begin process at 2012 02 11 05:53:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

Trouver le chemin courant de l'executable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trouver le chemin courant de l'executable

mercredi 17 mai 2006 à 21:16:28 | Trouver le chemin courant de l'executable

donslim

Bonjour à tous
Je travail actuellement en MFC,et j'aimerais récupérer le chemin courant d'ou se situe mon éxécutable,pour pouvoir utiliser la fonction shellscript en fonction de la ou je me trouve.Merci d'avance pour les réponses
mercredi 17 mai 2006 à 21:55:21 | Re : Trouver le chemin courant de l'executable

donslim

J'ai trouver finalement il fallai utiliser la fonction GetCurrentDirectory.
mercredi 17 mai 2006 à 22:31:50 | Re : Trouver le chemin courant de l'executable

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
GetCurrentDirectory te dira le dossier courant, noter cependant que ça n'a pas de rapport avec l'emplacement physique de l'exe, Ta currentDirectory peut être modifiée par le raccourci lanceur du prog.

Récup de l'emplacement physique:
char* __stdcall MyPath(char* pszDest)
{
  char* c = pszDest + GetModuleFileName(NULL, pszDest, MAX_PATH);
  while(*c != '\\') c--; *c = 0;
  return pszDest;
}

char szExePath[MAX_PATH];
MyPath(szExePath);

Si pas besoin d'enregistrer le dossier d'exe, assure ta currentDirectory de suite depuis WinMain:
void __stdcall AppPathInitialize()
{
  char szthis[300];
  char* c = szthis + GetModuleFileName(0, szthis, 300);
  while(*c != '\\') c--; *c = 0;
  SetCurrentDirectory(szthis);
}

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : fonction, trouver, chemin, executable, courant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

renvoi de type char[] d'une fonction [ par sbouli ] Bonjour,Je suis ULTRA débutant et je cherche à faire une fonction renvoyant du char, voila le principe :char lectureIni (char section[], char clef[], equivalent WIN32 a sprintf [ par poseidon2 ] Salut a tous. Tous est quasiment dans le titre. En fait je n'est reussi a trouver que "wsprintf" et j'aurais voulu savoir s'il existait une fonction v fonction trouver et remplacer [ par sousi ] realiser une fonction trouve permettant de trouver une chaine de caractere dans un fichier texte et une fonction remplace pour remplacer la chaine par récuperer nom et chemin de l'executable [ par leprov ] bonjour a tous.j'aimerais savoir comment un executable peut récuperer ses propres chemins et noms dans une api win32....avec une main normale on peut Trouver chemin de dossier [ par Gendal67 ] Salut !!J'aimerais trouver un équivalent de :GetOpenFileName(OPENFILENAME ofn);mais pour les dossiers ! Merci d'avance ! + Trouver une dll à partir du nom de la fonction [ par Cako19 ] Bonjour,Est ce que quelqu'un saurait comment on peut retrouver, à partir d'une fonction décrite dans l'aide de Microsoft, la dll à laquelle la fonctio manipulation LPCWSTR et char[] [ par ebooserge ] salut a tous,je suis en train de realiser un petit prog avec directshow et j'ai quelques diffcultées.je dois utiliser une fonction qui prend en parama trouver le chemin [ par palc ] voila j'ai le programme ci-joint que je doit compléter pour un exercice mais je ne trouve pas la solution qui pourrait m'aiderje l'en remercie d'avanc Fonction pour chemin nom fichier [ par bouba ] Bonjour, quelqu'un sait-il si il existe une fonction qui permettrait de dupliquer les barres obliques d'un nom de chemin vers un fichier.par exemple e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,558 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales