begin process at 2012 02 10 18:23:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

Où trouver 18F4550.h

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Où trouver 18F4550.h

mardi 5 décembre 2006 à 16:44:21 | Où trouver 18F4550.h

radioham

Bonjour, Intéressé par la pgrogramation en C des microcontroleur de Micochop, je viens de faire l'acqusition de 18F4550. Hélas, je ne dispose pas du .h correspondant et, débutant, je ne sais pas le créer ! Où puis je le trouver SVP ?
Avec mes remerciements et mes salutations Radioham31

mardi 5 décembre 2006 à 23:43:09 | Re : Où trouver 18F4550.h

julienbj

Pour pouvoir te répondre, ill faudrait d'abord savoir quel compilateur tu utilises.
En général ils sont dans un répertoire include à l'intérieur du répertoire d'install de ton compilo.

Attention cependant, en général ces fichier h dépendent du compilateur utilisé. D'ou la premiere reflexion sur le compilo utilisé.

Vive le C
Savon

mercredi 6 décembre 2006 à 08:49:25 | Re : Où trouver 18F4550.h

radioham

C'est vrai !!!!! Alors je suis sous MPLAB IDE 7.5  avec CCS C compiler cad l'environnement basique fourni par MICROCHIP.
Salutations

mercredi 6 décembre 2006 à 12:43:27 | Re : Où trouver 18F4550.h

yann_lo_san

Salut, sur la 30ène de pics que j'ai,
le plus rapprochant chez moi est le p18f4539.h, si tu le veux, je peux te le mettre ici. (25ko) [c'est dans mpasm ou mcc18/]
PS : ce ne serait pas MICROSHIP plutot ? (regardes sur leur site)
mercredi 6 décembre 2006 à 12:46:24 | Re : Où trouver 18F4550.h

yann_lo_san

Autre chose, si tu débutes, je te conseille l'excellent PIC-BASIC-PRO de MicroCode studio, un basic tout à fait adapté à cette programmation et gratuit en plus !
Tchao !

mercredi 6 décembre 2006 à 15:33:10 | Re : Où trouver 18F4550.h

radioham

Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Je dispose également de 18F4539.h, dans les .inc, j'ai également 18F4550.INC mais je ne sais pas en tirer un .h !
En ce qui concerne le basic, j'ai VB6 !! Non, je préfère continuer d'apprendre et d'utiliser le C ! Mais merci pour le conseil. Il y a aussi un autre élément de choix : la portabilité. Le PIC BASIQ n'offre pas cet avantage car il est bien souvent "dédié".

Est ce que je pourrais contourner le problème en mettant #asm 18F4550.INC #endasm ???

Merci pour votre aide, salutations

mercredi 6 décembre 2006 à 16:52:31 | Re : Où trouver 18F4550.h

julienbj

Point de vue purement personnel, je te deconseille l'utilisation de CCS qui ressemble a tout sauf a un compilo C.
Je te conseille plutot l'utilisation soit de C18 (de chez microchip) ou PIC18 (de chez Hitech).
Dans les dernieres versions, tu trouveras les fichiers H approprié.

yann_lo_san >> Le fichier h que tu as es utilisé par C18 et n'est certainement pas compatible avec CCS. A la limite (à peu de modifications prets) il serait compatible avec PIC18 mais c'est tout.

radioham>> Pas la peine de t'acharner sur les fichiers inc, tu n'en tireras rien pour le C.

Mon conseil: Prend un vrai compilo et fait les mises a jours nécessaires. C18 est dispo sur le site de microchip en version limitée.
La version limitée signifie: 60 jours d'essai avec la totalité des options puis fonctionnement en mode restreint (seulement certaines optimisations de supportées et pas de supports pour les instructions étendues).

Vive le C
Savon

mercredi 6 décembre 2006 à 18:59:11 | Re : Où trouver 18F4550.h

radioham

Merci pour les réponses et les conseils. J'ai téléchargé PICC C18, mais c'est un nouveau monde qu'il me faut découvrir ! Honnêtement, je ne sais pas si j'en aurai le courage !!!!! Au fait, lapériode d'essai à été ramenée à 28 jours.
J'aurais bien fait l'acquisition d'un bon compilateur C couvrant 16 et 18 mais laproposition Hitech est quand même à 1500$ !!!!!!!!!!!!!!!!! Hors de portée !!!!
Tant pis, je donnerai les 18F4550 à un ami plus à jour que moi et je stagnerai probablement avec CCS C compiler que je commence à connaitre !
Je vais voir C18 chez Microchip .
Vraiment, je vous remercie pour votre grande gentillesse

[i]Cubitus1945[/i]
mercredi 6 décembre 2006 à 20:58:30 | Re : Où trouver 18F4550.h

yann_lo_san

Désolé, je n'utilise pas de compilateur C pour ça mais plutot
mpasm et PBP, je pensait que les includes étaient pareils pour C.

mercredi 6 décembre 2006 à 22:35:41 | Re : Où trouver 18F4550.h

julienbj

Il n'y a aucun compilo couvrant à la fois les 16 et les 18 (mis a part CCS mais vous savez ce que j'en pense...)
Je suis d'accord pour les prix assez important. Mais la version C18 de microchip en version limité est amplement suffisante.

radioham >> Si tu connais le C standard, ce ne sera pas trop difficile de te mettre à C18. De nombreux exemples sont sur le net. Et comme le compilo respecte relativement bien le C ANSI, ca reste abordable. La seule difficulté réside dans le développement des pilotes de périphérique. Avec CCS une librairie est ournie, avec C18, à toi de te la refaire (celle de microchip est assez dur à utiliser). Donc lire la datasheet et regarder les registres dans lesquels écrire les valeurs pour piloter les différents périph. Sinon rien de sorcier.

Vive le C
Savon

1 2

Cette discussion est classée dans : trouver, 18f4550

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Où trouver le Win32 SDK ? [ par PierreP ] ... avec un help ou qqchose de ce genre qui explique comment on utilise les fonctions.Impossible de le trouver sur Le site de Microsoft ! comment on fait pourn trouver un fichier sur le disque un c++ [ par Wipet2k ] boujour J'aimerais savoir comment on fait pour trouverun ficher sur le disque dur en c++Merci d'avence :) Trouver les diviseur d'un nombre [ par Olivier ] Salut,je viens de découvrir ce site et je le trouve vraiment complet !! ça fait longtemps que je cherche ce genre de site proposant des sources de pro Où trouver Turbo C++ 3 ? [ par FirE SnakE ] Pouvez-vous me dire où je peux trouver le compileur Turbo C++ 3 ? Liste de mots français [ par Kassad ] Afin de pouvoir commencer un projet if, j'ai besoin de trouver une liste des mots français la plus complète possible.G déjà passé pas mal de temps à e ou trouver graphics.h [ par Seb_d_angers ] Si vous pouvez me l'envoyer ou me dire ou je peux le trouver. Mercisebastiendelestre@wanadoo.fr ou pourais-je trouver un décompilateur pour les dll?? [ par ditch ] je dois pour un travail utiliser une DLL existante mais malheureusement elle foire avec l'utilisation d'une de ses fonctions, j'aimerais trouver un dé Ou trouver les fichiers winsock.h .... [ par YoDaaa ] ou puis je trouver des fichiers *.h, dont le fichier winsock.h par exemple...merci d'avance !!! OU pourrais je trouver de la doc sur le REGEDIT [ par bily ] Vegeta :-)je voudrai surtout savoir comment faire pour bloquer l'acces au disque dur et de retirer les raccourci se trouvant sur le boutton demarerrac probleme de convertion en c++6 [ par nubis ] je n'arrive pas a trouver une fonction qui convertisse directement une variable int en binaire(peut etre qu'elle n'existe pas!c pkoi je vous le demand

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales