begin process at 2012 05 30 19:13:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

MFC

> 

trouver le handle d'une fenêtre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

trouver le handle d'une fenêtre

mercredi 20 août 2008 à 00:30:50 | trouver le handle d'une fenêtre

Lustuc

Bonjour,

Je débute en C et j'avoue être un peu perdu avec les handle.

Je cherche à récupérer le handle d'une application (la fenêtre d'un jeu).

Pour ça j'ai commencé avec :

HANDLE HWND = FindWindow(NULL,"NomFenetreJeu");

Mais impossible, alors qu'avec la même commande je parviens à trouver le handle de Windows Media Player par exemple.

Je me suis dis que c'était le nom de la fenêtre du jeu qui ne marchait pas, j'ai donc recheché le nom de la fenêtre avec :

HWND hwnd = GetForegroundWindow();
    char caption[255];
    int length = GetWindowText(hwnd,caption,254);
    printf("le titre est %s\n\n", caption);

Mais là encore je m'y prend mal, car cela me donne le nom de la fenêtre en premier plan, or quel le nom de la fenêtre en premier plan : l'IDE avec laquelle je lance mon prog !

Donc si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait vraiement sympa...

mercredi 20 août 2008 à 01:59:17 | Re : trouver le handle d'une fenêtre

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
char caption[255];

Sleep(5000);

GetWindowText(GetForegroundWindow(),caption,255);
printf("le titre est %s\n\n", caption);

Je n'ai pas tester mais normalement, tu devrais avoir 5 secondes pour mettre la fenêtre désirée au premier plan.

C++ (@++)

mercredi 20 août 2008 à 12:00:48 | Re : trouver le handle d'une fenêtre

Lustuc

Merci beaucoup, j'essaye ce soir !
mercredi 20 août 2008 à 22:14:48 | Re : trouver le handle d'une fenêtre

Lustuc

ça marche !
mardi 20 janvier 2009 à 16:01:43 | Re : trouver le handle d'une fenêtre

rivaldinho

Salut , je voulais savoir (avec C++) si je pouvais utiliser le handle d'une fenetre d'une application pour obtenir les informations en dedans de cette fenetre est-il possible???
mercredi 5 août 2009 à 15:33:26 | Re : trouver le handle d'une fenêtre

dinasambatra

j'ai aussi ce pbm mais essai avec findwindows si tu sait le fonctionnement de ce fonction

Cette discussion est classée dans : trouver, caption, handle, fenêtre, hwnd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trouver une fenêtre [ par fregolo52 ] Bonjour, Je galère un peu pour trouver le handle d'une applet. J'essaie de faire un peu de ménage dans "EnumWindows", dans la callback je regarde si trouver le HWND depuis un createProcess [ par curenor ] Bonjour,je cherche à trouver le Hwnd de la fenêtre qui est créé par l'application lancée par un CreateProcessW.(je pense qu'il y a possibilité de fai Récupérer le handle d'une fenêtre par survol [ par sunvi ] Bonjour, je veux récupérer le handle d'un fenêtre par survol, voilà le code que j'ai écrit,enfin, j'ai modifié un code de quelqu'un d'autre pour que ç Langage C++ [ par Tom56340 ] je me présente tom voila je suis pas non plus implacable sur l'informatique cependant je touche a tout et est un niveau satisfaisant qui me vaut de m souci C++ [ par Tom56340 ] je me présente tom voila je suis pas non plus implacable sur l'informatique cependant je touche a tout et est un niveau satisfaisant qui me vaut de m Récupèrer Handle de fenetre [ par LaTatadu91 ] Bonjour, J'ai un problème avec cette fonction [code=cpp]HWND hWnd = FindWindow(0, "Server Config");[/code] qui est pourtant censée me renvoyer un Han 2 Questions : icone fenetre & Taille... [ par clabe ] Bonjour, Je voudrais savoir comment je pourrais tout d'abord changer l'icone dans la barre de titre de ma fenetre... Ensuite j'aurais aimé savoir comm Traduction en FR programme en fenetre devc++ [ par toto6311 ] [code=cpp]#include /* Declare Windows procedure */ LRESULT CALLBACK WindowProcedure (HWND, UINT, WPARAM, LPARAM); /* Faites le nom de la class Recherche fenetre windows vis a vis du handle d'un processus [ par kickbar ] Bonjour a tous, voila je vien poster ici car je rencontre un probleme. Je réalise une application relativement simple en C sous Dev-C++ 4.9.9.2 pour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales