Accueil > Forum > > > > trouver les combinaisons possibles
trouver les combinaisons possibles
mardi 17 août 2004 à 13:34:14 |
trouver les combinaisons possibles

zinou76
|
Bonjour tt le monde, je cherche un algorithme pour calculer et lister tt les combinaisons possibles de n éléments d'un ensemble E de x éléments tel que n<x Ex: E=13,2,4,7,10 n=3 combin possibles: 13,2,4 13,2,7 13,2,10 13,4,7 ... d'après ce cas de figures on a 60 combin. possibles
|
|
mardi 17 août 2004 à 14:42:42 |
Re : trouver les combinaisons possibles

vecchio56
|
13,2,4 ne fait pas partie des possibilité puisque 2<3. En fait pour cet exemple, je trouve 24 possibilités: 1) on choisit les 3 éléments: C4,3 = 4 possibilités 2) on choisit l'ordre des éléments: 3! = 6 3) 6*4=24
|
|
mardi 17 août 2004 à 14:43:38 |

Rusalie
|
Informatique pour rire.
Le plus simple: tu as tes 5 chiffres dans un tableau de 1 à 5.
3 boucles for imbriquées qui compte de 1 à n-3 (5 pour n) en partant de la boucle externe, avec l'indice de la boucle suivante initialisée avec la valeur+1 de l'indice la boucle précédente.
Dans la boucle la plus interne tes combinaisions sont les valeurs à l'indice de tableau.
L'autre méthode, plus accadémique, plus abstraite, fait appel à la pile, en code réentrant.
Cupboard expert.
|
|
mardi 17 août 2004 à 14:47:37 |

Rusalie
|
(-2) s'entend,
Cupboard expert.
|
|
mardi 17 août 2004 à 15:38:12 |

pinderlot
|
Si je comprends bien tu veux choisir n éléments parmis un ensemble de x éléments (avec n<x). A mon avis, il y a C(n,x) combinaisons. tu mets tes x éléments dans un tableau tab[x] puis tu fais des boucles en prenant n éléments à la fois... int total = 0; for (i=0; i<x; i++) for (j=i+1; j<x-1; j++) for (k=j+1; k<x-2; k++) { écrire_a_l_ecran (tab, tab[j], tab[k]; total ++; // stocke le nombre de combinaisons totales } |
----------------------------------------------- [i]Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
|
|
mardi 17 août 2004 à 15:43:20 |

zinou76
|
j'ai déjà pensé à cette algo, mais n n'est pas fixe, il peut prendre des valeurs de 1 à x-1. ds ce cas là on peut avoir de 1 à x-1 boucles imbriquées.
Et je cherche 1 algo ki fais ça dynamiquement (en fonction de n)
|
|
mardi 17 août 2004 à 15:59:13 |

magic_Nono
|
vive l'ordo  va sur le site de mon école, ils ont des équipes de recherches très forte qui ne font que ça recherche google : polytech'Tours DI - E3I - Ordo Magic Nono: l'informagicien!
|
|
mardi 17 août 2004 à 16:17:49 |

zinou76
|
sur ce site y a ke des demandes d'inscriptions, de stages ...
t'as pas mieu?
|
|
mardi 17 août 2004 à 16:24:34 |

magic_Nono
|
mdr, y zon fé un nv site pdt les vacances avant, tt partait de la : http://www.di.polytech.univ-tours.fr/ maintenant, vive les fourmis ! http://www.antsearch.univ-tours.fr/earo/default.asp?FCT=DP&ID_PAGE=1 normatlement, tu devrait trouver ton bonheur ds ces pages http://www.li.univ-tours.fr/Equipes/IndexEquipe.asp?Equipe=1 ++ sinon, fé une recherche sur ordonnancement, combinaison, algo ++ Magic Nono: l'informagicien!
|
|
mardi 17 août 2004 à 16:55:27 |

Rusalie
|
Question bateau et exigeante, le yeux pas en face des trous.
Il faut utilier la récurence. (la pile) pour pour allrr à n-1 n indifférent
Cupboard expert.
|
|
Cette discussion est classée dans : trouver, éléments, combinaisons, tt, possibles
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[casse-tête]Lister toutes les combinaisons possibles sans ordre [ par willbill ]
Salut à tous !Je cherche depuis ce matin l'algorithme qui permettrai de lister toutes les combinaisons possibles, sans ordre (c'est à dire que ABE équ
combinaisons possibles d'une liste [ par asmv ]
bonjourje suis perdu, qui peut m'aiderquestion : comment lister toutes les combaisons possibles de 2 à 5 numeros d'une serie pouvant aller de 6 à 20la
Tester toutes les combinaisons possibles [ par blue01 ]
Bonjour tout le monde, depuis un moment je cherche a pouvoir tester toute les possibilités de différentes combinaisons par exemple pour faire toute l
générer toutes le combinaisons possibles d'une chaîne de caractères [ par tuvistavie1989 ]
Bonjour ! Je suis étudiant et je débute en programmation ... Je voudrais en fait créer un programme pour trouver un mot en générant toutes les combin
le calcul de la complexité [ par boualiasma ]
Bonjour, Quelle est la complexité au pire de cas pour le calcul de toutes les combinaisons possibles pour n caractères à partir de taille 2 jusqu'à
Arbre de Huffman : code d'un caractère [ par noname001 ]
Bonjour à tous, Je suis entrain de travailler sur l'arbre de Huffman pour compresser une chaine de caractère. Pour le moment, j'ai réussi à construi
Programme c [ par ssana83 ]
bonsoir, j'ai réalisé un programme en c où j'ai créé un tableau t_noeuds dont ses éléments sont des pointeurs sur les noeuds d'un arbre. Lors de la dé
JEUX: Trouver la plaque d'immatriculation des cambrioleurs [ par couderta ]
Bonjour, Je propose un sujet qui amusera les curieux. J'ai une vidéo de mauvaise qualité d'un véhicule. Ce véhicule appartient à des cambrioleurs.
Décaler les éléments d'un tableau 1D [ par kata ]
Bonjour, Peut ton m'aider sur le sujet suivant: j'ai une tableau tell que: tab[5]= {1,2,3,4,5} je voudrais tout décaler tell que: tab égale {5,1,
tableau modifié [ par youssefmahdia ]
bonjour, j'ai rencontré un problème lors de la modification d'un tableau. en effet, mon premier tableau nommé T contient 3000 éléments. je veux créer
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|