begin process at 2012 05 30 19:13:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

MFC

> 

trouver le handle d'une fenêtre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

trouver le handle d'une fenêtre

mercredi 20 août 2008 à 00:30:50 | trouver le handle d'une fenêtre

Lustuc

Bonjour,

Je débute en C et j'avoue être un peu perdu avec les handle.

Je cherche à récupérer le handle d'une application (la fenêtre d'un jeu).

Pour ça j'ai commencé avec :

HANDLE HWND = FindWindow(NULL,"NomFenetreJeu");

Mais impossible, alors qu'avec la même commande je parviens à trouver le handle de Windows Media Player par exemple.

Je me suis dis que c'était le nom de la fenêtre du jeu qui ne marchait pas, j'ai donc recheché le nom de la fenêtre avec :

HWND hwnd = GetForegroundWindow();
    char caption[255];
    int length = GetWindowText(hwnd,caption,254);
    printf("le titre est %s\n\n", caption);

Mais là encore je m'y prend mal, car cela me donne le nom de la fenêtre en premier plan, or quel le nom de la fenêtre en premier plan : l'IDE avec laquelle je lance mon prog !

Donc si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait vraiement sympa...

mercredi 20 août 2008 à 01:59:17 | Re : trouver le handle d'une fenêtre

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
char caption[255];

Sleep(5000);

GetWindowText(GetForegroundWindow(),caption,255);
printf("le titre est %s\n\n", caption);

Je n'ai pas tester mais normalement, tu devrais avoir 5 secondes pour mettre la fenêtre désirée au premier plan.

C++ (@++)

mercredi 20 août 2008 à 12:00:48 | Re : trouver le handle d'une fenêtre

Lustuc

Merci beaucoup, j'essaye ce soir !
mercredi 20 août 2008 à 22:14:48 | Re : trouver le handle d'une fenêtre

Lustuc

ça marche !
mardi 20 janvier 2009 à 16:01:43 | Re : trouver le handle d'une fenêtre

rivaldinho