Accueil > Forum > > > > tri par insertion dans une liste chaînée
tri par insertion dans une liste chaînée
mardi 20 mars 2007 à 14:38:30 |
tri par insertion dans une liste chaînée

titi4659
|
Bonjour, j'ai un problème avec une liste chaînée. j'ai une liste d'element que j'arrive a récupéré mais je souhaiterai que lorsque je récupère un element il soit inséré directement dans la liste chainée et que se soit trié au fur et a mesur pour qu'à la fin je n'obtienne plus que la liste a affiché directement. je développe en C++. Si quelqu'un a un pti bout de code a me passer sa serait sympa. A l'avance merci
|
|
mardi 20 mars 2007 à 14:43:42 |
Re : tri par insertion dans une liste chaînée

KeniiyK
|
Salut, ta liste chainée c'est <list> de la STL ?, un conteneur qui tri les objets insérés : <set> (comme les <map> : par defaut bool operator < a implemeter (std::less) )
:D
|
|
mardi 20 mars 2007 à 14:53:45 |

titi4659
|
Oula, je souhaite pas faire un truc compliqué! je veux juste que lorsque que j'ai un élément je parcours la liste afin de le placer au bonne endroit, je pense qu'avec une fonction ou mm pas sa doit fonctionné.
Merci quand même
|
|
mardi 20 mars 2007 à 15:01:08 |

KeniiyK
|
il n'ya rien de complique : #include <set>
class MaClasse { public : .... bool operator < (const MaClasse& maClasse) { return _identifiant < maClasse._identifiant; } .... private int _identifaint; };
typedef std::set<MaClasse> SetMaClasse; // optionnel bien sur....
A savoir par contre que tu ne peux pas insérer deux fois le meme objet
|
|
mardi 20 mars 2007 à 15:08:14 |

titi4659
|
sa na va pas aller ta colution alors car il sepeut que j'ai plusieurs fois le mm numéro:
exemple de ma liste : nom code_erreur titi 2 toto 2 tutu 3
Donc voila ma liste et je veux classé par ordre croissant le code erreur avec le nom associé dans une liste chainée .
Voila exactement ce que je veux faire.
|
|
mardi 20 mars 2007 à 15:09:40 |

KeniiyK
|
Pardon "deux fois le meme objet" au sens de l'operator <. Si maClasse1._identifiant == 3 et maClasse2._identifiant == 3, un seul des deux objets pourra etre inséré. Si maClasse1._identifiant == 3 on l'insere. maClasse1._identifiant =2 et on l'insere, l'objet est insere 2 fois (mais ce ne sera pas le meme car copie de l'objet).
|
|
mardi 20 mars 2007 à 15:11:04 |

KeniiyK
|
Ok, alors utilise les multimap.
|
|
mardi 20 mars 2007 à 15:15:59 |

titi4659
|
Je pense qu'on doit pas bien se comprendre donc je ré explique : j'ai une liste d'élement : nom code titi 5 tutu 8 tata 4
ensuite je récupére chaque ligne et je voudrai l'insérer dans une liste chainée mais qui est trié à l'insertion de chaque nouveau objet.
et donc a la fin du dernier element je puisse ré afficher ma liste qui a été trié automatiquement
nom code tata 4 titi 5 tutu 8
Merci quand même
|
|
mardi 20 mars 2007 à 15:16:45 |

KeniiyK
|
#include <map>
typedef std::multimap<int, std::string> XXXXX; // ceci semble convenir pour ton exemple
les map sont triées sur la clé (ici int), et les multimap permettent d'avoir plusieurs fois la meme clé.
|
|
mardi 20 mars 2007 à 15:17:37 |

KeniiyK
|
Désolé c'est parce que l'on poste en meme temps....
|
|
Cette discussion est classée dans : liste, tri, insertion, element, chaînée
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Tri par insertion sur liste simplement chainée [ par Jordy89 ]
Bonjour,Dans le cadre de la manipulation d'une liste chaînée, je suis amené à effectuer un tri; Je me suis renseigné à gauche et à droite, et il appar
Tri par insertion sur listes simplement chainées [ par ichigoZ710 ]
Bonjour, voilà, je vous explique rapidement mon problème, je dois élaborer une procédure de tri par insertion sur une liste qui vient en paramètre de
tri insertion langage C et appel de fonction [ par washh ]
Bonjour,Je débute en langage C et j'ai écrit l'algorithme du tri d'un tableau contenant des chaines de caractères, mais dès la compilation, le program
Liste chainée Template maillon externe [ par Timidouveg ]
Bonjour :)Je n'ai pas compris comment fonctionne les template. J'ai cherché des explications sur internet, mais j'avoue que ça m'échappe un peu :sJe s
Problème avec liste chainée [ par MasterShadows ]
Bonjour à tous ,alors voilà dans le cadre de mon tp de C je dois créer une liste simplement chainée tout ce qu'il y'a de plus générique.donc on nous d
tableau de liste [ par kenikun ]
Bonjour,J'ai un programme en C avec une liste chainee simple dont voici la declaration :[code]typedef struct Element_{ int map; char val[4];
Trier une liste chainée [ par ango973 ]
Bonjour,J'ai un probleme avec une fonction qui doit me trier une liste chainée selon le nom mais apres le passage dans ma fonction la liste reste iden
Deux listes chaînées à comparer et modifier [ par poiuytrez3 ]
Bonjour, je suis en train de créer un jeu à la shoot them up. De façon simplifié mon problème est le suivant :j'ai une liste chaînée qui contient des
[LangageC]Tri d'une liste chainée d'entiers. [ par sleyze ]
Bonsoir, quelqu'un pourrait il me donner une fonction permettant de trier une liste chainée L dans l'ordre croissant en utilisant un tri autre que le
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|