begin process at 2012 02 10 21:16:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

trouver les combinaisons possibles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

trouver les combinaisons possibles

mardi 17 août 2004 à 13:34:14 | trouver les combinaisons possibles

zinou76

Bonjour tt le monde,

je cherche un algorithme pour calculer et lister tt les combinaisons possibles de n éléments d'un ensemble E de x éléments tel que n<x

Ex: E=13,2,4,7,10
n=3

combin possibles:

13,2,4
13,2,7
13,2,10
13,4,7
...

d'après ce cas de figures on a 60 combin. possibles
mardi 17 août 2004 à 14:42:42 | Re : trouver les combinaisons possibles

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
13,2,4 ne fait pas partie des possibilité puisque 2<3.
En fait pour cet exemple, je trouve 24 possibilités:
1) on choisit les 3 éléments: C4,3 = 4 possibilités
2) on choisit l'ordre des éléments: 3! = 6
3) 6*4=24
mardi 17 août 2004 à 14:43:38 | Re : trouver les combinaisons possibles

Rusalie

Informatique pour rire.

Le plus simple: tu as tes 5 chiffres dans un tableau de 1 à 5.

3 boucles for imbriquées qui compte de 1 à n-3 (5 pour n) en partant de la boucle externe, avec l'indice de la boucle suivante initialisée avec la valeur+1 de l'indice la boucle précédente.

Dans la boucle la plus interne tes combinaisions sont les valeurs à l'indice de tableau.

L'autre méthode, plus accadémique, plus abstraite, fait appel à la pile, en code réentrant.

Cupboard expert.
mardi 17 août 2004 à 14:47:37 | Re : trouver les combinaisons possibles

Rusalie

(-2) s'entend,

Cupboard expert.
mardi 17 août 2004 à 15:38:12 | Re : trouver les combinaisons possibles

pinderlot

Si je comprends bien tu veux choisir n éléments parmis un ensemble de x éléments (avec n<x). A mon avis, il y a C(n,x) combinaisons.

tu mets tes x éléments dans un tableau tab[x] puis tu fais des boucles en prenant n éléments à la fois...

int total = 0;
for (i=0; i<x; i++)
for (j=i+1; j<x-1; j++)
for (k=j+1; k<x-2; k++)
{
écrire_a_l_ecran (tab, tab[j], tab[k];
total ++; // stocke le nombre de combinaisons totales
}

-----------------------------------------------
[i]Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
mardi 17 août 2004 à 15:43:20 | Re : trouver les combinaisons possibles

zinou76

j'ai déjà pensé à cette algo, mais n n'est pas fixe, il peut prendre des valeurs de 1 à x-1. ds ce cas là on peut avoir de 1 à x-1 boucles imbriquées.

Et je cherche 1 algo ki fais ça dynamiquement (en fonction de n)
mardi 17 août 2004 à 15:59:13 | Re : trouver les combinaisons possibles

magic_Nono

Membre Club
vive l'ordo

va sur le site de mon école, ils ont des équipes de recherches très forte qui ne font que ça

recherche google :
polytech'Tours DI - E3I - Ordo

Magic Nono: l'informagicien!
mardi 17 août 2004 à 16:17:49 | Re : trouver les combinaisons possibles

zinou76

sur ce site y a ke des demandes d'inscriptions, de stages ...

t'as pas mieu?
mardi 17 août 2004 à 16:24:34 | Re : trouver les combinaisons possibles

magic_Nono

Membre Club
mdr, y zon fé un nv site pdt les vacances

avant, tt partait de la : http://www.di.polytech.univ-tours.fr/

maintenant, vive les fourmis ! http://www.antsearch.univ-tours.fr/earo/default.asp?FCT=DP&ID_PAGE=1

normatlement, tu devrait trouver ton bonheur ds ces pages

http://www.li.univ-tours.fr/Equipes/IndexEquipe.asp?Equipe=1

++

sinon, fé une recherche sur ordonnancement, combinaison, algo

++

Magic Nono: l'informagicien!
mardi 17 août 2004 à 16:55:27 | Re : trouver les combinaisons possibles

Rusalie

Question bateau et exigeante, le yeux pas en face des trous.

Il faut utilier la récurence. (la pile) pour pour allrr à n-1 n indifférent

Cupboard expert.

1 2

Cette discussion est classée dans : trouver, éléments, combinaisons, tt, possibles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[casse-tête]Lister toutes les combinaisons possibles sans ordre [ par willbill ] Salut à tous !Je cherche depuis ce matin l'algorithme qui permettrai de lister toutes les combinaisons possibles, sans ordre (c'est à dire que ABE équ combinaisons possibles d'une liste [ par asmv ] bonjourje suis perdu, qui peut m'aiderquestion : comment lister toutes les combaisons possibles de 2 à 5 numeros d'une serie pouvant aller de 6 à 20la Tester toutes les combinaisons possibles [ par blue01 ] Bonjour tout le monde,  depuis un moment je cherche a pouvoir tester toute les possibilités de différentes combinaisons par exemple pour faire toute l générer toutes le combinaisons possibles d'une chaîne de caractères [ par tuvistavie1989 ] Bonjour ! Je suis étudiant et je débute en programmation ... Je voudrais en fait créer un programme pour trouver un mot en générant toutes les combin le calcul de la complexité [ par boualiasma ] Bonjour, Quelle est la complexité au pire de cas pour le calcul de toutes les combinaisons possibles pour n caractères à partir de taille 2 jusqu'à Arbre de Huffman : code d'un caractère [ par noname001 ] Bonjour à tous, Je suis entrain de travailler sur l'arbre de Huffman pour compresser une chaine de caractère. Pour le moment, j'ai réussi à construi Programme c [ par ssana83 ] bonsoir, j'ai réalisé un programme en c où j'ai créé un tableau t_noeuds dont ses éléments sont des pointeurs sur les noeuds d'un arbre. Lors de la dé JEUX: Trouver la plaque d'immatriculation des cambrioleurs [ par couderta ] Bonjour, Je propose un sujet qui amusera les curieux. J'ai une vidéo de mauvaise qualité d'un véhicule. Ce véhicule appartient à des cambrioleurs. Décaler les éléments d'un tableau 1D [ par kata ] Bonjour, Peut ton m'aider sur le sujet suivant: j'ai une tableau tell que: tab[5]= {1,2,3,4,5} je voudrais tout décaler tell que: tab égale {5,1, tableau modifié [ par youssefmahdia ] bonjour, j'ai rencontré un problème lors de la modification d'un tableau. en effet, mon premier tableau nommé T contient 3000 éléments. je veux créer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales