begin process at 2012 05 30 19:07:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Trier une liste avec sort de la STL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trier une liste avec sort de la STL

lundi 15 mai 2006 à 17:08:40 | Trier une liste avec sort de la STL

DrSteffie

Bonjour à tous, Je suis un programmeur confirmé de C, et je suis passé depuis 6 mois au C++. Je n'utilise pas la plupart des avantages de ce langages, mais je désire tout de même utilisé les algorithmes de la STL. Mon problème ici est de classer une liste d'élément avec l'algorithme "sort". Après 2 heures de Google, je n'arrive toujours pas a trouver une explication claire. Grossièrement ma liste est composé de: class Element { ... ; ... ; ... ; int cpt ; } std::list LElement; Qqu'un voudrait-il m'indiquer comment classer cette liste en prenant comme parametre "cpt". C'est a dire classer la liste du plus grand "cpt" au plus petit en utilisant "sort" fourni par la STL ? Je vous remercie d'avance pour les nombreuses réponses... DrSteffie.
mardi 25 juillet 2006 à 14:31:00 | Re : Trier une liste avec sort de la STL

polo85

en fait c'est super simple, il suffit que dans ta classe Element, tu surcharges l'opérateur < (il te permet d'ordonner ta liste). Ensuite il suffit de faire LElement.sort(). Sinon tu peux aussi définir ta propre fonction de comparaison et la passer en argument: bool comparaison (const Element& e1, const Element& e2); et tu appelles le sort: LElement.sort(comparaison).

Cette discussion est classée dans : liste, sort, stl, cpt, classer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message