begin process at 2012 05 30 19:12:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

Trouver le dossier dans lequel Windows est installé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trouver le dossier dans lequel Windows est installé

samedi 8 juillet 2006 à 11:36:10 | Trouver le dossier dans lequel Windows est installé

nisaloncaje

Bonjour, j'ai un programme qui utilise des polices pour afficher du texte.

Cependant j'aimerais que, au lieu de devoir copier la police dans le répertoire du programme, que celui ci aille chercher les polices directement dans le dossier C:/WINDOWS/FONTS.

Cependant, ce répertoire n'existe pas forcément car windows pourrait etre installé sur un autre disque (d:/) par exemple ou le dossier windows pourrait parfois s'appeler WINNT.

Ainsi, comment savoir où est installé Windows ?

Merci d'avance
samedi 8 juillet 2006 à 11:45:47 | Re : Trouver le dossier dans lequel Windows est installé

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
SHGetSpecialFolderLocation() avec CSIDL_FONTS

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 10 juillet 2006 à 10:06:56 | Re : Trouver le dossier dans lequel Windows est installé

Famidoo

Réponse acceptée !

Regarde GetwindowsDirectory sur MSDN ^^

Cette discussion est classée dans : trouver, programme, windows, dossier, installé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher version windows [ par christdu13 ] bonjour a tousvoila je souhaite écrir un programme ki aille dans le registre windows trouver les clés pour que mon programme affiche ensuite la versio connaitre si directx est installé [ par ebooserge ] salut a tous,je developpe un petit programme en c++ qui lit des fichier avi et ca marche tres bien sur ma machine.ma question est la suivante: lorsque [Visual C++] Impossible de trouver ou d'ouvrir un fichier DBG requis [ par VHSeifer ] SalutPartout sur le net ou je cherche la réponse, je ne vois que des posts sans réponse. J'espère que ici qq'un connait une solution :Il m'est impossi Windows mobile 5.0 [ par neophenix83 ] SAlut,j'ai fait un programme avec VS2005, et VC++ 8 qui tourne sur PCpour cela, je lui fait des includes:#include #include #include #include #include Programmation système sous LINUX [ par deck_bsd ] Bonjour a tous, Voila j'ai installé une mandriva 2006, je programme en C et compile avec gcc norme C99. Je suis bien avancé en programmation C win32, DirectX SDK [ par gbourgeois0019 ] Bonjour,J'ai installé le sdk directX mais j'ai un petit problème. Lorsque je tente de compiler un programme, il me donne l'erreur suivante :cube fatal Supression d'un dossier [ par lolo38550 ] Bonjour à tous! J'aimerais créer un programme qui se lance à chaque démarrage de l'ordinateur et qui par exemple à une date précise efface un dossier modifier le groupe de travail depuis un programme [ par bloobird0 ] salut à tous, je cherche un moyen de modifier depuis un programme le nomdu groupe de travail d'une machine windows (98). Qqun connait-il une API windo Comment je pe faire des progamme e windows en c++?? [ par ishida_67 ] je sais faire des programmes en Dos mais si je tape le meme programme pour faire un programme en windows sa ne marche pas donc j'imagine bien qu'il y usb ->centronic 36 [ par TouTSpeed ] bonjour à tousj'ai apris plein de chose grâce a ce site et je vous en remerci tout d'abord mais voila j'ai un petit problème! Je suis en train de déve

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,420 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales