begin process at 2012 05 30 18:59:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Tri endroit précis dans Tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tri endroit précis dans Tableau

mercredi 25 août 2004 à 21:12:51 | Tri endroit précis dans Tableau

MissSixty

Salut !

Une question toute simple pour ceux qui connaissent qsort....

Voilà je désire trier un tableau à partir de la ligne i que je lui fournis). La ligne de code que j'ai programmé est la suivante :

qsort( co_coo+(i*sizeof(_COORD)), nb, sizeof (_COORD), compY_coord );

(je veux que le pointeur qui pointe sur co_coo ne pointe pas sur le premier élément, mais sur le ième !?!?!)

Cette commande fonctionne parfaitement lorsque i = 0, mais quand i != 0, ça me crée un "segmentation fault" !!!

Si quelqu'un voit une façon de contourner ce problème, n'hésitez pas !

Merci =)

mercredi 25 août 2004 à 21:35:49 | Re : Tri endroit précis dans Tableau

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Faut mettre des cast histoire que le compilo comprenne que tu veux une position de TANT d'offset a partir de co_coo et nion qu'il le considere comme un pointeur incremente.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP VC++
mercredi 25 août 2004 à 21:38:50 | Re : Tri endroit précis dans Tableau

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
ou suffit simplement de mettre
qsort( co_coo+i, nb, sizeof (_COORD), compY_coord );

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP VC++
mercredi 25 août 2004 à 21:50:58 | Re : Tri endroit précis dans Tableau

MissSixty

En effet...
... j'ai fait quelques tests de mon côté avant de retourner au forum et en ne mettant que le i, ça fonctionne très bien.

Cette discussion est classée dans : tableau, tri, précis, endroit, coord

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tri dans un tableau a 2 dimension en cpp [ par vivo95 ] Bonjours, je rechercherai comment faire pour faire un tri dans un tableau a 2 dimension, je sais le faire dans un tableua a 1 dim mais la je seche.Mer Recherche tri d'un tableau d'adresse objet [ par rtnode ] Bonjour à tous,je soumets un problème qui me semble à priori trés banal mais dont je n'ai pas trouvé de bonne solution.Dans nombre de cas, je dispose Tri coordonnées XYZ dans tableau de type xyz[].s[] [ par MissSixty ] Salut ! Mon tableau xyz[NbNoeuds].s[va de 0à2] permet d'associer la coordonnées x, y, z à un noeud. Ces coordonnées ne suivent aucun ordre particulie Maux de tête causé par une fonction de tri [ par MissSixty ] Désespoir... je me chauffe encore les neurones avec un problème de tri de tableau 2D qui m'apparaît pourtant assez basic. J'ai bien tenté de m'inspire Help.... probleme avec un programme de tri de char [ par ratp ] Es ce que vous pouvez m'aider. j'ai réaliser un programme qui normalement doit permettre de trier les caracteres. mais sa ne marche pas. merci de m'ai Tri de tableau [ par firemax ] Bonjour Je me demandais juste si il existais en C des fonctions de tri de tableau ou si il fallait la faire nous meme Car si il faut la faire nous Tri d'un tableau à 2 dimensions [ par vao ] salut tout le monde,J'ai un problème de taille, enfin pour moi qui débute en C++. Je dois trier un tableau en fonction de la valeur d'une colonne et s Tri de tableau [ par dbiare ] Bonjour Je recherche un algorithme (récursif) de tri (de tableau) car j’ai besoin de trier un tableau PAR MORCEAUX. Si l’un d’entre vous sais ou ce tr Ecrire à un endroit précis dans la console [ par Roro8883 ] Bonjour à tous !J'aimerais savoir quelle commande utiliser pour écrire à un endroit précis de la console, pour remplacer le texte qu'y s'y trouvait av Trier un tableau de struct selon un ordre précis [ par Dark Revan ] Voici mon problème : struct Individu {     public long m_san;     public string m_moi; } Je dois trier un tableau de "Individu" en ordre croissant d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales