Accueil > Forum > > > > Trier un tableau de manière aléatoire
Trier un tableau de manière aléatoire
samedi 7 janvier 2006 à 22:21:08 |
Trier un tableau de manière aléatoire

nisaloncaje
|
Bonjour, je suis débutant en c et j'aimerais savoir comment est-il possible de trier un tableau de manière aléatoire ? je m'explique : j'ai un tableau qui s'appelle tab et qui contient tous les nombres entiers de 1 a 50 inclus j'aimerais que ce tableau soit 'mélangé' mais je ne sais pas comment faire :( Merci de m'aider nc
|
|
samedi 7 janvier 2006 à 22:35:12 |
Re : Trier un tableau de manière aléatoire

BruNews
|
Réponse acceptée !
Refais direct son remplissage, tu iras aussi vite. ciao... [ Lien ]BruNews, MVP VC++
|
|
samedi 7 janvier 2006 à 22:37:38 |

nisaloncaje
|
daccord, mais comment faire pour le remplir avec les nombres dans le désordre (il faut que les nombres n'apparaissent qu'une seule fois )
|
|
samedi 7 janvier 2006 à 23:06:18 |

BruNews
|
Je l'ai mis sur le forum il n'y a pas si longtemps, fouille et tu trouveras. C'est très simple, srand() 1 fois au début et rand() ensuite. ciao... [ Lien ]BruNews, MVP VC++
|
|
samedi 7 janvier 2006 à 23:21:02 |

BruNews
|
Regarde, ça devrait aller:
srand(GetTickCount()); // 1 FOIS AU DEBUT DU PROG
FONCTION DE REMPLISSAGE: int n, i, pos; pos = 0; do { nextN: n = (rand() % 50) + 1; // ENTRE 1 et 50 INCLUS for(i = 0; i < pos; i++) if(n == tab[i]) goto nextN; tab[pos++] = n; } while(pos < 50);
ciao...
[ Lien ] BruNews, MVP VC++
|
|
dimanche 8 janvier 2006 à 00:00:43 |

Joky
|
euh y'a pas un blème tab[pos++] il va remplir en premier tab[1] et ça va planter non ? if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<
|
|
dimanche 8 janvier 2006 à 00:49:46 |

BruNews
|
tab[pos++] = n; se décompose en: 1) tab[pos] = n; // commence bien à 0 2) pos++; tab[++pos] = n; commencerait à 1, ne pas confondre PRE et POST incrémentation. ciao... [ Lien ]BruNews, MVP VC++
|
|
dimanche 8 janvier 2006 à 10:50:10 |

nisaloncaje
|
merci, deux petites choses : tout d'abord : dans quelle librairie et la fontion GetTickCount() ?
est ce que vous pourriez m'expliquer chaque ligne de code, car étant un grand débutant en c j'ai du mal a comprendre le script :)
|
|
dimanche 8 janvier 2006 à 11:04:20 |

BruNews
|
GetTickCount() appartient au monde Windows, tu peux utiliser time(NULL) si autre plateforme. ciao... [ Lien ]BruNews, MVP VC++
|
|
dimanche 8 janvier 2006 à 11:06:02 |

nisaloncaje
|
mon compilateur ne veut pas compiler, il me dit [Linker error] undefined reference to `GetTickCount'
|
|
Cette discussion est classée dans : aléatoire, tableau, trier, manière
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[DEBUTANT] Fonction rand () [ par kojiro2 ]
G un problème avec la fonction rand dans un pti jeuke je suis en train de faire.Je veux générer un nombre aléatoire (jusque là pas de pb).Ce nombre al
URGENT Trier Tableau de chaine de caractère ds l'ordre alphabétique [ par rico77200 ]
J'ai encore besoin de votre aide!!!C'est très facile diront certain, mais je bloque!!Il me faut trier un tabeau de chaines de caractères dans l'ordre
gestion de la mémoire [ par jc_romeo ]
BonjourJe dois manier de grandes quantité de données (plusieurs giga) et pour cela je les charge de manière séquencielle (et donc je dois libérer la m
trier un tableau par ordre alphabetique [ par sirvincent ]
bonjour, je programme sous borland c++ builder v5donc voila j'ai un objet stringGringet quand je clic sur un bouton je souhaite qu'une colone se trie
Trier un tableau de struct selon un ordre précis [ par Dark Revan ]
Voici mon problème : struct Individu { public long m_san; public string m_moi; } Je dois trier un tableau de "Individu" en ordre croissant d
trier tableau de struture [ par henrydessss ]
bonjour,mon probleme : j'ai une structure comme ceci :struct repertoire{ char *nom; char *prenom;};typedef struct repertoire Repertoire;Repertoi
Initialiser un tableau a deux dimensions a données aléatoire [ par lil_adriano ]
Salut tous le monde.j'ai un petit problème avec mon programme. Je voudrais initialiser un tableau a deux dimension mais avec des données précise.C'est
Tableaux en C [ par Zworykin ]
Bonjours à tous, voila j'ai ce bout de code qui permets de trier un tableau mais je ne comprends pas trop son fonctionnement. int t[dim] = { 6,7,8,
remplir un tableau avec des valeur aléatoire [ par Strick9 ]
Bonjour à tous,voila je voudrai remplir un tableau avec des valeur aléatoirepar exemple:{int t[50],i;for(i=0;it[i]= ????????? je sais qu'en java ça
Trier un tableau [ par enoitnaillal ]
Bonjour, Comment trier les éléments d’un tableau d’entier, dans l’ordre croissant ?
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|