begin process at 2012 02 10 03:47:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

Trouver l'adresse mac d'une connection à partir du serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trouver l'adresse mac d'une connection à partir du serveur

mercredi 29 avril 2009 à 12:30:04 | Trouver l'adresse mac d'une connection à partir du serveur

wizard512

Membre Club
Bonjour,
  Je souhaiterais savoir si quelqu'un s'aurais comment
  récupéré l'adresse mac d'un programme client se connectant sur
  un programme serveur à partir de ce dernier
.

Peut être en effectuant un traitement au socket qui permet de
  correspondre avec le client? ( à partir du serveur toujours )

Cordialement

mercredi 29 avril 2009 à 14:04:55 | Re : Trouver l'adresse mac d'une connection à partir du serveur

fregolo52

Membre Club

salut,

je crois que j'ai déjà fait ce genre de chose. je ne me rappelle plus des fonctions, mais je ne regardais pas l'en-tete de la trame ip mais je lisais le cache arp. c'est peut-etre pas la meilleure solution.
mercredi 29 avril 2009 à 14:24:07 | Re : Trouver l'adresse mac d'une connection à partir du serveur

wizard512

Membre Club
Comment faire pour lire le cache arp
directement du programme serveur
,
Existe t'il un petit bout de code ou
fonction qui le fait
en c/c++?
mercredi 29 avril 2009 à 15:10:51 | Re : Trouver l'adresse mac d'une connection à partir du serveur

fregolo52

Membre Club

http://www.codeguru.com/cpp/i-n/internet/internetprotocolip/article.php/c6153
mercredi 29 avril 2009 à 16:32:26 | Re : Trouver l'adresse mac d'une connection à partir du serveur

wizard512

Membre Club
Réponse acceptée !
Apparament c'est impossible, car cette connection est établie via internet et l'adresse Mac n'est utilisée que pour l'ethernet donc elle ne circule pas sur internet, c'est pour cette résons que sa aurait été possible s'il sagissait d'un réseau privé. On pourais trouver l'adresse mac en utilisant l'api que tu m'a indiqué mais il faudrait pour cela que mon client soit executé sur la meme machine que mon programme serveur hors se n'est pas le cas. Mais on m'a néamoins indiquer que l'adresse mac pouvais tous simplement etre envoyer par le client ( a l'ade de l'api que tu as spécifier ) au serveur dans un flux de donnée ( data ). Mais bon c'est pas vrément se que je cherche car il y aurait un moyen de dupper le serveur en modifiant le client pour afficher une autres adresse mac par exemple, donc j'abandonne l'idée de rajouter cette options a mon serveur qui été de permettre de m'afficher l'adresse mac de chaque client connecter. Merci comme meme pour ton aide et pour l'api qui pourrait éventuelement me servir dans d'otre projet de dévellopement ;) Merci Cordialment DotWizard512...
jeudi 30 avril 2009 à 09:29:20 | Re : Trouver l'adresse mac d'une connection à partir du serveur

fregolo52

Membre Club

j'avais oublié, sur csharpfr il y a un super soft nommé network stuff.
tu peux tester pas mal de chose pour savoir si c'est possible.

Cette discussion est classée dans : trouver, partir, serveur, mac, adresse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperer ip a partir d'une adresse [ par _Jonathan ] Je cherche a recuperer l'ip d'un serveur (ftp ou http, n'importe)En fait, c'est pour un chat, le client trouve l'ip du serveur(cad mon pc) grace a l'a Magic Packet [ par jerem3000 ] Bonjour, Je recherche des information sur le Magic Packet ( pour allumer a distance les pc compatible a partir de leur adresse mac ) Je sais que plei Obtenir une mac adresse en c++ [ par Xantra ] Bonjour,Je cherche un code permettant de récupérer la mac adresse de la carte réseau numéro 1 d'un pc. Après une journée de recherche je commence a cr socket en C sous Qt [ par taifone ] je developpe une application client/serveur en C.Le client est une interface graphique en Qt et le serveur est un programme serveur.c sous linux j'ai Obtenir adress mac local + ca marche à moitié.... [ par emmanuel9 ] Bonjour, J'aurais souhaité récupéré l'adresse mac de ma machine, j'ai essayé le code suivant (c++ managé)String*  machineMacAddress = "";ManagementCla trouver l'adresse du port com (port série) [ par TouTSpeed ] bonjour à tousje voudrai connaitre l'adresse d'un périphérique brancher sur le port com 7 donc l'adresse du port "COM7"en fait! je vous en remercie d' recuperer l'adresse du serveur DNS d'un reseau local [ par Ethylotek ] bonjour à tous voila j'utilise la fonction  inet.getDNS() afin de pouvoir obtenir l'adresse IP du serveur DNS de mon réseau cependant il m'est impossi serveur web HTML : indentification unique d'un client [ par steph12358 ] BonjourDans le cadre u développement d'un petit serveur HTML propriétaire je cherche à identifier de manière unique chaque client connecté pour gérer Obtenir l'adresse MAC d'une IP [ par metos ] Bonjour à tous,     J'ai une adresse IP, et je souhaiterais obtenir l'adresse MAC. Comment peut-on le faire en C?Merci d'avancemetos Obtenir adresse Ip, programme de chat [ par djipey ] Bonsoir!! voila je code un programme de chat avec Qt, qui se sert de l'adresse Ip de l'utilisateur pour héberger le serveur. Une fois qu'un utilisateu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,337 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales