begin process at 2012 05 30 19:00:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

tri insertion langage C et appel de fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tri insertion langage C et appel de fonction

dimanche 30 novembre 2008 à 11:45:27 | tri insertion langage C et appel de fonction

washh

Bonjour,

Je débute en langage C et j'ai écrit l'algorithme du tri d'un tableau contenant des chaines de caractères, mais dès la compilation, le programme ne se lance pas, pouvez vous me montrer mon erreur. Merci

void TRI_INSERTION(char tab[][][], int nbreLig, int nbreCol){
int indi,indk; // position testée, le plus grand élément, élément tampon
char tampon[nbreLig+1][nbreCol][MAX_LETTRES+1];
     for(indi=2;indi<nbreLig;indi++){
       strcpy(tampon[][][], tab[indi][][]); // c'est a cet endroit qu'il mindique qu'il y a un probleme
       indk=indi;
       while((indk>1)&&(strcmp(tab[indk-1][][],tampon[][][])>0)){
         strcpy(tab[indk-1][][],tab[indk][][]);
         (indk=indk-1);
         }
       strcpy(tab[indk][][],tampon[][][]);
       }
}

ainsi que l'appel 
- en en tête : void TRI_INSERTION(char tab[][][], int *nbreLig, int *nbreCol);
- dans le programme principal : TRI_INSERTION(tab, &nbreLig, &nbreCol);

dimanche 30 novembre 2008 à 15:37:25 | Re : tri insertion langage C et appel de fonction

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

http://www.linux-kheops.com/doc/man/manfr/man-html-0.9/man3/strcpy.3.html

mettre [] apres une variable (en dehors des declarations), c'est pas correct.

bon, sinon :
- pourquoi tu inserres sur un char *** ?
- char tampon[nbreLig+1][nbreCol][MAX_LETTRES+1]; pourquoi as tu besoin d'un tampon ? et pourquoi ce genre de declarations ? (c'est pas du C89 ca, et c'est piegeux comme declaration... parce-que c'est equivalent a un malloc, et pas a (nbrelig+1) * nbrecol mallocs)
- tu mets beaucoup trop de parentheses.