begin process at 2012 05 30 19:13:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

trouver ou est installer un programme(vc++)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

trouver ou est installer un programme(vc++)

vendredi 31 janvier 2003 à 17:23:25 | trouver ou est installer un programme(vc++)

goth

je voulais juste savoir si il y avait un autre moyen de trouver le repertoire d'installation d'un programme (genre winamp par exemple) que de le rechercher avec un filefinder.

merci
samedi 1 février 2003 à 11:33:24 | Re : trouver ou est installer un programme(vc++)

vieuxLion

Si ce programme s'enregistre dans la base de registre OUI

Sans rentrer dans les détails des PROGID et CLSID on peut s'appuyer sur les types de fichier

exemple :
Winamp possède une clef qui donne le chemin directement
[HKEY_CLASSES_ROOT\Winamp3.File\shell\open\command]
@="\"C:\\PROGRAM FILES\\WINAMP3\\STUDIO.EXE\" \"%1\""

idem pour les fichiers WinZip
[HKEY_CLASSES_ROOT\WinZip\shell\open\command]
@="C:\\PROGRA~1\\WINZIP\\winzip32.exe \"%1\""

ou encore Word, etc

Il suffit alors de savoir lire la base de registre
C'est TRES rapide car la base de registre est un fichier mappé en mémoire

-------------------------------
Réponse au message :

> je voulais juste savoir si il y avait un autre moyen de trouver le repertoire d'installation d'un programme (genre winamp par exemple) que de le rechercher avec un filefinder.
>
> merci
samedi 1 février 2003 à 20:12:44 | Re : trouver ou est installer un programme(vc++)

goth

thanx

Réponse au message :

> Si ce programme s'enregistre dans la base de registre OUI
>
> Sans rentrer dans les détails des PROGID et CLSID on peut s'appuyer sur les types de fichier
>
> exemple :
> Winamp possède une clef qui donne le chemin directement
> [HKEY_CLASSES_ROOT\Winamp3.File\shell\open\command]
> @="\"C:\\PROGRAM FILES\\WINAMP3\\STUDIO.EXE\" \"%1\""
>
> idem pour les fichiers WinZip
> [HKEY_CLASSES_ROOT\WinZip\shell\open\command]
> @="C:\\PROGRA~1\\WINZIP\\winzip32.exe \"%1\""
>
>
> ou encore Word, etc
>
> Il suffit alors de savoir lire la base de registre
> C'est TRES rapide car la base de registre est un fichier mappé en mémoire
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > je voulais juste savoir si il y avait un autre moyen de trouver le repertoire d'installation d'un programme (genre winamp par exemple) que de le rechercher avec un filefinder.
> >
> > merci
>

Cette discussion est classée dans : trouver, programme, installer, vc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment install t'on wxwindows ! dans VC++6 [ par Cybmat ] Voila je suis debutant je voudrai installer la librairy wxwindows g regarder sur le site officiel mais je n'est pas compris comment on fait est-ce ke Mettre une pause en VC++ [ par Goeland ] Bonjour,je cherche de l'aide car je n'arrive pas a faire une pause dans mon programme, grosso modo j'ai une edit box qui affiche un mot et je veux qu' Fermer un programme extérieur avec son nom sous VC.Net 2003? [ par milobac ] Bonjour,J'aimerais fermer un programme extérieur au mien à partir de son nom (le prog. extérieur peut être mis à jour, mais son nom ne change pas) ave Changement de police sous VC++ [ par KikiFrancky ] J'en peux plus.J'ai beau gratter tant ke je peux pour trouver la solution,je n'y arrive pas.Je cherche à modifier la police d'affichage en C sous Visu VC++ et ses bugs [ par Xentor609 ] salut à tous !J'ai un problème un peu spécial :j'utilise les sockets pour transférer des fichiers (en SOCK_STREAM). Le programme marche très bien mais Comment trouver les éxecutables? [ par seth7 ] Bonjour,je voulais savoir s'il existe un programme qui permet de donner le nom de la machine et un programme qui recense tous les éxecutables d'une ma Erreur a l eecution d un programme en VC++6.0 [ par Armandopoulos ] lorsque je compile mon programme j ai pas d erreur mais malheureusement a l exection, et je ne sais pas ce que je dois faire pour corriger.voila l err COMMENT TROUVER LECTEUR LIBRE EN VC++? [ par 25230 ] Bonjour,l'un d'entre vous sait-il comment récupérer en VC++ la lettre du premier lecteur disponible sur un PC ?Merci pour vos réponses,Thierry Comment faire fonctionner CLAPACK ? [ par BenSai ] Salut à tous,je programme sous VC++6.0 depuis peu, et j'aurais besoin de pouvoir faire des calculs assez complexes sur des matrices. Je pensais utilis Windows Installer [ par plomtbb ] Bonjourvoilà j'ai fait un petit programme, qui ouvre une fenetre sans rien, truc sur basique.mais en fait je voulais tester de créer un MSI avec la so

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales