begin process at 2012 05 30 19:01:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Tri de piece

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tri de piece

mardi 13 avril 2010 à 10:13:31 | Tri de piece

blastrame

Bonjour, je viens solliciter votre aide pour me donner une idee de réalisation de ma tache a effectuer

Je souhaiterais ranger dans un fichier des caractéristique d'une forme (rond, cercle, rectangle).

Et apres cela pouvoir comparer les données calculées issues d'une acquisition d'image avec celle ce trouvant en mémoire pour pouvoir reconnaitre l'objet lorsque les deux résultats sont suffisamment proches.

Mon projet est assez presser donc j'accepte tous l'aide possible et si possible des codes comme exemples pour comprendre le fonctionnement de vos réponses.

Merci d'avance
mardi 13 avril 2010 à 11:13:25 | Re : Tri de piece

deadhand

Salut !
Les images à comparer et celle que tu as en stock sont identiques au niveau taille ?

Si oui, tu pourrais faire une comparaison pixel par pixel et prendre l'image qui a le plus de pixel en commun avec celle en stock. Cet façon de procéder est assez longue suivant la taille de tes images.
mardi 13 avril 2010 à 21:09:02 | Re : Tri de piece

blastrame

Bonsoir, oui les images sont de mêmes tailles, mais je ne vois pas comment faire pixel par pixel aurais tu un exemple s'il te plais.

Enfaite ca serais comparer une image avec un carre, un rond ou un rectangle avec une nouvelle image prise pour afficher a l'ecran la forme.
Mais comme je disais je ne vois pas comment faire, donc c'est pour cela que je demandes votre aide et donc un petit exemple pour debuter ensuite ca devrais etre bon pour ma réalisation.

Merci davance
mercredi 14 avril 2010 à 08:56:44 | Re : Tri de piece

deadhand

Je n'ai pas d'exemple, c'est une question d'algorithme. Tu dois juste stocker le nombre de pixel commun entre les photos de test et celle que tu viens d'acquérir. Et le nombre le plus grand appartiendra à la photo la plus ressemblante.

Cette discussion est classée dans : aide, possible, tri, piece

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme pour faire un tetris 3D [ par moufadal ] bonjour tout le mondevoila je suis en train de faire un tetris en 3D en prjet d'infodon j'ai deja fait une grille de jeu, 3 type de piece (la barre,le aide [ par tutur40 ] dite moi comment apprendre a programé le plu simplement possible.Avec programmeur et quel tutorial si possible. besoin d'aide [ par guigounnet ] Bonjour a tous.Je poste ce message pour être avant tout aiguillé. Ne chercher pas à répondre de but en blanc à mon projet, je ne pense pas que cela so Aide pour un Programme en C [ par MarMottE95490 ] Bonsoir tous le monde , Voilàa je vous expose mon problème.Au travail j'ai installé un logiciel qui permet d'effectuer des sauvegardes sur des pc, et Les widgets GTK+ [ par ptityo31 ] Bonjour à tous!Je suis en train de développer une IHM en C++ à l'aide de GTK+, et j'ai besoin d'un peu d'aide :- est-il possible de créer des Leds sur Recherche de l'aide [ par YoniPMS ] Bonjour je vien ici pour rechercher de l'aide je suis Webmaster d'un site de webradio et je cherche une personne qui pourais me programé un petit logi ? faire un fichier "aide" [ par etaxi ] Salut, quelqu'un pourrait me conseiller une méthode SIMPLE ou un utilitairepas trop compliqué pour faire un fichier "aide"  genre winhelp.Merci.je ne Cherche code démineur C [ par pitidragon ] Bonjour à tous,J'ai besoin d'aide, je recherche le code du démineur, en language C. Je suis débutant dans le domaine et je dois réaliser ce projet pou Application de transfere de fichier [ par oncle5 ] Bonjours tous le monde,j'ai un petit problem voila pourquoi je viens ici demander de l'aide, j'ai un projet a réaliser sur une application de transfer Fonction Rand pour démineur [ par pitidragon ] Bonjour à tous,je dois programmer un démineur en langage C pour mes études et j'ai besoin d'aide. Je dois utiliser la fonction Rand pour générer mes b

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,402 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales