begin process at 2012 05 30 19:07:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Trier une liste avec sort de la STL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trier une liste avec sort de la STL

lundi 15 mai 2006 à 17:08:40 | Trier une liste avec sort de la STL

DrSteffie

Bonjour à tous, Je suis un programmeur confirmé de C, et je suis passé depuis 6 mois au C++. Je n'utilise pas la plupart des avantages de ce langages, mais je désire tout de même utilisé les algorithmes de la STL. Mon problème ici est de classer une liste d'élément avec l'algorithme "sort". Après 2 heures de Google, je n'arrive toujours pas a trouver une explication claire. Grossièrement ma liste est composé de: class Element { ... ; ... ; ... ; int cpt ; } std::list LElement; Qqu'un voudrait-il m'indiquer comment classer cette liste en prenant comme parametre "cpt". C'est a dire classer la liste du plus grand "cpt" au plus petit en utilisant "sort" fourni par la STL ? Je vous remercie d'avance pour les nombreuses réponses... DrSteffie.
mardi 25 juillet 2006 à 14:31:00 | Re : Trier une liste avec sort de la STL

polo85

en fait c'est super simple, il suffit que dans ta classe Element, tu surcharges l'opérateur < (il te permet d'ordonner ta liste). Ensuite il suffit de faire LElement.sort(). Sinon tu peux aussi définir ta propre fonction de comparaison et la passer en argument: bool comparaison (const Element& e1, const Element& e2); et tu appelles le sort: LElement.sort(comparaison).

Cette discussion est classée dans : liste, sort, stl, cpt, classer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

STL, <list> , sort() [ par iam_myst ] Bonjour a tous J'aimerais avoir des informations sur la fonctions sort(); Elle trie une certaine liste , mais selon quelle valeur ?? C'est facile a im STL ou Liste chaines [ par Stebo ] Lu,je commence a programmer en C++(experiences de quelques mois) et un moment je pense on est tous passe par les lsite chainés (simple et double chanc Fonction sort() de la STL [ par jul39dole ] Bonjour.J'utilise la STL et notamment les vecteurs. Le vecteur contient des objets de type class A (il s'agit d'une classe perso). Je cherche à trier Une Liste en STL dans une Application en MFC [ par EMSIEN ] Salut à Vous Toutes et à Vous Tous,Je Travaille un algo sur les Polygones en MFC,je veux quand on clique sur la forme récupérer les Coordonnées du poi Liste STL sur une classe [ par zekicker ] Bonjour, Voilà, Je voudrai créer une liste chainée à l'aide de list de la STL. Chaque noeud doit être une classe. Je ne sais pas comment m'y prendre Liste chainée en C++ sans STL (ni vector ni template) [ par Tamahome ] Bonjour,je cherche un exemple de liste chainée (sans STL: ni vector ni template) enC++ (pas en C) permettant de chainer des objets héterogenes (par ex Itérateurs dans la STL [ par christouilhe ] Salut à vous tous !Oui, je sais, je suis nouveau sur ce sîte, mais je compte bien lui faire honneur !J'ai une question qui me turlupine en C++, ou plu trier une liste (sort) [ par desquesa ] Bonjour, je cherche a trier une liste d'entiers, mais le pobleme est que par exemple isort trie de cette facon: 87,88,89,9,90,91,92....Je ne sais pas Effacer élement liste stl [ par poiuytrez3 ] Bonjour,J'utilise depuis très peu de temps la stl.J'ai un problème lors de la suppression d'un élément d'une liste.Voici mon problème : J'ai une liste

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales