Accueil > Forum > > > > Trier un tableau de manière aléatoire
Trier un tableau de manière aléatoire
samedi 7 janvier 2006 à 22:21:08 |
Trier un tableau de manière aléatoire

nisaloncaje
|
Bonjour, je suis débutant en c et j'aimerais savoir comment est-il possible de trier un tableau de manière aléatoire ? je m'explique : j'ai un tableau qui s'appelle tab et qui contient tous les nombres entiers de 1 a 50 inclus j'aimerais que ce tableau soit 'mélangé' mais je ne sais pas comment faire :( Merci de m'aider nc
|
|
samedi 7 janvier 2006 à 22:35:12 |
Re : Trier un tableau de manière aléatoire

BruNews
|
Réponse acceptée !
Refais direct son remplissage, tu iras aussi vite. ciao... [ Lien ]BruNews, MVP VC++
|
|
samedi 7 janvier 2006 à 22:37:38 |

nisaloncaje
|
daccord, mais comment faire pour le remplir avec les nombres dans le désordre (il faut que les nombres n'apparaissent qu'une seule fois )
|
|
samedi 7 janvier 2006 à 23:06:18 |

BruNews
|
Je l'ai mis sur le forum il n'y a pas si longtemps, fouille et tu trouveras. C'est très simple, srand() 1 fois au début et rand() ensuite. ciao... [ Lien ]BruNews, MVP VC++
|
|
samedi 7 janvier 2006 à 23:21:02 |

BruNews
|
Regarde, ça devrait aller:
srand(GetTickCount()); // 1 FOIS AU DEBUT DU PROG
FONCTION DE REMPLISSAGE: int n, i, pos; pos = 0; do { nextN: n = (rand() % 50) + 1; // ENTRE 1 et 50 INCLUS for(i = 0; i < pos; i++) if(n == tab[i]) goto nextN; tab[pos++] = n; } while(pos < 50);
ciao...
[ Lien ] BruNews, MVP VC++
|
|
dimanche 8 janvier 2006 à 00:00:43 |

Joky
|
euh y'a pas un blème tab[pos++] il va remplir en premier tab[1] et ça va planter non ? if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<
|
|
dimanche 8 janvier 2006 à 00:49:46 |

BruNews
|
tab[pos++] = n; se décompose en: 1) tab[pos] = n; // commence bien à 0 2) pos++; tab[++pos] = n; commencerait à 1, ne pas confondre PRE et POST incrémentation. ciao... [ Lien ]BruNews, MVP VC++
|
|
dimanche 8 janvier 2006 à 10:50:10 |

nisaloncaje
|