begin process at 2012 05 30 19:08:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Trier un tableau de manière aléatoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trier un tableau de manière aléatoire

samedi 7 janvier 2006 à 22:21:08 | Trier un tableau de manière aléatoire

nisaloncaje

Bonjour, je suis débutant en c et j'aimerais savoir comment est-il possible de trier un tableau de manière aléatoire ? je m'explique :
j'ai un tableau qui s'appelle tab et qui contient tous les nombres entiers de 1 a 50 inclus

j'aimerais que ce tableau soit 'mélangé' mais je ne sais pas comment faire :(

Merci de m'aider

nc
samedi 7 janvier 2006 à 22:35:12 | Re : Trier un tableau de manière aléatoire

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Refais direct son remplissage, tu iras aussi vite.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
samedi 7 janvier 2006 à 22:37:38 | Re : Trier un tableau de manière aléatoire

nisaloncaje

daccord, mais comment faire pour le remplir avec les nombres dans le désordre (il faut que les nombres n'apparaissent qu'une seule fois )

samedi 7 janvier 2006 à 23:06:18 | Re : Trier un tableau de manière aléatoire

BruNews

Je l'ai mis sur le forum il n'y a pas si longtemps, fouille et tu trouveras.
C'est très simple, srand() 1 fois au début et rand() ensuite.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
samedi 7 janvier 2006 à 23:21:02 | Re : Trier un tableau de manière aléatoire

BruNews

Regarde, ça devrait aller:

srand(GetTickCount()); // 1 FOIS AU DEBUT DU PROG

FONCTION DE REMPLISSAGE:
int n, i, pos;
pos = 0;
do {
nextN:
  n = (rand() % 50) + 1; // ENTRE 1 et 50 INCLUS
  for(i = 0; i < pos; i++) if(n == tab[i]) goto nextN;
  tab[pos++] = n;
} while(pos < 50);

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

dimanche 8 janvier 2006 à 00:00:43 | Re : Trier un tableau de manière aléatoire

Joky

Membre Club
euh y'a pas un blème tab[pos++]
il va remplir en premier tab[1] et ça va planter non ?

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

dimanche 8 janvier 2006 à 00:49:46 | Re : Trier un tableau de manière aléatoire

BruNews

tab[pos++] = n;
se décompose en:
1) tab[pos] = n; // commence bien à 0
2) pos++;

tab[++pos] = n;
commencerait à 1, ne pas confondre PRE et POST incrémentation.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
dimanche 8 janvier 2006 à 10:50:10 | Re : Trier un tableau de manière aléatoire

nisaloncaje

merci, deux petites choses : tout d'abord : dans quelle librairie et la fontion GetTickCount() ?

est ce que vous pourriez m'expliquer chaque ligne de code, car étant un grand débutant en c j'ai du mal a comprendre le script :)
dimanche 8 janvier 2006 à 11:04:20 | Re : Trier un tableau de manière aléatoire

BruNews

GetTickCount() appartient au monde Windows, tu peux utiliser time(NULL) si autre plateforme.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
dimanche 8 janvier 2006 à 11:06:02 | Re : Trier un tableau de manière aléatoire

nisaloncaje

mon compilateur ne veut pas compiler, il me dit   [Linker error] undefined reference to `GetTickCount'

1 2

Cette discussion est classée dans : aléatoire, tableau, trier, manière

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[DEBUTANT] Fonction rand () [ par kojiro2 ] G un problème avec la fonction rand dans un pti jeuke je suis en train de faire.Je veux générer un nombre aléatoire (jusque là pas de pb).Ce nombre al URGENT Trier Tableau de chaine de caractère ds l'ordre alphabétique [ par rico77200 ] J'ai encore besoin de votre aide!!!C'est très facile diront certain, mais je bloque!!Il me faut trier un tabeau de chaines de caractères dans l'ordre gestion de la mémoire [ par jc_romeo ] BonjourJe dois manier de grandes quantité de données (plusieurs giga) et pour cela je les charge de manière séquencielle (et donc je dois libérer la m trier un tableau par ordre alphabetique [ par sirvincent ] bonjour, je programme sous borland c++ builder v5donc voila j'ai un objet stringGringet quand je clic sur un bouton je souhaite qu'une colone se trie Trier un tableau de struct selon un ordre précis [ par Dark Revan ] Voici mon problème : struct Individu {     public long m_san;     public string m_moi; } Je dois trier un tableau de "Individu" en ordre croissant d trier tableau de struture [ par henrydessss ] bonjour,mon probleme : j'ai une structure comme ceci :struct repertoire{    char *nom;    char *prenom;};typedef struct repertoire Repertoire;Repertoi Initialiser un tableau a deux dimensions a données aléatoire [ par lil_adriano ] Salut tous le monde.j'ai un petit problème avec mon programme. Je voudrais initialiser un tableau a deux dimension mais avec des données précise.C'est Tableaux en C [ par Zworykin ] Bonjours à tous, voila j'ai ce bout de code qui permets de trier un tableau mais je ne comprends pas trop son fonctionnement. int t[dim] = { 6,7,8, remplir un tableau avec des valeur aléatoire [ par Strick9 ] Bonjour à tous,voila je voudrai remplir un tableau avec des valeur aléatoirepar exemple:{int t[50],i;for(i=0;it[i]= ?????????   je sais qu'en java ça Trier un tableau [ par enoitnaillal ] Bonjour, Comment trier les éléments d’un tableau d’entier, dans l’ordre croissant ?

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales