begin process at 2012 05 30 19:06:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

trie et comparaison dans un tableau pour un jeu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

trie et comparaison dans un tableau pour un jeu

mercredi 22 mai 2002 à 18:20:02 | trie et comparaison dans un tableau pour un jeu

cats

J'ai un devoir à faire et j'ai besoin d'aide. Mon programme est un petit jeu des Maîtres de la Lande. En gros voici mon problème! Dans le jeu, il a deux équipes de trois joueurs. Le jeu se déroule sur une grille style jeu de dames. À chaque déplacement, le programme doit vérifier quel joueur est le plus près de celui qui vient de se déplacer. S'il est dans l'autre équipe, il peut le neutraliser à certaines conditions.

Voici la première partie de ma méthode neutraliser. Elle me permet de calculer la distance des autres joeurs sur ma grille (8X8 cases) et de mettre ces distances dans un tableau:
void Participant::neutraliser(Participant **TableauDeJoueurs)
{
int cpt;
int plusPres;
float cibles[6];
// Calculer les distances de chaques joueurs et les mettre dans cibles[]
for (cpt=0;cpt<=5;cpt++)
{
cibles[cpt]=((TableauDeJoueurs[cpt]->getPositionX()-TableauDeJoueurs[numeroDuJoueur]->getPositionX(),2)+(TableauDeJoueurs[cpt]->getPositionY()-TableauDeJoueurs[numeroDuJoueur]->getPositionY(),2));
}

Maintenant j'ai besion de votre aide, il faut par la suite que je vérifie le joueur adversaire le plus près du joueur qui vient de se dépalcer et ce à partir du taleau cibles.....

Une fois que j'ai trouvé le joueur adversaire le plus près de celui qui vient de se dépalcer, je dois neutraliser le joueur selon les critères suivants:

Les critères que je dois respecter sont:
Si votre joeur est sur la même case que l'adversaire: 100% de chance de l'éliminer.

S'il est à moins de 3 cases: 70% de chance.

S'il est à plus de 3 cases: 50 % de chance

J'aimerais avoir de l'aide s.v.p, je suis mêlée....

Cette discussion est classée dans : tableau, jeu, joueur, neutraliser, tableaudejoueurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Jeu vidéo C/C++ (simple 2D), help svp [ par cyberlewis ] Slt,J'aimerais bien prog un jeu vidéo en C/C++.J'utilise DevC++Bon en fait c'est assez rapide à expliquer,Disons quelques tiles (16x16), un sprite pr connection ip [ par abel325 ] bonjour a tousje suis actuellement en train de developper un jeu, uniquement en C et pas en C++ ni en C#, et je desirerai l'orienter vers le multijoue Poblème d'analyse avec les class [ par theidiot ] Je me demende commend je doit utilisé le plus efficacement mes classpar exemple: Si je crée un jeu ,et que, dans mon arborescence je dois écrire tous Le jeu du menteur en langage C... [ par Mr Will ] Salut,je cherche depuis plusieurs jours un programme simple, en LANGAGE C, réalisant ce jeu. J'ai cherché en vain sur le moteur de recherche du site e Probleme de fonction sur la bataille navale... [ par YASS_95 ] Bonjour à tous, Je travaille sur un projet qui est le jeu de la bataille navale et j'ai un petit probleme de fonctions... je vais vous expliquer. J'a jeu de black jack [ par hamoudal ] Bonjour, Qui peut m aider a faire un jeu de black jack simple en langage C ( j y arrive pas ). avec un sabot de 5 jeux de cartes avec mise distribuer Projet de jeu [ par Tobal42300 ] Mon projet [b]Présentations[/b] Nothern Strike est un jeu en ligne massivement multijoueur avec un monde persistant se déroulant dans l'espace. Les un tableau lu par tout les fichier [ par Adeon ] Salut !Je suis en train de fabriquer un jeu.Dans ce jeu, un tablau 2 dimention defini chaque case de la map par une valeur int. Cela s'appelle une mat programmation en c++ [ par fkhaled08 ] salut, j'ai un probleme de faire un jeu de sudoku en c++ ...je ne sais pas les etapes a suivre....je dois commencer le programme par : #in Jeu de boite [ par simo2x ] Il faut réaliser un petit jeu que je l' appele le jeu des boîtes. Ce jeu sejoue de la façon suivante:On commence par dessiner un certain nombre de poi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales