begin process at 2012 05 30 19:05:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Shell

> 

triangle vide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

triangle vide

jeudi 3 juin 2010 à 23:02:15 | triangle vide

bassemato

salut j'ai essai de résoudre ce problème mais ça marche pas
l'exercice permet l'utilisateur de taper une valeur et lui affiche une triangle qui est vide en centre
taper une nombre
n=6

*
* *
* *
* *
* *
* * * * * *
quelqu'un m'aider et merci
vendredi 4 juin 2010 à 10:04:39 | Re : triangle vide

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Décompose tout ça en étapes.

1) Essaie d'aligner correctement tes étoiles à gauche. On remarque que le nombre d'espace commence à n - 1 et se finit à 0. Le nombre d'espace augmente de un en un.

.....*
....**
...**
..**
.**
* * * * * *

2) Une fois que tu as aligné à gauche, tu ajoutes des espaces entre tes étoiles. Si tu regardes bien, le nombre d'espace entre les étoiles commence à 1 et se finit à n + 1. Sachant que ce cette plage de calcul se fait du 2ème à l'avant dernier élément. Le nombre d'espace augmente de deux en deux.

.....*
....*.*
...*...*
..*.....*
.*.......*
* * * * * *

Avec ces informations, tu devrais être capable de faire l'exercice par toi même.
Bonne chance !

Cette discussion est classée dans : vide, taper, triangle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[DEV-C++] pb avec le getch()!! [ par kobee12 ] a chaque fois que je saisie un caractere avec getch(), je suis oblige de taper sur enter pour valider. On m'avais dis de mettre en commentaire une des triangles et OPENGL [ par kapotman ] Bonjour a tousje cherche un source en c ou C++ pour visualiser un triangle dans une fenetre avec translation , rotation et changement d'echelle sans u Edit Box [ par oRTEEZ ] Bonjour a tous, voici une nouvelle enigme que je n'en doute pas, vous serez resoudre sans souci.Mes Editboxes me cause du souci.Elle demande obligatoi EDIT BOX [ par oRTEEZ ] Bonjour a tous, voici une nouvelle enigme que je n'en doute pas, vous serez resoudre sans souci.Mes Editboxes me cause du souci.Elle demande obligatoi HELP: comment trouver, detecter, recuperer, l'index d'une ligne vide d'un fichier excel en visual c++ [ par raspa ] comment trouver, detecter, recuperer, l'index d'une ligne vide d'un fichier excel en visual c++j'ai cette commande: range=oSheet.GetRange(COleVariant( chaos game 2 en c++ [ par clira82 ] coucou je recherche de l aide pour programmer un jeu en visual c++c'est un triangle de sierpinski en recursif:Il y a un point a chaque sommet du grand Comment mettre de la transparance dans un composant?? [ par OrsE ] Bon c pas vraiment de l'API, mais c un problème avec builder...En fait j'ai crée un composant qui dérive d'un TCustomControl, donc j'affiche des chose Test chaine Vide [ par ryseryse ] bonjour, voilaj'ai un petit souci je pense pas que ce soit compliquéje veux juste tester une chaine nulle.MAIS je suis completement BLOQUEje n'arrive Objet Point et Triangle pb a la compilation [ par fatcat ] Salut a tousVoila mon petit pbJe dois créer un programme qui effectue une triangulation de delauanay a partir d un fichier de Point avec 2 "double" co Créer une fonction en mode console qui fait un carré vide [ par Gokuan13 ] Voilà, pour mon cours, je dois essayé de créer une fonction qui me permettra de créé un carré vide.. mais j'y arrive pas... et tout ça en mode console

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales