begin process at 2010 03 13 02:11:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

triangles et OPENGL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

triangles et OPENGL

lundi 31 mars 2003 à 17:55:05 | triangles et OPENGL

kapotman

Bonjour a tous

je cherche un source en c ou C++ pour visualiser un triangle dans une fenetre avec translation , rotation et changement d'echelle sans utiliser les fonctions opengl (glrotate).

Les points du triangle sont sous forme de matrice de points)

merci de votre aide.

A +
mercredi 16 juillet 2003 à 09:31:02 | Re : triangles et OPENGL

markus3

Ben t'as plus qu'a faire mumuse avec des matrices 4*4 de rotations et de translations, tu peux les trouver sur le net. Il faudra aussi que tu passes les coordonnées de tes points en coordonnées homogènes, c'est à dire avec le paramètre w qui généralement vaut 1. Et après tu effectues des multiplications de matrices. C'est exactement ce que font les routines openGl.
Pour les rotations je te conseille aussi d'utiliser des quaternions qui permettent de directement te renvoyer la matrice 4*4 d'une rotation suivant plusieurs axes.

En tout cas tu vas t'amuser!!!

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour a tous
>
> je cherche un source en c ou C++ pour visualiser un triangle dans une fenetre avec translation , rotation et changement d'echelle sans utiliser les fonctions opengl (glrotate).
>
> Les points du triangle sont sous forme de matrice de points)
>
> merci de votre aide.
>
> A +

Cette discussion est classée dans : points, opengl, triangle, triangles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lightmaps OpenGL [ par manolobis ] Bonjour, Après avoir épuisé les ressources de la gestion des lumières sous openGL (Windows / Dev++) qui sont trop limitées pour mon application je m Prolème pour afficher un carré en openGL [ par vincemail ] Bonjour à tous, je me suis mis à OpenGL depuis peu, et je suis maintenant confronté à un gros problème... voilà, je désire affiché à l'écran un carré Performance opengl minable [ par luhtor ] Bon je me décide a poster ne trouvant pas de réponse à un de mes pbs. J'ai voulu tester les performances d'opengl, c'est à dire notamment le nombre de texture sur un maillage de triangles [ par Jeanlaffreu ] Bonjour à tous !gros débutant en OpenGL... j'ai utilisé la fonction DrawElement(..) pour dessiner un maillage de triangle avec une liste de sommets, d Triangles ... (c / c++) [ par TGTG ] Bonjour,je m'arrache les cheveux depuis quelques jours pour faire une fonction (toute bête ?) : afficher un triangle texturé -> j'ai une fonction Pixe visualisation en openGL [ par Lutin31 ] Bonjour, J'ai un programme en C qui me crée un fichier de données comme ceci : 0 0 7 1 0 -2 2 0 8 3 0 5 etc... Je fais ensuite lire ce fichier dans Installer OpenGl glut dans c++ avec vista [ par Thecheeselover ] Bonjour! [^^happy13] Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais m'initialiser à OpenGl et glut. Naturellement, j'ai un petit problème. J'ai essayé d' Faire un triangle avec les arrays des verticles different du genre 0,1,2? [ par Thecheeselover ] Bonjour, avec DirectX SDK, j'aimerais faire des triangles avec des arrays qui ne se suivent pas (0,1,2,3,4 ect). De plus, j'aimerais savoir si on pe simulation d'un bras d'un robot opengl [ par sipmlyme ] salut a tous. si quelqu'un a le code souces de simulation d'un bras d'un robot , je lui serais trés reconnaissante s'il me l'envoit. merci d'avance. OPENGL sprite - glPointParameterfv [ par shorzy ] Salut à Tous J'ai un Problème à l'utilisation de : glPointParameterfv() o Je ne sais pas quel bibliothèque ouvrir Peut être : o Ni quel .Lib Linke

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales