begin process at 2012 02 12 14:22:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

tri par date puis par heure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tri par date puis par heure

jeudi 26 février 2009 à 21:21:55 | tri par date puis par heure

dodo1309

Hello ,

Je posséde ce fichier de donée :

Le 12 minutes                           16/02/200900:0000:25La une    Actualite          
Une brique dans le ventre               16/02/200900:2500:50La une    Magazine           
JT traduction gestuelle                 16/02/200900:5006:00La une    Actualite          
Matin premiere                          16/02/200906:0009:40La une    Actualite          
Affaires a suivre                       16/02/200909:4010:05La une    Magazine           
Une brique dans le ventre               16/02/200910:0510:30La une    Magazine

Je vourdrai l'ajouté dans une liste chainée directement à la bonne place (tri par date puis heure)  .

J'ai déja ce code qui trie par date  mais ne j'arrive pas a trié par heure .

while(fgets(ligne,sizeof(ligne),fdat)) {
                n++;
                  effacerSautLigne(ligne);       
                  strcpy(date,"");
               strncpy(date,ligne+40,10);

noeud_precedent=depart;
                  noeud=(programmeTv*) depart->suivant;

while((noeud) && compareDate(date,noeud->date)>0){
                              noeud = (programmeTv*)noeud->suivant;
                  noeud_precedent = (programmeTv*)noeud_precedent->suivant;
                       //tri par heure mais fctne pas         
                       while((noeud) && compareNom(heureDeb,noeud->heureDeb)>0){
                                  noeud = (programmeTv*)noeud->suivant;
                      noeud_precedent = (programmeTv*)noeud_precedent->suivant;
                          }
                     //fin tri par heure
                      }

nouveau_noeud = (programmeTv *) malloc(sizeof(programmeTv));
               nouveau_noeud->suivant=noeud;
             noeud_precedent->suivant = nouveau_noeud;
               strncpy(nouveau_noeud->nom,ligne,40);
               strcpy(nouveau_noeud->date,date);
               //strcpy(nouveau_noeud->heureDeb,heure);
                strncpy(nouveau_noeud->heureDeb,ligne+50,5);
               strncpy(nouveau_noeud->heureFin,ligne+55,5);
               strncpy(nouveau_noeud->chaine,ligne+60,10);
               strncpy(nouveau_noeud->genre,ligne+70,20);  
              }
Les fonctions compareDate et compareNom sont l'equivalent d'un strcmp.

Détails de la structure :

typedef struct  {
  char nom[41];
  char date[13];
  char heureDeb[6];
  char heureFin[6];
  char chaine[11];
  char genre[21];
  struct programmeTv *suivant;
 } programmeTv;

MErci d'avance

samedi 28 février 2009 à 09:24:10 | Re : tri par date puis par heure

dodo1309

Réponse acceptée !
bon ben j'ai trouvé moi meme en creant une fonction compareHeureDate qui renvoie le meme résultat qu'un strcmp

@+

Cette discussion est classée dans : ligne, date, heure, noeud, programmetv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération de la date et heure de cration d'un fichier [ par MELISA ] Bonjour à tousJ'essaie de récupérer la date et heure de création d'un fichier.Existe-t-il déjà une API à intégrer?Merci beaucoup pour votre aide.MELIS transformation d'une date et heure en lettres [ par Philuch ] Philuchsalut!!J'ai besoin d'une aide urgente. Je recherche une fonction qui permettra de transformer une C++ Builder Date/heure [ par brums972 ] salut, j'aimerai savoir comment calculer le tps écoulé en deux date/heure sous le format 02/03/2004 05:34 et 11/03/2004 14:58, avec quelle fonction je modif de la date et de l'heure system [ par bwoufy86 ] Voila, je cherche a faire un soft en c++ ou je peux changer la date et l'heure system.J pensée utilisé la cde system("xxx");mais je trouve po ca jolie recuperation heure et date [ par ancat ] Bonsoir, es-ce qu'il existe une fonction permettant de recupere l'heure en win 32?MerciBye ANCAT[font=Comic Sans MS] Comment restituer une date ou heure dans un Edit en API [ par LaPatoshe ] Encore bonjour à tous. Je cherche à récupérer la date du jour et l'heure et les restituer dans des zones d'édition.J'ai tenté l'opération en créant un langage C [ par wesslett ] je suis débutant et nouveau  dans ce forum ....!! Comment peut on afficher la date et l' heure lors d'une saisie de données dans un fichier ".txt"...! Comparaison de date et heure [ par albertusse ] Quelqu'un aurait t-il un source qui permete de compararé deux date/heure Merci. Albertusse Récupération de la date et de l'heure [ par Apache_31 ] BOnjour je voudrais récupérer la Date et l'heure dans une chaine de caractère en C++ j'utilise visual studio 2005merci bloquer date heure [ par raphael59540 ] bonjour,une petite question : Comment puis je bloquer le changement d'heure et de date (sous windows)? ou peut on savoire si l'heure ou la date a ete

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales