Accueil > Forum > > > > trouver le HDC
trouver le HDC
vendredi 9 juillet 2004 à 16:12:48 |
trouver le HDC

gyzmo1
|
Bonjour à tous. Voilà je suis sur un programme en c++ et je me trouve dans une interface dans laquelle je veux faire apparaitre des images réduites. Je réussis à reduire mes images mais il faut a tout pris que j ouvre celle ci en taille originale avant et que je l efface apres. Malheureusement cette méthode d'ajout et d'effacement peut cacher totalement mes images réduites si celle ci est grosse. J ai donc chercher sur le net est j ai trouvé une méthode qui necessite pas l affichage de l'image et qui utilise la méthode StretchBlt comme moi. Malheureusement cette méthode utilse un HDC hdc=GetDC(NULL) , moi cette fonction retourne un CDC * et ne veut pas de paramètre , résultat ca plante à chaque fois . De plus la fonction StretchBlt ne veut pas les même paramètres. Je sais pas si il faut travailler dans une classe précise, ou une view, in doc.. Quelqu'un pourrait t il m aider svp..... Merci d 'avance
|
|
vendredi 9 juillet 2004 à 16:54:18 |
Re : trouver le HDC

JCDjcd
|
C'est un api windows, il n'y a pas de classe
|
|
vendredi 9 juillet 2004 à 17:39:00 |
|
vendredi 9 juillet 2004 à 19:09:07 |

gyzmo1
|
Merci le GetDC()->m_hDC marche, je cherche encore pour bien afficher mais là ca m aide vraiment. J ai juste une question en plus, dans la doc j ai:
StretchBlt( int x, int y, int nWidth, int nHeight, CDC* pSrcDC, int xSrc, int ySrc, int nSrcWidth, int nSrcHeight, DWORD dwRop );
mais dans les notes trouvés le code c :
StretchBlt(hBmpDC1, 0, 0,100,100, hBmpDC2, 0,0,info.bmWidth,info.bmHeight,SRCCOPY ); les déclarations ne sont pas identique pourtant g trouvé qu une seule définition, y a une explication ? ou une doc en plus qui traine, ca pourrait aidé.. merci
|
|
vendredi 9 juillet 2004 à 19:38:54 |

vecchio56
|
L'explication est la même que pour GetDC: tu utilises les MFC, donc certaines fonction Win32 sont surchargées, et des méthodes de CDialog par exemple portent le même nom, et masquent donc les fonctions Win32. Le moyen d'éviter ces problème, est dans un premier temps de choisir si tu utilises les MFC ou pas. Si tu utilises les MFC, ton HDC sera un CDC, et tu auras la plupart du temps moins de code à taper. Si tu veux coder en Win32 normal, il faut que tu mettes :: devant chaque fonction surchargée, pour dire que tu va le chercher dans l'espace de noms global. Par exemple ::StretchBlt au lieu de StretchBlt. Je pense cependant que puisque tu fais un code avec les MFC, utilise toujours les classes existantes, et donc un CDC au lieu d'un HDC.
|
|
vendredi 9 juillet 2004 à 20:49:34 |

gyzmo1
|
Je te remercie vecchio56 pour tes explications et pour ton aide, maintenant c plus clair pour moi. Je comprenais pas qu'il y ai différentes déclarations pour chaque fonctions mais qu on nous en donnait qu une. Merci encore..
|
|
Cette discussion est classée dans : images, trouver, hdc, méthode, réduites
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[api]Plusieurs images dans un dcMem, ou plusieurs dcMem [ par hoGan ]
Bonjour à tous,j'aimerais pouvoir afficher plusieurs images l'une à la suite de l'autre en cliquant plusieurs fois sur un bouton. Voici la façon dont
koi faire? [ par cpierrenet ]
bonjour les amis, je t
méthode de classification des images [ par hakkisouf ]
Bonjour J'ai besoin de cette leçon en vue de rédiger un mémoire de diplôme.
trouver une image dans une autre [ par hilairenicolas ]
Bonjour, je dispose de 2 images BMP, dont l'une est un sous-ensemble de l'autre (une partie de la première) j'aimerai obtenir les coordonnées de la
Pb images superposées [ par O_Neill ]
Bonjour,pour mon projet en Visual C++ qui conporte 2 Bitmaps superposés, je souhaiterai pouvoir cliquer sur le bitmap qui ce trouve au premier plan en
Representation graphique (HTML) d'un arbre binaire ? [ par SLaYerS ]
Bonjour, Voila, j'ai construit un classe arbreB que je rempli ensuite. Mon arbre n'est pas forcement equilibré. Je souhaiterai l'afficher mais au for
HBTMAP de l'écran [ par clem0338 ]
Bonjour, J'essaie de récupérer un Handle du bitmap de l'écran HDC hDC = GetDC( 0 ); // DC de l'écran HBITMAP hBm; GetObject( hDC, sizeof( hBm ), &h
Images qui deviennent blanches [ par mogwai93 ]
Bonjour J'ai créé une fenetre avec dessus des images provenant des ressources de l'executable lui-meme L'affichage est ok. de meme l'affichage es
compression RLE pour un bitmap [ par mat74 ]
salutvoila en fait j'essaie de compresser un bitmap 8 bits avec la méthode RLE. j'ai compris la méthode mais je n'arrive a rien parce qu'il me manque
Problème MP3 en ressources, fentre blanche et texte [ par sauron71 ]
Bonjour,Je programme en C avec Dev-CPP sur API WIN32 depuis quelques jours et je rencontre quelques problèmes.J'utilise un fichier MP3 qui est inclus
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|