begin process at 2012 05 30 19:12:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Trouver une dll à partir du nom de la fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trouver une dll à partir du nom de la fonction

jeudi 10 mars 2005 à 14:15:30 | Trouver une dll à partir du nom de la fonction

Cako19

Bonjour,

Est ce que quelqu'un saurait comment on peut retrouver, à partir d'une fonction décrite dans l'aide de Microsoft, la dll à laquelle la fonction appartient ?
En général, dans l'aide, ils ne donnent que les ".h" à intégrer dans le code source, mais je souhaite utiliser cette fonction dans un code qui n'est pas en C++ mais en SQLWindows.

Merci d'avance pour votre aide,

Cako19
jeudi 10 mars 2005 à 14:35:13 | Re : Trouver une dll à partir du nom de la fonction

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
en bas de chaque page dans MSDN il y a la lib et on peut illico déduire la DLL d'import si est le cas.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 10 mars 2005 à 16:20:36 | Re : Trouver une dll à partir du nom de la fonction

Cako19

Merci beaucoup pour ton aide.
Dans la msdn en ligne, en bas de la page où est ma fonction, il y a effectivement écrit "system.windows.forms" namespace et je suppose que
c'est la dll que je dois utiliser mais quand je fais une recherche sur mon PC, et que j'ouvre cette dll, elle ne contient absolument aucune fonction.
Est ce que je fais erreur ?
Je cherche à trouver quelle est la dll à utiliser pour pouvoir manipuler les listBox.
Quelqu'un saurait-il svp ?

Merci d'avance,

Cako19

jeudi 10 mars 2005 à 16:33:30 | Re : Trouver une dll à partir du nom de la fonction

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
ouh la, du DotNet je passe mon chemin, on est plutôt habitués à faire du code natif ici.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 10 mars 2005 à 17:20:22 | Re : Trouver une dll à partir du nom de la fonction

Cako19

Merci quand même !
Bon, apparemment pour mon cas, je vais devoir créer un ActiveX car le
cListBox fait partie des MFC et donc les fonctions associées n'appartiennent pas à une dll.
Voilà pourquoi je ne trouvais la dll associée !

à+
jeudi 10 mars 2005 à 18:11:07 | Re : Trouver une dll à partir du nom de la fonction

ymca2003

Si tu fait des mfc (en donc windows), ta listbox ne se gère pas au final par des fonctions mais par des messages (les fonctions mfc sont juste une encapsulation qui appelle SendMessage). 
La CListBox des MFC n'est rien d'autre qu'une ListBox de l'API windows :

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : fonction, trouver, aide, partir, dll

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appeler une fonction VB à partir de C++ [ par doggyk ] Bonjour à tous!Voilà, je souhaiterais appeler une fonction VB à partir d'une DLL C++ (appelée auparavant par mon prog VB).En gros:Démarrage du prog Y Dll vc++ [ par MoDDiB ] J'ai cherché des sources sur les dlls et je n'ai trouvé que des moyens de lancer des fonction de la dll a partir de lexe.Mais je me doute qu'il doit e importer une fonction d'un exe [ par Kian_ix ] salut je cherche un moyen d'importer une fonction a partir d'un fichier .exe comme on pourrait le faire a partir d'un fichier .dll, par exemple: PROC Dialog MFC d'une DLL dans une application non MFC [ par auwel ] Voilà j'ai une dll (MFC partagée) qui contient une fonction permettant l'affichage d'une boîte de dialogue. Cette fonction fonctionne correctement si Dll sous Linux et Windows [ par alexatique ] Bonjour,Voilà, j'arrive à réaliser des dlls sous windows à l'aide de visual studio.J'arrive également à faire un programme qui appelle cette dll.Mais création dll a partir d'une source. [ par pierre001234 ] Bonjour, voici mon soucis:Je cherche a développer une application pour pocket pc utilisant la webcam. J'ai trouver une source c++ dans le sdk windows gestion des timeouts sur port com C/C++ [ par HeXa2 ] Bonjour!Je suis actuelement en train de generer une dll qui comunique sur le port sérieIl me faut gerer les timeouts.je veux qu'au bout de 1500ms d'in Pb Hook.... [ par Mr_Coinche ] Bonjour,J'ai crée une dll très simple appelée "DllMaths.dll", qui contient deux fonctions, "carre" et "cube", je vous laisse deviner ce que ces foncti fonction dans dll qui fait planter programme [ par pitch069 ] Bonjour,je travail actuellement sur un code C++, sous dev c++. j'utilise une dll au travers d'un *.lib et dans mon programme principal je fais appel a Appel d'une DLL à partir d'un code en C ? [ par hitachicm615 ] Bonjour à vous,J'ai un programme que j'ai codé en C.J'ai une carte d'experimentation livrée avec une DLL et je voulais savoir comment l'appeller dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales