Réponse acceptée !
Hello flo, j'ai commencé à 12 ans la prog. Je m'en suis pas mal sortit, mais je te conseille quand même de commencer par des basics (catégorie de langages). Le C risque de te rebuter quelque peu on va dire :D
Vu que tu as l'air porté sur les jeux, tu peux tjs te pencher du coté de dark basic (3D game creator (pro)) qui est pas trop cher et franchement qui vaut le coup !
Visual Basic peut t'aider à faire des programmes graphiques aussi, bien que le tout soit une infamie sans nom pour les programmeurs C/C++.
Qt est vraiment puissant mais je ne pense pas que tu puisses t'y attaquer maintenant car bien que ce soit plus simple que le C, ça nécéssite quelques concepts qui sont pas forcement évident à apprendre en quelques semaines quand on débutte de 0.
Vila, donc je te conseille le basic pour te faire à la prog et si tu aimes, garde comme objectif le C/C++ (ce que j'ai fais) et tu rentreras dans la cours des grands ;)
Pense aussi à bosser en coursp our pouvoir faire un Bac S et aller dans un IUT d'informatique et pourquoi pas aller dans une école d'ingé aprés (Ce que j'ai aussi fait).
Encore une fois, vila, bonne chance ;)
/* MuPuF® www.mupuf.fr.nf