begin process at 2012 05 30 19:07:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Trier par date. Requête SQL et C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trier par date. Requête SQL et C++

samedi 22 mai 2010 à 18:17:39 | Trier par date. Requête SQL et C++

jer13mel

Bonjour,

Voici mon petit problème, quand j'execute ma requête sur le serveur cela fonctionne normalement, il fait bien le tri par date. Mais quand je l'execute à partir de mon programme, il ne se passe rien.

Voici la requête, je code en C++ et MySql:

AnsiString sql("SELECT IdReservation, Jour, Moment, Heure, NbPers, NumSalle, NumTable, NomClient, PrenomClient FROM reservations ORDER BY Jour;");
mdReservations->TableSql->Close();
mdReservations->TableSql->SQL->Clear();
mdReservations->TableSql->SQL->Add(sql);
mdReservations->TableSql->ExecSQL();

Merci d'avance pour votre aide.
lundi 7 juin 2010 à 08:29:46 | Re : Trier par date. Requête SQL et C++

Guiling39

Salut jer13mel

le nom de ta requête se nomme sql, or ce mot est réservé
Essaye de donner un autre nom, genre rqt_sql, et vois ce que ça fait.
lundi 7 juin 2010 à 10:32:52 | Re : Trier par date. Requête SQL et C++

jer13mel

Bonjour,

Je viens d'essayer ce que tu m'as dis et il ne se passe absolument rien. Pourtant, mes autres requêtes ont bien le nom sql et elles s'exécutent correctement. Je ne vois pas d'où vient le problème.
lundi 26 juillet 2010 à 16:54:37 | Re : Trier par date. Requête SQL et C++

exar

Membre Club
Apparemment, C++ Builder...
Si mes souvenirs sont bons, ExecSQL ne s'utilise qu'avec les dml insert, update, delete. Pour un select, utilise la méthode open.
Enfin, je ne suis pas certain à 100%, je n'ai pas vérifié, mais j'en suis convaincu.
lundi 26 juillet 2010 à 16:56:29 | Re : Trier par date. Requête SQL et C++

exar

Membre Club
Ah oui, au fait, Guilig39, depuis quand sql est-il un mot réservé du langage c++ ? C'est assez nouveau...

Cette discussion est classée dans : date, sql, requête, tablesql, mdreservations

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Access97] Problème de requête SQL [ par isnotgood ] Bonjours,J'utilise access97. J'essaie de faire une requête qui me permettait detraiter l'enregistrement courant et l'enregistrement suivant.Je m'expli Problème de requête SQL [ par kj_83 ] Bonjour ,Je réalise en ce moment un programme de gestion de stock sous C++ Builder avec une base de donnée Access.Cette base de donnée contient 4 tabl Paramétrer une requête SQL [ par chaouachi ] Salut !Est ce que vous pouvez m'aider à paramétrer une requête sqlj' ai une variable qui récupére la valeur d'un editboxj'execute la requêt suivante e requête SQL CDaoRecordSet [ par julok2 ] Salut à tous,je programme une MFC avec VC++6.0, je me sers de table Access donc j'ai utilisé DAO.Mon problème est que j'ai trouvé plein d'exemple sur Razer une base de données avec une requête sql??? [ par kalf2000 ] bonjour,voila je voudrai razer une table d'une base de données grâce à une requête sql codée sous VC++. mais bon j'ai aucune idée de ce que ca peu etr requête sql Visual C++ (MFC) [ par Sade ] Slt a tou le mondeJe suis en ce moment en train de développer un programme pour la gestion de mes DVD et Autre.J'ai donc crée une base de donnée sous Variable dans une requête SQL [ par nicompx ] Salut,Ca fait longtemps que je n'ai plus fait de C .....Alors pouvez-vous me dire comment placer une variable dans une requête SQL.Je veux faire quelq SQL et date ! [ par Nixeus ] Bonjour à tous !Le programme que je développe doit comptabiliser des passages ( carte magnétiques) chaque jour ( afin d'en faire des statistiques)Voic type DateTime dans SQl Server [ par LaTatadu91 ] Bonjour,J'ai un pb avec une requete SQL sur un champ de type DateTime : voici la requete :INSERT INTO Alarm (time,alarm_number,alarm_text,entier1,enti Les requêtes en SQL et le VBA [ par malbackt ] Bonjour à tous;je développe une application sous access, et en fait j'avais besoin d'exécuter une requête donc j'ai ajouter un bouton de sorte quand o

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales