begin process at 2012 05 30 19:02:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

tri sur caractères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tri sur caractères

dimanche 6 avril 2008 à 00:09:22 | tri sur caractères

xasm

Bonjour,

Actuellement j'essaie de faire un logiciel qui fait une base de données avec le nom des fichiers
listés dans un fichier. Des données annexes tels que la taille, date de création...

Le but de ma question est quelle est la meilleure facon de faire un tri sur le nom de fichiers
sachant qu'il y a très rapidement 60 000 fichiers à trier. Actuellement j'utilise une structure que je trie
a travers la méthode du tri par selection le problème est qu'il me faut 5 mn pour trier les 60 000 éléments
avec un core duo  à 2 Ghz donc je souhaite utiliser un autre algorithme.

Amicalement

dimanche 6 avril 2008 à 00:37:08 | Re : tri sur caractères

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
VILLES ET CODES POSTAUX (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=11151

Va voir et teste (VilleCp.ex_ à rernommer en exe). Si vitesse te va, te restera plus qu'à t'inspirer du code.

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 6 avril 2008 à 00:49:04 | Re : tri sur caractères

jfrancois

Bonsoir,

Il y a la fonction qsort() qui fait du tri rapide.
Je viens de tester sur un tableau de 60000 chaînes de 15 caractères, ça prend 100ms environ (P4 3GHz).

Jean-François

Cette discussion est classée dans : données, tri, trier, caractères, actuellement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Opérations hexadécimales [ par Kurpeus1 ] Bonjour,Je suis en train de développer un programme pour communiquer avec un terminal via un port série. Le problème était que le terminal refusait sy tri alphabétique ultra rapide de chaines de caractères de longueur variable [ par mslider ] -- Bonjour, je sais que c'est un forum dédié au C mais je vais parler de pascal. En effet je connais bien ce langage et je l'ai utilisé pour trier a Distribuer données en Mpi [ par gargourifahmi ] Salut tout le monde, Voila je suis engagé dans mes études dans un projet de tri en // en Mpi. En fait, le premier pb que j'ai rencontré est comment l Tri d'un tableau de chaînes de caractères [ par Manthis ] Bonjour, Je poste ce message car je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème. En fait j'ai un tableau de chaînes de caractères (un char **) Quel langage pour gestion de données, Tri, présentation [ par zonette ] besoin de vos aides [ par boualiasma ] Salut,- J'ai décidé de travailler avec easyphp puisque plus facile à créer des bases des données par rapport à Mysql server 5.0 qui fait ceci par lign aide pour oracle forms [ par hawda2004 ] salut tout le monde! je viens tout juste d'installer oracle forms, c'est ma première manipulation de cet outil, et je voudrais me connecter à la base oracle forms, lien de la base de données [ par hawda2004 ] svp, comment peut on se connecter à une base de données oracle par oracle forms, quelle est le lien de la base de données à saisir? [^^confus2][^^conf Tri d'un fichier [ par boualiasma ] Salut, J'ai un fichier texte qui contient deux champs: - cin de type entier - indication de type chaine de carctère la taille de deuxième champ es récupérer données page html [ par bblanc22 ] Bonjour, J'ai besoin de beaucoup d'aide car je ne maitrise pas du tout l'HTML... (Je travail sous visual studio 2008 en c ++) J'ai une page html (.htm

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales