begin process at 2012 05 30 19:04:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

triangle de penrose et classe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

triangle de penrose et classe

mardi 16 octobre 2007 à 22:05:53 | triangle de penrose et classe

ichigoZ710

Bonjour à toutes et à tous,
j'aurais aimé savoir comment commencer le début de mon code en rapport avec les triangles de penrose (un triangle de penrose est un triangle isocèle ayant pour coté isocèle la longueur du nombre d'or)
Pour celà j'ai créé une classe penrose, point et triIso, n'étant qu'au début de mon aprentissage je ne maitrise pas encore le langage et j'ai donc quelques problèmes de codage...
je vous mets ci-dessous ma classe Point :

// Point.cpp: implementation de la classe Point
//
//////////////////////////////////////////////////////////////////////

#include "Point.h"
#include <iostream>

// Construction/Destruction

using namespace std;

Point::Point(double abs,double ord)
{
    x = abs;
    y = ord;
}

void Point::Affiche()
{
    cout<<"Abscisse :"<< x <<"Ordonnée :"<< y <<endl;
}

Point::~Point()
{

}

double Point::getx(){
    return(abs);
}

void Point::setx(double x){
    x = abs;
}

double Point::gety(){
    return(ord);
}

void Point::sety(double y){
    y = ord;
}

// Point.h: Interface de la classe Point.
//

#if !defined(AFX_POINT_H__1158B4D8_4436_4C81_AA39_2EC96B8CD085__INCLUDED_)
#define AFX_POINT_H__1158B4D8_4436_4C81_AA39_2EC96B8CD085__INCLUDED_

#if _MSC_VER > 1000
#pragma once
#endif // _MSC_VER > 1000

class Point 
{

private :
    double x,y;

public:
    Point(double,double);
    double getx();
    void setx(double);
    double gety();
    void sety(double);
    void Affiche();
    virtual ~Point();

};

#endif // !defined(AFX_POINT_H__1158B4D8_4436_4C81_AA39_2EC96B8CD085__INCLUDED_)

J'aurais donc aimé savoir si mon constructeur était correct et si les accesseurs des membres privés de la classe aussi?

car visual studio me met 3 erreurs qui sont les suivantes :

Erreur    1    error C2440: 'return' : impossible de convertir de 'int (__cdecl *)(int)' en 'double'    d:\iut\2eme année\poo 2eme année\penrosetp1\point.cpp    31   
Erreur    2    error C2440: '=' : impossible de convertir de 'int (__cdecl *)(int)' en 'double'    d:\iut\2eme année\poo 2eme année\penrosetp1\point.cpp    35   
Erreur    3    error C2065: 'ord' : identificateur non déclaré    d:\iut\2eme année\poo 2eme année\penrosetp1\point.cpp    39   

Si vous pouviez me dire d'ou vient le problème se serait gentil.

qui plus est pour la suite du projet je ne sais pas comment implémenter ma classe TriIso par rapport à la classe Point....
si vous aviez des idées....
Pour penrose celà découlera de triIso car elle en hérite

Voilà, merci pour ceux qui pourront m'aider

Cordialement, ichigoZ710
mardi 16 octobre 2007 à 22:18:30 | Re : triangle de penrose et classe

The_Guardian

Bonsoir,

Bon déjà faut que tu te mettes d'accord avec toi même, car les coordonnées du point s'appellent x/y ou abs/ord ?
- si je regarde le .h c'est x/y
- si je regarde le .cpp c'est abs/ord
- tu mélanges les affectations aussi
- "a = b;" signifie que la valeur de "b" va être mise dans la variable appelée "a"
(ce qui est pas le cas dans setx ou sety)
- et il y a une fonction abs qui existe déjà
- je me demande si c'est pas ça qui le gêne sur une des erreurs

Ok  bon ensuite la classe triIso:
- un triangle isocèle c'est trois points avec des contraintes et  une fois que tu récupères les trois points, il faut que tu vérifies que ab=ac (si le triangle est isocèle eça pourrait même être une méthode du point, à toi de voirn a)
- calculer une distance entre deux points c'est pas dur
- ça pourrait même être une méthode du point, à toi de voir

===

Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons
mardi 16 octobre 2007 à 22:28:02 | Re : triangle de penrose et classe

ichigoZ710

Donc tu me conseille de les déclarer comment car je croyais pourtant que d'après ce que j'avais demander à d'autres c'était comme ca qu'il fallait le faire.
Pour les autres méthodes ca confirme ce que je pensais!
Mais j'ai toujours eu des problèmes avec les constructeurs, accesseurs et autres... et j'arrive pas à m'y habituer hihihi
Donc à quoi ressemblerait le constructeur et un set pour toi?
mardi 16 octobre 2007 à 22:33:32 | Re : triangle de penrose et classe

The_Guardian

Re,

Ok ben tu les appelles partout x et y, et tu enlèves ces abs et ord
_ dans le constructeur je mettrais
 Point:oint(double x, double y) {
   this.x = x;
   this.y = y;
}
void Point::setdouble x) {
   this.x = x;
}

mardi 16 octobre 2007 à 22:35:13 | Re : triangle de penrose et classe

The_Guardian

setX ( double x ) <-- mal affiché le code

mardi 16 octobre 2007 à 22:36:55 | Re : triangle de penrose et classe

The_Guardian

idem mal affiché pour ce code

Point :: Point(double x, double y) {

mardi 16 octobre 2007 à 22:39:49 | Re : triangle de penrose et classe

ichigoZ710

Je venais de faire ce constructeur est-il valable? :

Point::Point(const Point & p){
    x = p.x;
    y = p.y;
    cout << "appel du constructeur par recopie" << this << " "<< x <<" "<< y <<endl;
}
mardi 16 octobre 2007 à 22:43:29 | Re : triangle de penrose et classe

ichigoZ710

Avec votre méthode celà me génere une erreur partout où se trouve this.variable qui me dit celà :
Erreur    5    error C2228: la partie gauche de '.y' doit avoir un class/struct/union    d:\iut\2eme année\poo 2eme année\penrosetp1\point.cpp    49   

mardi 16 octobre 2007 à 22:47:52 | Re : triangle de penrose et classe

The_Guardian

re
Votre constructeur de copie est bon, mais l'autre le mien c'était le constructeur normal. Donc en résumé à votre erreur, si je la comprends bien, je me demande s'il serait pas plus judicieux de tester this->x
this->x = x au lieu de this.x
vous voyez ?
Je dois déconnecter, je reviens demain.
Au pire, je vous souhaite de trouver d'autres personnes présentes pour une autre aide.
===

mardi 16 octobre 2007 à 22:58:56 | Re : triangle de penrose et classe

ichigoZ710

ca a fonctionné merci
je vous tiens au courant pour la suite du code car je risuqe d'avoir encore besoin d'aide hihihi

1 2 3

Cette discussion est classée dans : classe, void, double, 2eme, penrose

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

classe et agregation... [ par Clonk ] bonjour,j'utilise plusieurs classes ayant des agregations (sous Borland).Disons en gros que si on a :class personne{private:int age;public:void affich Pb peut etre de compilateur ?! Need Help please [ par Orezza ] Orezzasalut à tous, je ne comprends vraiment pas le Pb, le compilateur Visual C++ indique 0 erreur-0 warning, or kand j'execute mon prog des ke je ren Objet Point et Triangle pb a la compilation [ par fatcat ] Salut a tousVoila mon petit pbJe dois créer un programme qui effectue une triangulation de delauanay a partir d un fichier de Point avec 2 "double" co Abus de "protected" dans les classes ? [ par Galmiza ] Salut cher lecteur,Voici un exemple de ce qu'on voit assez souvent dans les codes, mais dont je ne saisi pas l'utilité:Dans une classe, protection des déclaration classe [ par bibifinal ] bonjour tout le mondece que je cherche n'est pas bien compliqué, je suis en train de créer une assembly en c++ pour vb .net, j'ai crée une classe tout pb classe new et delete [ par mat74 ] salut a ts j'ai encore un pb avec les classescomment je pourrai faire sa :class teste {public: int x; void augmenter() {x++;} void detruire(test tableau de pointeurs void* [ par marik7335 ] Bonjour à tous, j'ai un problème à vous soummettre. Je souhaite gérer des postes de travail et des postes de formations au sein d'une classe collecti Problèmes compilation projets ?? [ par DMK04 ] Bonjour,j'ai un problème avec un projet... J'ai essayé de simplifier le problème au maximum avant de le poser et voilà ce que ça donne :On crée un pro /* * Classe CWindow */ template <typename T> class CWindow: public CSingleton<T> { private: protected: GtkWidget* pwindow; public: CWindow(); void init(void); Warning de compilation - méthodes virtuelles [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde, Je suis en train de coder une classe et j'ai besoin de définir une méthode virtuelle pure. Ma première question est quelle est utiliser une fonction d'une lib C dans une classe c++ [ par snook ] Bonjour,j'aimerais savoir comment doit on proceder pourappeler une fonction d'une librairie ecrite en C dansmon programme C++?exemple: ma lib possede

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,307 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales