begin process at 2012 05 30 19:08:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Trier un tableau de manière aléatoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trier un tableau de manière aléatoire

samedi 7 janvier 2006 à 22:21:08 | Trier un tableau de manière aléatoire

nisaloncaje

Bonjour, je suis débutant en c et j'aimerais savoir comment est-il possible de trier un tableau de manière aléatoire ? je m'explique :
j'ai un tableau qui s'appelle tab et qui contient tous les nombres entiers de 1 a 50 inclus

j'aimerais que ce tableau soit 'mélangé' mais je ne sais pas comment faire :(

Merci de m'aider

nc
samedi 7 janvier 2006 à 22:35:12 | Re : Trier un tableau de manière aléatoire

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Refais direct son remplissage, tu iras aussi vite.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
samedi 7 janvier 2006 à 22:37:38 | Re : Trier un tableau de manière aléatoire

nisaloncaje

daccord, mais comment faire pour le remplir avec les nombres dans le désordre (il faut que les nombres n'apparaissent qu'une seule fois )

samedi 7 janvier 2006 à 23:06:18 | Re : Trier un tableau de manière aléatoire

BruNews

Je l'ai mis sur le forum il n'y a pas si longtemps, fouille et tu trouveras.
C'est très simple, srand() 1 fois au début et rand() ensuite.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
samedi 7 janvier 2006 à 23:21:02 | Re : Trier un tableau de manière aléatoire

BruNews

Regarde, ça devrait aller:

srand(GetTickCount()); // 1 FOIS AU DEBUT DU PROG

FONCTION DE REMPLISSAGE:
int n, i, pos;
pos = 0;
do {
nextN:
  n = (rand() % 50) + 1; // ENTRE 1 et 50 INCLUS
  for(i = 0; i < pos; i++) if(n == tab[i]) goto nextN;
  tab[pos++] = n;
} while(pos < 50);

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

dimanche 8 janvier 2006 à 00:00:43 | Re : Trier un tableau de manière aléatoire

Joky

Membre Club
euh y'a pas un blème tab[pos++]