begin process at 2012 05 30 19:11:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

trouver le bon process ID!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

trouver le bon process ID!!!

vendredi 4 juillet 2003 à 15:27:06 | trouver le bon process ID!!!

anthraxx

Je voudrais terminer un processus (avec TerminateProcess) dont je ne connais que le nom du fichier executable (mdm.exe par exemple), et le processus n'a pas de fenetre (je ne peux donc pas utiliser GetWindowThreadProcessId pour recuperer le PID)

Quelqu'un sait comment recuperer un process handle ou un PID en ne connaissant que le nom du fichier?
vendredi 4 juillet 2003 à 16:05:28 | Re : trouver le bon process ID!!!

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
EnumProcesses() sur NT4 ou superieur.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Je voudrais terminer un processus (avec TerminateProcess) dont je ne connais que le nom du fichier executable (mdm.exe par exemple), et le processus n'a pas de fenetre (je ne peux donc pas utiliser GetWindowThreadProcessId pour recuperer le PID)
>
> Quelqu'un sait comment recuperer un process handle ou un PID en ne connaissant que le nom du fichier?
vendredi 4 juillet 2003 à 17:58:07 | Re : trouver le bon process ID!!!

anthraxx

Oui j'y avais pensé mais EnumProcesses donne une liste de PIDs. Comment savoir lequel correspond au filename desiré?

Réponse au message :

> EnumProcesses() sur NT4 ou superieur.
> BruNews, ciao...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Je voudrais terminer un processus (avec TerminateProcess) dont je ne connais que le nom du fichier executable (mdm.exe par exemple), et le processus n'a pas de fenetre (je ne peux donc pas utiliser GetWindowThreadProcessId pour recuperer le PID)
> >
> > Quelqu'un sait comment recuperer un process handle ou un PID en ne connaissant que le nom du fichier?
>
vendredi 4 juillet 2003 à 18:14:08 | Re : trouver le bon process ID!!!

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Suffit de regarder MSDN:

#include <windows.h>
#include <stdio.h>
#include "psapi.h"

void PrintProcessNameAndID( DWORD processID )
{
char szProcessName[MAX_PATH] = "unknown";
// Get a handle to the process.
HANDLE hProcess = OpenProcess( PROCESS_QUERY_INFORMATION |
PROCESS_VM_READ,
FALSE, processID );
// Get the process name.
if (NULL != hProcess ) {
HMODULE hMod;
DWORD cbNeeded;
if(EnumProcessModules( hProcess, &hMod, sizeof(hMod), &cbNeeded))
{
GetModuleBaseName( hProcess, hMod, szProcessName, sizeof(szProcessName) );
}
else return;
}
else return;
// Print the process name and identifier.
printf( "%s (Process ID: %u)\n", szProcessName, processID );
CloseHandle( hProcess );
}

void main( )
{
// Get the list of process identifiers.
DWORD aProcesses[1024], cbNeeded, cProcesses;
unsigned int i;
if(!EnumProcesses( aProcesses, sizeof(aProcesses), &cbNeeded)) return;
// Calculate how many process identifiers were returned.
cProcesses = cbNeeded / sizeof(DWORD);
// Print the name and process identifier for each process.
for ( i = 0; i < cProcesses; i++ ) PrintProcessNameAndID( aProcesses[i] );
}

BruNews, ciao...

Réponse au message :

> Oui j'y avais pensé mais EnumProcesses donne une liste de PIDs. Comment savoir lequel correspond au filename desiré?
>
>
> Réponse au message :
>
> > EnumProcesses() sur NT4 ou superieur.
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Je voudrais terminer un processus (avec TerminateProcess) dont je ne connais que le nom du fichier executable (mdm.exe par exemple), et le processus n'a pas de fenetre (je ne peux donc pas utiliser GetWindowThreadProcessId pour recuperer le PID)
> > >
> > > Quelqu'un sait comment recuperer un process handle ou un PID en ne connaissant que le nom du fichier?
> >
>
jeudi 31 janvier 2008 à 16:51:46 | Re : trouver le bon process ID!!!

gableouf

Je cherche à faire un programme en C qui quitte taskmgr.exe
J'ai cherché à mettre la commande

system("taskkill /f /im taskmgr.exe");
getchar();

Le problème est que sur XP Pro la commande marche parfaitement mais sur Familial ou sur Home Edition, je suis certain que ce n'est pas la même commande car il faut utiliser TSKILL
TSKILL demande l'ID du processeur

Qu'est-ce-que c'est ?
Comment la trouver sur n'importe quel ordinateur ?

Depuis toujours I.E est mieux que Mozillia F.
Depuis toujours XP est mieux que Mac
Depuis toujours OM est mieux que PSG
Depuis toujours et pour longtemps...

Cette discussion est classée dans : fichier, trouver, process, id, processus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pour trouver un fichier .h [ par Nagalta ] Bon voila j'ai crée un petit script pour trouver plus facilement les fichiers .h qui me manque dans mes scripts. je le met en ligne pour que cela puis comment on fait pourn trouver un fichier sur le disque un c++ [ par Wipet2k ] boujour J'aimerais savoir comment on fait pour trouverun ficher sur le disque dur en c++Merci d'avence :) binary II [ par helena123 ] Salut les loulous,je vous remercie deja pour les conseils sur la declaration de champs de bits mais maintenant j ai un probleme de manipulation plus d processus [ par sebseb42 ] Bonjour,voila, j'utilise l'API Process Status (PSAPI) pour lister tout les process existant ainsi que leur modules...La seul information que j'arrive Trouver certaine ligne et les recopier dans un autre fichier en C++ [ par xionoxid ] Salut comment on faire si on a un txt avec des lignes de texte du genrecpp good 65good c++ jpo dsuh shfuz zzzz rgdsgood is gqdet que je veux que le pr ftp linux [ par totoLeTigre ] bon arreter moi si je me trompe mais il y à bcp de code windows icij'aimerais bien d'une part trouver le meme site que celui-ci mais que les codes sou Capturer l'Id d'une process quant on a son ThreadID [ par illupo ] Salut,je cherche à obtenir l'ID d'un process connaissant l'ID du Thread qui s'y rattache.Sur MSDN ils disent d'utiliser cette fonction :ThreadId = Get probleme avec CreateFile [ par Roudy ] Je veux créer un fichier qui contiendra le path de tout les processus a killer mais le probleme c que mon fichier ne veux pas rajouter les ligne dans temps processeur d'un processus [ par lefouman ] bonjour a tous je viens de commencer un stage en informatique et je dois faire un programme en C++ qui me permette de trouver le temps qu'un processeu [Visual C++] Impossible de trouver ou d'ouvrir un fichier DBG requis [ par VHSeifer ] SalutPartout sur le net ou je cherche la réponse, je ne vois que des posts sans réponse. J'espère que ici qq'un connait une solution :Il m'est impossi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales