Accueil > Forum > > > > trouver une date
trouver une date
lundi 25 octobre 2010 à 01:23:23 |
trouver une date

sacredead
|
bonsoir,
j'aimerais avoir un peu d'aide pour créer un sous programme (en C) qui renverrait une date en fonction d'un indice de jour. par exemple, le 190 ieme jour (sur 365) correspond au 9 juillet.
j'ai quelques pistes mais qui ne fonctionnent pas dans tout les cas..
merci
coordialement lucille
|
|
lundi 25 octobre 2010 à 08:57:30 |
Re : trouver une date

fregolo52
|
La structure tm doit pouvoir t'aider.
Mais ça doit faire l'inverse de ce que tu veux : retrouver le nième de jour de l'année d'après une date.
Il faut peut-être partir dans ce sens et prendre le pb à l'envers et faire une recherche par dichotomie pour trouver le 190e jours.
|
|
lundi 25 octobre 2010 à 14:51:39 |

sacredead
|
bonjour, en effet c'est l'inverse que je souhaite. je pense avoir trouvé en "magouillant" un peut.. il me reste quelque amélioration à faire et ca devrait aller..
|
|
lundi 25 octobre 2010 à 15:02:26 |

magma
|
Code C/C++ :
#include <stdio.h>
//-------------------------------------------------------------------------------------
int bis(int annee)
{
return annee % 4 != 0 ? 0 : annee % 100 != 0 ? 1 : annee % 400 != 0 ? 0 : 1;
}
//-------------------------------------------------------------------------------------
int quantieme_en_date(int quantieme, int annee, int *jour, int *mois)
{
int m, jour_par_mois[] = {31, 28 + bis(annee), 31, 30, 31, 30, 31, 31, 30, 31, 30, 31};
if(quantieme >= 1 && quantieme <= (365 + bis(annee)))
{
for(m = 0; m < 12; m++)
{
if(quantieme <= jour_par_mois[m])
{
*jour = quantieme;
*mois = m + 1;
break;
}
else
quantieme -= jour_par_mois[m];
}
return 1;
}
return 0;
}
int main(void)
{
int jour, mois, quantieme = 190, annee = 2012;
if(quantieme_en_date(quantieme, annee, &jour, &mois))
printf("Quantieme %03d de l'annee %d : %02d/%02d/%d\n", quantieme, annee, jour, mois, annee);
else
puts("Echec !");
return 0;
}
Résultat
Code :
Quantieme 190 de l'annee 2010 : 09/07/2010
Code :
Quantieme 190 de l'annee 2012 : 08/07/2012
|
|
Cette discussion est classée dans : trouver, date, jour
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
création de fichier [ par freeze ]
Salut à tous,je voudrais créer un fichier qui reprendrai la date du jourPar exemple 0110022.zip pour un fichier zip du 01/10/2002En fait je voudrais é
compiler en c++ avec la date [ par Ganaga ]
Bonjour, Je cherche un moyen de compiler un programme en c++ qui inclu la date du jour en dur. Ça permettrai d'indiquer dans un fichier exécutable le
calendrier [ par chinois57 ]
bjr tt le monde mon prof de math ma demander de faire un calendier perpituel en C mais je coince un peu bcp "please help me" ma source est :#include #
programmatione en C [ par badramus ]
bonjour tout le monde j'aimerais que vous m'aidez pour un projet à rendre le 15 mai le projet presenté ci dessous1 pour une date donnée (jj/mm/aaaa)
trouver l'algorithme [ par freyge ]
k-will salut j'ai un petit souci je veux realiser un programme apres avoir donnée la date il vous donne le jour par exemple: donnez la date: 21 08 20
Pseudo-code [ par Caine10 ]
Coucou, j'ai un petit soucis avec l'éxercice suivant... j'ai grand besoin d'aide ^_^"L'utilisateur encode en une seule fois une date sous la forme AA
donner la date avec le jour et mois et annee [ par abdokayane ]
bjr svp je cherche une applaication avec langage c qui permet de donner le date avec le jour le mois et l annee lorsq je veux ajouter des jours par ex
SQL et date ! [ par Nixeus ]
Bonjour à tous !Le programme que je développe doit comptabiliser des passages ( carte magnétiques) chaque jour ( afin d'en faire des statistiques)Voic
probleme de constucteur urgent [debutant] [ par yanne1985 ]
salut class date{ int jour,mois,annee; public: date(int jour=0, int mois=0, int annee=0) { this->jour=jour; this->mois=mois; this->a
aide pour dvpmt C [ par Stuntfire62 ]
Bonjour,j' ai un pb pour un code en C, j'ai plusieurs choses a faire.je dois écrire une fonction permettant de comparer deux dates dans un tableau qui
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|