begin process at 2012 05 30 19:10:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

trou de memoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

trou de memoire

mercredi 17 août 2005 à 19:40:57 | trou de memoire

erazor

lorsque je fait un alt tab ou un ctrl alt suppr a partir de mon programme celui ci plante avec le celebre message gnagnagna ne peut pas etre readen

mon programme utilise des variables de maniere dynamique, et c'est seulement depuis que j'ai implanté ca que ca deconne

quelqu'un a t il une idee de comment solutionner le probleme?

faut il verouiller les variables d'une quelconque maniere lorsque l'on reduit le programme pour eviter cela?
mercredi 17 août 2005 à 21:52:26 | Re : trou de memoire

luhtor

Tu dois avoir une erreur dans ton programme.
mercredi 17 août 2005 à 22:15:29 | Re : trou de memoire

kakol

Si tu as des tableaux dynamiques dont la taille s'incremente au fur et a mesure peut etre que ta memoire deviens saturee au bout d'un moment (moi ca m'est deja arrive). Si c'est ca essaie de la rafraichir a des endroits du programme. Sinon ben peut etre que quelqu'un d'autre pourra mieux t'aider.

***  Kakol ***
jeudi 18 août 2005 à 11:32:20 | Re : trou de memoire

erazor

mmm ca m'avance pas beaucoups tout ca...

ya t'il une info dont vous auriez besoin pour mieux cerner le probleme?
jeudi 18 août 2005 à 11:35:58 | Re : trou de memoire

neodelphi

Membre Club
Ton programme fait-t-il quelque chose lors de la réduction/agrandissement de la fenêtre ?

Ce genre de problème peut aussi arriver si tu fait par exemple un algo qui affiche les information à chaque étape sur ta fenêtre: lorsque tu réduit la fenêtre le dessin n'est plus nécessaire et ton algo tourne 100x plus vite, il arrive plus rapidement à l'erreur. (bon d'accord c un peu tordu comme exemple mais c'est du vécu...)

Si tu pouvai aussi nous dire ce que fait exactement ton programme...

neodelphi
jeudi 18 août 2005 à 11:49:44 | Re : trou de memoire

erazor

en fait mon programme est un debut de moteur graphique qui pour les test affiche deux objets differents qu'il a au prealable chargé a partir de fichiers 3ds

pour le moment donc c'est une boucle d'affichage

et rien n'est prevu pour le moment en cas de reduction du programme (en fait le terme reduction n'est pas approprié vu qu'il tourne en plein ecran...du vrai, pas du faux de chez glut ;-)
jeudi 18 août 2005 à 14:56:20 | Re : trou de memoire

neodelphi

Membre Club
ok ça confirme ce que je pensais... essaye de faire tourner ton programme normalement mais sans ordonner de présenter à l'écran l'image (si c'est du directX virer le device->present(...) ).

Si ça plante ça n'a rien à voir avec la réduction de ta fenêtre, c'est juste que l'affichage sur la fenêtre n'a pas lieu d'être et donc ça tourne 100x plus vite. Si tu vire la présentation à l'écran ça devrait faire la même erreur. Tu peux tanter de lancer ton prgramme sans le mode plein ecran et observer l'évolution de la mémoire dans un premier temps pour vérifier qu'il n'y a pas de fuites (objets mal désalloués).

neodelphi

Cette discussion est classée dans : alt, programme, variables, trou, memoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire/Ecrire dans la memoire d'un autre programme [ par guiguikun ] Il est possible de lire/modifier des variables internes a son programme en déplacant un simple pointeur.Est-il possible de lire/modifier la memoire de trou de memoire... [ par playmo420 ] SalutJuste une question con, je me rapelle plus de la syntaxe... Quelqu'un sait comment definir une fonction avec une valeur par defaut pour un de ses Encore DirectX... Comment gérer le ALT-TAB ? [ par ProGamer ] Oui, comment faire ? Je veux permettre aux utilisateurs de mon programme de ALT-TABer (haha). Seulement, il y a une histoire de surfaces et de périphé Lancement d'un programme par un autre programme et lui envoyer des variables [ par inquisitor87 ] Bonjour à tous,Je me permet de vous poser cette question car j'ai longuement cherché mais n'ai point trouvé. En fait, je suis actuellement en train de memoire saturée avec un programme opengl [ par mikey84 ] Bonjour! J'ai un problème avec un programme que j'ai fait. Enfait, lorsqu'il est lancé, je fais un gestionnaire des taches et la mémoire augmente jusq variables + fichier [ par romainbisson ] Bonjour,je viens d'ecrire un début de programme mais ce programme contient deja 600lignes et beaucoup de variables (environ 500 au final) donc je souh CTRL ALT SUPPR [ par VBFRANCE ] Bonjour a tous,Je bloque depuis plusieurs jours sur un problème récalcitrant.J'essaie de faire un programme qui simule un CTRL ALT SUPP pour ouvrir ou Lire et ecrire ds les variables d'un autre programme [ par malkommalkom ] Salut a tous je ne sais pas si c'est possible mais j'aimerai savoir comment faire pour lire et ecrire dans les variables d'un autre programmeMerci dav Recherche d'une string dans la memoire d'un process [ par kinjiro ] Bonjour voila je vous expose ce que je souhaite faire (en utilisant l'api win32) j'ouvre le process d'un programme qui tourne dans la memoire de celu cacher une programme console au ctrl alt sup [ par petitchech ] j'aimerai savoir comment cacher un programme au ctrl alt sup.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales