begin process at 2012 02 12 02:50:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

trouver l'algorithme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

trouver l'algorithme

mardi 21 août 2007 à 21:08:14 | trouver l'algorithme

freyge

k-will salut j'ai un petit souci je veux realiser un programme apres avoir donnée la date il vous donne le jour par exemple: donnez la date: 21 08 2007 c'est un mardi;j'ai surtout besoin de l'algorithme merci
mardi 21 août 2007 à 21:12:08 | Re : trouver l'algorithme

SAKingdom

Membre Club
C'est malheureusement déjà tout fais mais tu peux t'en inspirer, l'adapter ou encore l'améliorer:
http://www.codyx.org/snippet_determiner-jour-semaine-date_255.aspx

C++ (@++)

mercredi 22 août 2007 à 09:11:54 | Re : trouver l'algorithme

JCDjcd

Ben l'algorithme est simple, tu calcules le nombre de jours correspondant depuis une date connu d'un jours de le semaine connu (supposons le 1 janvier 2000 par exemple est tombe un samedi...) donc pour cela il suffit de faire 365*(annee-2000) (cas merdique des annees bisextiles a faire) puis de meme pour le mois et le jour, enfin avec ce super nombre de jours, tu le calcules modulo 7 (7 comme 7 jours dans une semaine) et enfin tu aurras plus qu'a dire de 0 c'est samedi, 1 c'est dimanche, 2 c'est lundi ... et puis 6 c'est un vendredi !

c'est vraiment pas complique cet algorithme ...

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Cette discussion est classée dans : trouver, date, algorithme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

j'1 probleme avc un exercice de l'algorithme [ par chrisny ] Étudiant [^^happy3] bonjour j'1 problème avec un exercice en algorithme: écrire l'algorithme du jeu suivant : Ce jeu se joue à deux joueurs le premier trouver une date [ par sacredead ] bonsoir, j'aimerais avoir un peu d'aide pour créer un sous programme (en C) qui renverrait une date en fonction d'un indice de jour. par exemple, le 1 algorithme de huffman( compression) [ par flamme19 ] sa[size=200]lut, je cherche un programme en c++ qui fait la compression, puis la décompression d'un texte donné en utilisant l'algorithme de huffman.. DATE MACHINE en C++ [ par eishtein ] bonjour tout la monde; pouvez vous m'aidez à optimiser la classe suivante de telle sorte à ce qu'elle nous donne la date courante: [code=cpp] class d AGENDA ELECTRONIQUE EN C [ par lokjhti ] quelqu'un peut m'aider sur ce projet en C SVP? o fait il s'agit d'implémenter un agenda electronique pour gerer les rendez vs chaque rendez vs est ca CONVERTIR UNE DATE EN JOURS [ par eishtein ] BONJOUR LES GARS; j'ai une classe anniversaire définie ci-dessus: [code=cpp] class anniversaire { public: anniversaire(unsigned int information [ par marooh ] Bonjour, j'ai une question qui m'occupe ces derniers temps sans avoir trouver de reponse malgré les nombreuses recherches: comment pourra-je exploiter code source algorithme de chiffrement A5/1 [ par dotel ] je recherche un code source pour le cryptage de flot d'information avec l'algorithme de chiffrement A5/1 du GSM (C++, Java, VB ...)[^^confus2] algorithme de reconnaissance de forme [ par famalala ] Bonjour, j'ai un projet qui est sur la reconnaissance de panneaux de signalisation. J'ai trouvé un algo de reconnaissance de couleur et je l'ai déja DLL en ActiveX sous builder6 [ par Pij26 ] Bonjour, Je suis étudiant, et pour un projet je dois utiliser un ActiveX. Celui-ci contient des classes sous forme de 'Package' Elle me sert comme un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,763 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales