begin process at 2012 05 30 19:02:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

tri d'un tableau a deux dimensions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tri d'un tableau a deux dimensions

lundi 15 décembre 2008 à 23:03:31 | tri d'un tableau a deux dimensions

alexey27

Bonsoir j'aimerai poser une question simple comment s'y prend on pour trier dans l'ordre croissant un tableau a deux dimensions ( tableau [x][y])?
mardi 16 décembre 2008 à 00:01:08 | Re : tri d'un tableau a deux dimensions

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

je ne vois pas ce que tu appelles : "ordre croissant" sur ce type de tableau
mardi 16 décembre 2008 à 00:07:02 | Re : tri d'un tableau a deux dimensions

alexey27

Si par exemple l'utlilisateur entre plusieurs nombres et que je veux classer ces nombres par ordre croissant.
Disons que x=3 et y=3;
Et l'utilisateur entre:
1 2 4
5 9 12
5 3 4

mardi 16 décembre 2008 à 00:18:10 | Re : tri d'un tableau a deux dimensions
mardi 16 décembre 2008 à 00:19:26 | Re : tri d'un tableau a deux dimensions

alexey27

Comment s'y prendre ?
mardi 16 décembre 2008 à 00:31:51 | Re : tri d'un tableau a deux dimensions

coucou747

je ne vois pas ce que tu appelles : "ordre croissant" sur ce type de tableau
mardi 16 décembre 2008 à 00:41:08 | Re : tri d'un tableau a deux dimensions

alexey27

En fait je dois realiser un programme qui recoit des nombres de l'utilisateur et je dois transferer ces nombres en les classant du plus petit au plus grand dans un autre tableau.Or je ne sais comment m'y prendre.
Désolé si je m'exprime mal je debute ^^.

mardi 16 décembre 2008 à 01:15:51 | Re : tri d'un tableau a deux dimensions

coucou747

nan mais... ca n'explique pas ce que veut dire ordre croissant sur un tableau a deux dimentions....

sur un tableau a une dimention, c'est : a0 < a1 < a2 < a3 < ...
mais sur un tableau a deux dimentions, depuis le debut, je te demande ce que c'est, et tu ne reponds pas...
mardi 16 décembre 2008 à 13:05:50 | Re : tri d'un tableau a deux dimensions

uaip

Comme tu as du mal à exposer son problème, j'en propose et tu me dis si c'est ça ou pas.
Problème 1 :
/* tableau à trier */
int tab[2][5]={{1,2,3,5,9},{4,7,8,6,10}};
/* résultat du tri */
int tab_croissant[]={1,2,3,4,5,6,7,8,9,10};

Problème 2 :
/* tableau à trier */
int tab[2][5]={{1,2,3,5,9},{4,7,8,6,10}};
/* résultat du tri (syntaxe mauvaise mais c'est la compréhension qui compte) */
tab_croissant[][]={{1,2,3,4,5},{6,7,8,9,10}};

C'est ça que tu veux faire ? Si non, alors explique toi mieux stp.

Cordialement, uaip.
mardi 16 décembre 2008 à 13:48:17 | Re : tri d'un tableau a deux dimensions

alexey27

Merci pour ton message tu y expliques bien le probleme que je veux resoudre qui correspond au probleme 1.

1 2

Cette discussion est classée dans : tableau, tri, dimensions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tri d'un tableau à 2 dimensions [ par vao ] salut tout le monde,J'ai un problème de taille, enfin pour moi qui débute en C++. Je dois trier un tableau en fonction de la valeur d'une colonne et s Tri de tableau [ par firemax ] Bonjour Je me demandais juste si il existais en C des fonctions de tri de tableau ou si il fallait la faire nous meme Car si il faut la faire nous chaines de caractères dans un tableau char a 2 dimensions [ par deck_bsd ] Bonjour a tous, voila J'ai un fichier qui contient des mots (1sur une ligne différente) et je voudrai bien copier chacun de ces mots dans un tableau Help.... probleme avec un programme de tri de char [ par ratp ] Es ce que vous pouvez m'aider. j'ai réaliser un programme qui normalement doit permettre de trier les caracteres. mais sa ne marche pas. merci de m'ai Tri de tableau [ par dbiare ] Bonjour Je recherche un algorithme (récursif) de tri (de tableau) car j’ai besoin de trier un tableau PAR MORCEAUX. Si l’un d’entre vous sais ou ce tr Question de cours: tableau a deux dimensions [ par Quazar ] Bonjour Une simple question de cours. Je voudrais savoir a quoi correspond exactement cette déclaration: BOOL ttbTruc[5][5]; ttbTruc est il un BOOL* Tri de plusieurs tableau [ par TuxOnline ] Bonjour a tous, j'aurais besoin d'un petit coup de pouce sur un pti morceau de prog.voila enfet j'effectue un tri dans un tableau du type d'un tri a b tableau dynamique a 2 dimensions [ par CausPupus ] Je cherche à créer un tableau dynamiquement au cours de mon application (je ne connais pas ca taille avant d'éxecuter le programme). Donc je sais que tri tableau structure [ par blinix123 ] y a t'il une difference entre un tri de tableau normal (dichotomie,tri a bulle,...) et un tri de tableau de structure (donc un tableau qui contient de Tri d'un tableau de chaînes de caractères [ par Manthis ] Bonjour, Je poste ce message car je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème. En fait j'ai un tableau de chaînes de caractères (un char **)

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales