19:09:07 | Re : trouver le HDC

gyzmo1

Membre Club

Merci le GetDC()->m_hDC marche, je cherche encore pour bien afficher mais là ca m aide vraiment.
J ai juste une question en plus, dans la doc j ai:

StretchBlt( int x, int y, int nWidth, int nHeight, CDC* pSrcDC, int xSrc, int ySrc, int nSrcWidth, int nSrcHeight, DWORD dwRop );

mais dans les notes trouvés le code c :

StretchBlt(hBmpDC1, 0, 0,100,100, hBmpDC2, 0,0,info.bmWidth,info.bmHeight,SRCCOPY );

les déclarations ne sont pas identique pourtant g trouvé qu une seule définition, y a une explication ? ou une doc en plus qui traine, ca pourrait aidé..
merci
vendredi 9 juillet 2004 à 19:38:54 | Re : trouver le HDC

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
L'explication est la même que pour GetDC: tu utilises les MFC, donc certaines fonction Win32 sont surchargées, et des méthodes de CDialog par exemple portent le même nom, et masquent donc les fonctions Win32. Le moyen d'éviter ces problème, est dans un premier temps de choisir si tu utilises les MFC ou pas. Si tu utilises les MFC, ton HDC sera un CDC, et tu auras la plupart du temps moins de code à taper. Si tu veux coder en Win32 normal, il faut que tu mettes :: devant chaque fonction surchargée, pour dire que tu va le chercher dans l'espace de noms global. Par exemple ::StretchBlt au lieu de StretchBlt. Je pense cependant que puisque tu fais un code avec les MFC, utilise toujours les classes existantes, et donc un CDC au lieu d'un HDC.
vendredi 9 juillet 2004 à 20:49:34 | Re : trouver le HDC

gyzmo1

Membre Club

Je te remercie vecchio56 pour tes explications et pour ton aide, maintenant c plus clair pour moi. Je comprenais pas qu'il y ai différentes déclarations pour chaque fonctions mais qu on nous en donnait qu une. Merci encore..

Cette discussion est classée dans : images, trouver, hdc, méthode, réduites

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[api]Plusieurs images dans un dcMem, ou plusieurs dcMem [ par hoGan ] Bonjour à tous,j'aimerais pouvoir afficher plusieurs images l'une à la suite de l'autre en cliquant plusieurs fois sur un bouton. Voici la façon dont koi faire? [ par cpierrenet ] bonjour les amis, je t méthode de classification des images [ par hakkisouf ] Bonjour J'ai besoin de cette leçon en vue de rédiger un mémoire de diplôme. trouver une image dans une autre [ par hilairenicolas ] Bonjour, je dispose de 2 images BMP, dont l'une est un sous-ensemble de l'autre (une partie de la première) j'aimerai obtenir les coordonnées de la Pb images superposées [ par O_Neill ] Bonjour,pour mon projet en Visual C++ qui conporte 2 Bitmaps superposés, je souhaiterai pouvoir cliquer sur le bitmap qui ce trouve au premier plan en Representation graphique (HTML) d'un arbre binaire ? [ par SLaYerS ] Bonjour, Voila, j'ai construit un classe arbreB que je rempli ensuite. Mon arbre n'est pas forcement equilibré. Je souhaiterai l'afficher mais au for HBTMAP de l'écran [ par clem0338 ] Bonjour, J'essaie de récupérer un Handle du bitmap de l'écran HDC hDC = GetDC( 0 ); // DC de l'écran HBITMAP hBm; GetObject( hDC, sizeof( hBm ), &h Images qui deviennent blanches [ par mogwai93 ] Bonjour J'ai créé une fenetre avec dessus des images provenant des ressources de l'executable lui-meme L'affichage est ok. de meme l'affichage es compression RLE pour un bitmap [ par mat74 ] salutvoila en fait j'essaie de compresser un bitmap 8 bits avec la méthode RLE. j'ai compris la méthode mais je n'arrive a rien parce qu'il me manque Problème MP3 en ressources, fentre blanche et texte [ par sauron71 ] Bonjour,Je programme en C avec Dev-CPP sur API WIN32 depuis quelques jours et je rencontre quelques problèmes.J'utilise un fichier MP3 qui est inclus

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,402 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales