begin process at 2012 05 30 19:07:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Trier une liste chainée ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trier une liste chainée ?

vendredi 3 juin 2005 à 16:24:31 | Trier une liste chainée ?

tintin72

Bonjour,

Je voudrais connaitre le principe du trie dans une liste chainée.
Je voudrais par ex trier une liste chainée qui existe déjà et qui contient des infos en vrac. Comment faire ?
est ce que qq'un connaitrait un bon tuto là dessus ?

Merci

Tintin 72
vendredi 3 juin 2005 à 16:35:06 | Re : Trier une liste chainée ?

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Tu as la méthode sort défini pour la classe list, il suffit que la classe que tu utilises dans la liste dispose d'un opérateur de comparaison (operator<). Si tu veux connaitre l'algorithme lui même, tu peux chercher sur ce site: tri rapide, fusion, pas tas... Sachant que certains conviennent mieux au liste chainées, et d'autres au tableaux. Si tu utilise list::sort, tu es à peu près sur d'obtenir le meilleur résultat possible
vendredi 3 juin 2005 à 16:36:28 | Re : Trier une liste chainée ?

darfeuille

dans une liste chainée, c pas très commode
Le mieux est d'utiliser la fonction sort de la stl, elle est en O(n log n)

vendredi 3 juin 2005 à 17:21:13 | Re : Trier une liste chainée ?

tintin72

Merci pour vos réponses, mais je n'arrive pas à trouver un tuto ou un exemple qui réponde clairement à ma question.
Par ex pour trier une liste chainée existante.
Est ce que le trie et la mise en ordre s'effectue dans la liste chainée ou est ce qu'il faut créer une autre liste pour y recopier les données dans l'ordre, (un peu à la manière des ajouts suppressions dans un tableau) ?

Tintin 72
vendredi 3 juin 2005 à 17:26:10 | Re : Trier une liste chainée ?

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
exemple:
list<int> l;
l.push_back(0);
...
l.sort();

Le tri se fait directement sur la liste existante

Cette discussion est classée dans : liste, trier, chainée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trier une liste simplement chainée [ par MasterShadows ] Bonjour à tous,Dans un TP de C que je dois, il y'a une question qui me perturbe :Nous devions créer une structure LIST qui est simplement chainée, qui Tri par insertion sur liste simplement chainée [ par Jordy89 ] Bonjour,Dans le cadre de la manipulation d'une liste chaînée, je suis amené à effectuer un tri; Je me suis renseigné à gauche et à droite, et il appar Répertoire téléphonique en Liste Chainée [ par REQVIEM ] Bonjour,Je suis en école d'ingé et on a un projet a réaliser en C. On doit réaliser un Répertoire téléphonique en Liste Chainée de structure à partir Liste Chainée [ par trav225 ] Hi ToulmonD pleaz quelqu'un pourrait me trouver le code source d'une liste chainée de nom pairej'en ai vraiment besoinmerci de bien vouloir me repondr liste chainée [ par skulls94 ] bonjour, je dois faire un  programme qui lit un fichier mot à mot et qui les stocke dans une liste chainée seulement si ils ne sont pas deja present.v tableau ou liste chainée [ par leFeu ] j'ai un programme a faire et je dois choisir les structures de données a utiliser.normalement un tableau dynamiqe me suffit car la taille de ma liste Help urgent !! liste doublement chainée [ par arthur007 ] Bonjour à touspuisuqe je suis un débutant dans la programmation C, j'ai besoin de votre aide.j'ai 2 structures: typedef struct Comp{int Code; char Nom [LangageC]Tri d'une liste chainée d'entiers. [ par sleyze ] Bonsoir, quelqu'un pourrait il me donner une fonction permettant de trier une liste chainée L dans l'ordre croissant en utilisant un tri autre que le Suppression cellule d'une liste doublement chainée [ par donlefou ] Quelqu'un pourrait m'écrire le code pour supprimer une cellule à une position dans une liste.J'ai un fichier C_Cellule.hpp / C_Cellule.cpp de cette st [Urgent] Fonction à liste chainée [ par zalpa ] Bon voila, je suis un etudiant en 1ere année Informatique appliqu&#233

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales