begin process at 2010 03 14 08:24:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

trouver l'algorithme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

trouver l'algorithme

mardi 21 août 2007 à 21:08:14 | trouver l'algorithme

freyge

k-will salut j'ai un petit souci je veux realiser un programme apres avoir donnée la date il vous donne le jour par exemple: donnez la date: 21 08 2007 c'est un mardi;j'ai surtout besoin de l'algorithme merci
mardi 21 août 2007 à 21:12:08 | Re : trouver l'algorithme

SAKingdom

Membre Club
C'est malheureusement déjà tout fais mais tu peux t'en inspirer, l'adapter ou encore l'améliorer:
http://www.codyx.org/snippet_determiner-jour-semaine-date_255.aspx

C++ (@++)

mercredi 22 août 2007 à 09:11:54 | Re : trouver l'algorithme

JCDjcd

Ben l'algorithme est simple, tu calcules le nombre de jours correspondant depuis une date connu d'un jours de le semaine connu (supposons le 1 janvier 2000 par exemple est tombe un samedi...) donc pour cela il suffit de faire 365*(annee-2000) (cas merdique des annees bisextiles a faire) puis de meme pour le mois et le jour, enfin avec ce super nombre de jours, tu le calcules modulo 7 (7 comme 7 jours dans une semaine) et enfin tu aurras plus qu'a dire de 0 c'est samedi, 1 c'est dimanche, 2 c'est lundi ... et puis 6 c'est un vendredi !

c'est vraiment pas complique cet algorithme ...

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Cette discussion est classée dans : trouver, date, algorithme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Où trouver le Win32 SDK ? [ par PierreP ] ... avec un help ou qqchose de ce genre qui explique comment on utilise les fonctions.Impossible de le trouver sur Le site de Microsoft ! comment on fait pourn trouver un fichier sur le disque un c++ [ par Wipet2k ] boujour J'aimerais savoir comment on fait pour trouverun ficher sur le disque dur en c++Merci d'avence :) Trouver les diviseur d'un nombre [ par Olivier ] Salut,je viens de découvrir ce site et je le trouve vraiment complet !! ça fait longtemps que je cherche ce genre de site proposant des sources de pro Où trouver Turbo C++ 3 ? [ par FirE SnakE ] Pouvez-vous me dire où je peux trouver le compileur Turbo C++ 3 ? Algorithme de compression STAR amélioré [ par hi_vivie2 ] Bonjour à tous,Je dois réaliser de manière urgente l'implémentation en java de l'algorithme de compression STAR amélioré appliqué aux images en mouvem Algorithme de compression STAR amélioré [ par hi_vivie2 ] Bonjour à tous,Je dois réaliser de manière urgente l'implémentation en java de l'algorithme de compression STAR amélioré appliqué aux images en mouvem Changer la date de dernière modification d'un fichier [ par GoldenEye ] Bonjour et bonne année à tous. Je m'étais fait rare ces derniers temps...Existe t'il une API pour changer la date de dernière modification d'un fichie un programme à creer [ par yoyo ] je dois creer un programme permettant d trouver les nombres premiers.l'algorithme est donné, et il utilise des tableaux dont les cases sont remplies p Liste de mots français [ par Kassad ] Afin de pouvoir commencer un projet if, j'ai besoin de trouver une liste des mots français la plus complète possible.G déjà passé pas mal de temps à e ou trouver graphics.h [ par Seb_d_angers ] Si vous pouvez me l'envoyer ou me dire ou je peux le trouver. Mercisebastiendelestre@wanadoo.fr

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales